Close

Bécasse à la croule ou à la passée ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Bécasse à la croule ou à la passée ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

  • Auteur
    Messages
  • #411466
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Quelle est la différence entre voir une bécasse à la croule ou une bécasse à la passée ?
    La bécasse croule à une certaine saison, alors qu’observer une bécasse à la passée peut se faire en d’autres temps…
    C’est ce que nous expliquait “benji34” dans un autre sujet que j’ai repris ci-dessous

    #469984
    benji34
    benji34
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-01 15:30:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    comment peut-on apercevoir une bécasse crouler à cette époque ?
    La croule ne correspond elle pas au chant en période nuptiale ?
    Ne vaudrait-il pas mieux dire “à la passée” ?.
    @+

    #469990
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bienvenue à toi benji34 , voici un lien pour nous faire une présentation ![presentation] [/presentation]merci

    #469996
    chasseur83
    chasseur83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-22 22:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 495
      • Habitué
      • ★★★

    Pour répondre a ta question :

    benji34 a écrit:

    comment peut-on apercevoir une bécasse crouler à cette époque ?

    La croule ne correspond t’elle pas au chant en période nupciale ?

    Ne vaudrait-il pas mieux dire “à la passée” ?.

    @+

    Dans le jargon de certain départements aller a la croule signifie ce mettre le soir a la passé de la bécasse !

    #470010
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir a tous
    c est vrai que la croule, n a rien avoir avec la passée, ce deux choses totalement différent:yes:

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #470345
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Que se soit à la croule ou à la passée, dame bécasse impose le respect !
    Alors placez vous pour les observer, les admirer, les compter mais jamais pour y tirer !

    #470360
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    entierement d accord avec toi tfortunato,un vrais chasseur doit respecter le gibier d accord a+++

    #470364
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    je suis tout a fait d’accord avec vous, la bécasse est le gibier roi, pour ma part a la cabane quand je glutait il m’est arrivé de nombreuse fois d’avoir la chance d’en observée, parfois de trés prés, je n’ai jamais prelever de becasse, mais je vous pose une question, n’ayant pas de chien a becasse, chassant au poste le matin ou le soir, donc a la passée, une bécasse me monte, je précise je suis dans mon poste qui est au même endroit toute l’année, pourquoi ne devrai-je pas tirer ? sachant que n’ayant pas de chien d’arrêt je n’en verrai guêrre tout le long de la saison, je doit vous avoué que pour ma part, je pense que j’essaierrai de la tirée…
    pourtant je suis trés respectueux du gibier et des régles de l’art de la chasse, et des bécassiers “purs et durs”, mais là je ne pense pas etre un “braconneurs”.

    #470365
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    respectons dame bécasse
    la passée du soir avec le fusil STRICTEMENT INTERDIT, sans fusil autorisée pour le plaisir des yeux
    mais si je ne me trompe pas se sont les autrichiens ???? qui eux chassent a la croule
    pendant la reproduction au mois de mars avril !!!!!!!!!!! et a eux ont leurs dit rien et nos écolos d’opérette
    qui pour une fois devraient faire quelque chose de très positif et ben ils ne font pas grand
    chose contre ca il ne font rien du tout …………….

    #470366
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je ne voudrais pas me faire l’avocat du diable mais pour les chasseurs de certains pays c’est une chasse traditionnelle , comparez leurs prélèvements de quelques milliers à notre prélèvement qui dépasse le million qui porte le plus préjudice? Comme je l’ai dit plusieurs fois je fais parti du CNB car pour moi rien ne vaut le plaisir de voir travailler son chien derrière une bécasse et je rejoins tous ceux qui défendent l’interdiction du tir à la passée du matin ou du soir , mais il y a une maladie chez certains chasseurs, voir même chez des soit disant bècassiers , je veux parler de la” scorite ” c’est à dire qu’il faut toujours prélever le maximum d’oiseaux, car il faut bien savoir que malgré le PMA instauré dans certains départements il y a des abus , tous les oiseaux tués ne sont pas toujours marqués et l’éthique du chasseur au chien d’arrêt pas toujours respecté, je ne citerais pour exemple certains chasseurs omnibulés par la maladie citée plus haut qui tire les oiseaux parterre pour assuré la quantité.Alors oui au respect de notre merveilleux oiseau mais dans le plus grand respect de sa chasse.

    #470367
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    SCOLOPAX je suis entièrement d’accord avec toi,rien de plus beau que la quete du chien pour nous faire tirer ce bel oiseau que la bécasse
    2 prélevées par sortie suffit largement au plaisir
    A+

    #470370
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    d’accord avec vous, mais donner moi une raison valable pour ne pas tirer une bécasse de mon poste a grive le matin si elle me passe a port sachant que ce sera certainement la seule de l’année! … pour le respect de sa chasse ou pour satisfaire certains qui aurai préférer l’avoir sous leurs fusil plutot que le mien, souvent ceux qui disent qu’il ne faut pas tirer c’est parce qu’il pense que çà leur en fera une de moins, a leur tableau annuel déjà bien étoffé…
    ici les paloumayre disent que pendant la période des palombes, il ne faut pas tirer les palombes au vol et surtout pas “repeter”, tirer deux coup quoi, çà dérange le vol et les palombes !!!
    et mon oeil il est pas dérangé !!! je paye mon permis et mon droit de chasse a la commune comme tout le monde, je dit bien comme tout le monde, que diriez vous si les cabaniers aux grives interdisaient le tir au “cul levée” sous pretexte que c’est pas chassé les grives dans les regles de l’art ???
    je respecte enormement les bécassiers et leurs chiens, je le repete quand même…..

    Réponse ci-dessus posté le lundi 08 novembre 2010 : 17:49

    quand au deux ou trois prelevement par sorties pour les bécassier, j’en fait même pas un par an…..doit je toujours m’interdire de tirer si c’est elle qui viens a moi…..la seule de l’année voir de plusieurs année….. je risque de choquer certains, mais cela reste un gibier migrateur chassable, le chien d’arrêt n’est pas obligatoire que je sache, alors….

    #470378
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi pour le plaisir que me donne ma pointer a l’arrêt de ce magnifique oiseaux je ne tire-rée jamais a la passée et pourtant beaucoup d’ occasion je ne prélève que une ou deux bécasse par an voir pas du tous car très peut d’oiseau depuis le feu dans ma commune il mans n’est passer deux a dix mètre un matin dans mon n’agachon je les ses regardée passer car j’aime trop cette oiseau et je la respecte

    #470380
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    alors un chasseur sans chien d’arrêt n’a pas le droit de tuer une becasse a vous lire ?!?!!!

    #470381
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir , voici un lien qui vous permettra de savoir si vous chassez en toute légalité
    chapitre : mesures réglementaire en France
    ici
    voila à +


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.