Close

Bécasse à la croule ou à la passée ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Bécasse à la croule ou à la passée ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

  • Auteur
    Messages
  • #492998
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    je suis d’accord avec Quentin et Pierre2a ,d’ailleurs la quantité de bécasses tuées comme ça reste très infime et tant mieux pour ceux qui en font quelques une comme ça !
    c’est l’acte de braconnage que je condamne car là , il n’y a pas d’excuse !

    #493003
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Du moment que c’est hors passée je suis également d’accord avec vous il n’y à rien de scandaleux et le prélèvement est certainement plus insignifiant que les chasseurs qui la chasse assidument.#ciao#

    #493008
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ne comparez pas une bécasse levée en marchant et le travail effectuer par son chien qui l’arrète.j’ai eu plusieurs fois l’occasions d’en tirer en chassant le lapin au courant,mais je ne l’ai pas fait.tu ne peux pas avoir la meme émotion que en voyant ton chien a l’arret que en étant surpris par une bécasse qui te part au pied…

    #493024
    gadea
    gadea
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-02 19:25:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    et bé…bécasse a la croule ou a la passée .la croule au printemps en france les oiseaux sont empaillés.en russie et en suéde il ont le droit comme dab .maintenant a la passée jusqua l heure légale pas de bécasse apres chacun fait comme il veut mais quand tu la manges elle a pas le même gout?

    #493026
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    je réponds à speedy !
    évidemment , tu dis ça à ceux comme moi dont c’est la passion et qui ont des chiens que pour ça …MAIS je me mets à la place de celui qui n’a pas de chien , je ne lui en veut absolument pas de la tirer .lui il s’en fout de l’éthique , ne lui en voulons pas ! restons unis pour pérenniser notre passion !

    #493033
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tout à fait, raisonnement plein de bon sens.

    #493039
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    : “Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre

    #493070
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    Je fais partie de ceux qui non pas de chien et je me sent pas mais pas du tout braconnier (1 tuée en 18 ans de permis). Ca me fais rire, j’en connais qui tiennent des propos similaires et j’ai surpris ces meme gens avec un appeau electronique……..ou d’autre qui court plus vite que leur chien derriere un faisan de lacher pour le tuer à 1m50 du fusil…………

    ATTENTION je n’accuse personne et je ne géneralise pas, c’est mon vécu

    Ps elle avait bon gout je me suis régalé:D

    #493099
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’était il y a longtemps, déjà, je ne la cherchais absolument pas, elle est partie si près de moi.
    J’ai encore le bruit de ses battements d’ailes en mémoire…….

    ]

    Bien sur, cela ne s’est pas passé selon les “canons” de l’éthique de la chasse à la bécasse, mais ce moment là est resté gravé dans ma mémoire comme un moment de pure beauté.

    Je l’ai longuement admirée et j’ai cessé la chasse et suis rentré, comblé d’émotion.

    #493107
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    belle photo , belle histoire ,tous les chasseurs devrait être heureux pour toi en pensant que peut être cet instant magique te donnera un jour envie de chasser cet oiseau avec un chien d’arrêt .les passions naissent d’un fait comme celui là …c’est la magie de la chasse

    #493148
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    il n’y a vraiment que les (pseudo???) chasseurs de bécasses pour parler d’éthique de la chasse au chien d’arrêt…..!!!!
    en quoi ça serait plus éthique de tirer une bécasse au chien d’arrêt que de la tirer en marchant sans chien le long d’une haie ???
    restons un peu sérieux entre nous….on va pas quand vous décerner une médaille parce que vous n’avez pas tiré une bécasse alors que vous étiez en train de chasser le lapin ou encore les grives….
    c’est un peu comme le don aux associations caritatives…si vous le faites c’est bien et si en plus vous le gardez pour vous c’est encore mieux.
    Quelle soit prélevée par chance et opportunisme n’enlève aucun plaisir à tenir une bécasse dans ses mains….sauf pour les puristes qui me font bien rire!!! mais je ne suis pas de cette espèce là.

    mes amitiés

    #493165
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, je suis entiérement d’accord avec vous pour se qui est du tir de rencontre (action de chasse avec ou s’en chien ) mais totalement contre le faite de l’attendre au coin du bois pour la tiré au crépuscule.:mj: de plus on s’égarent du sujet initial et de la question de benji34

    a écrit:

    comment peut-on apercevoir une bécasse crouler à cette époque?

    La croule ne correspond elle pas au chant en période nuptiale ?

    Ne vaudrait-il pas mieux dire “à la passée”?.

    @+

    la croule correspont bien au chant nuptial,quand à la passé il s’agit du tir de la bécasse au crépuscule.

    #493179
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir (re),

    il est clair que personne ne peut cautionner ou encourager le tir de la bécasse à la passée du soir ou du matin (chose différente de la croule qui se produit en période de reproduction avec le vol des bécasses mâles en quête de femelles)…..
    :ouf: :ouf: :ouf:

    bonne soirée

    #493192
    christ05
    christ05
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-02 21:27:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    bsr le tir de la becasse a la croule ou a la passée du soir sait une grosse hontevoila escuser moi detre direct

    #494012
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    moi je suis pas pour le tir à la passée,mais je ne jetterais pas la pierre à ceux qui le pratique,car au final,si on regarde bien,c’est ce que l’on fait avec les grives dans nos agachons, aujourd’hui c’est autorisé,mais qu’en sera t’ il dans 20ans.Et si on le regarde d’un ½il non chasseur,il est certain qu’on sera plus choqué de nous voir tirer plusieurs dizaines de cartouches le soir aux grives,que de voir un type tirer une bécasse après le couché du soleil.


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.