Close

Bécasses Corse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #493451
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    je serais chez moi tout janvier et février qui sont d’excellent mois pour les bécasses, par contre si tu les cherches, prospectes les zones plus basses que bastelicaccia…en février les bécasses se trouvent plus en zone de plaine .

    mes amitiés

    #541839
    pointer2a
    pointer2a
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-30 07:29:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    magnifique photos 😉

    #541863
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    Merci, j’espère pouvoir faire quelques vidéos cette année… nous verrons bien.

    #541869
    mojito13
    mojito13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-16 12:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    magnifiques photos merci pour le partage je monte fin novembre du coté de Orto en dessus Sagone tu connais un peu pierre 2A ??

    #541877
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    magnifiques photos merci pour le partage je monte fin novembre du coté de Orto en dessus Sagone tu connais un peu pierre 2A ??

    bonsoir,

    c’est ma région…

    #542477
    pointer2a
    pointer2a
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-30 07:29:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    bonjour tout le monde 🙂

    Ce matin dans la région d’Ajaccio 3 bécasses levées dont 1 loupée, 1 tuée et l’autre gêné par un arbre donc pas tiré 🙁 mais content pour le chien qui a bien travaillé) .

    #542497
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    je rentre sous la pluie de ma sortie de chasse.
    Il y a des jours où tout vous réussit et si en plus un chien hors norme y met du sien tous les ingrédients sont ainsi réunis.
    Pourtant tout n’avait pas démarré sous les meilleurs hospices, après m’être trituré l’esprit toute la soirée en hésitant entre partir en moyenne montagne (vers les 1200m) ou faire les plateaux au dessus de mon village (environ 600m), je décidais d’opter pour la deuxième solution.
    Après une petite heure de marche tout en dénivelé, une fois arrivé à quelques pas des endroits susceptibles d’accueillir quelques bécasses j’entendis les chiens à sangliers, la battue du village qui ne devait pas avoir lieu dans ce coin (j’avais pris mes précaution le matin) était au final bien là!!!
    allez une heure pour rien….!!!! sur le chemin du retour en ruminant tout ce que je pouvais je pris un autre sentier pour changer un peu, au bout de quelques instants la clochette d’Arko s’arrêta brusquement à une centaine de mètres devant moi.
    le son du beeper me guida tant bien que mal pour retrouver mon chien statufié en bordure des bruyères.
    il coula sur une bonne cinquantaine de mètres pour se figer à nouveau, la bécasse me décolla à trois petites enjambées…pan raté!!! au deuxième coup elle accusa un moment d’arrêt avec quelques plumes mais ne tomba pas et voilà le troisième coup parti dans le vide ou plutôt dans les chênes!
    je pris la direction supposée, arrêt à cent mètres du point d’envol, elle s’envole à nouveau “baveuse” à quarante bons mètres…pan pan encore dans le vide…et voilà qu’elle prend la descente!!!
    Après une courte recherche troisième arrêt qui sera le dernier…elle avait les deux pattes cassées avec des plombs dans l’aile gauche…qui disait que les bécasses étaient fragiles et tombaient avec deux plombs???
    Voila la première de l’année….
    dans l’heure qui suivie, je changeais de biotope pour tenter ma chance le long d’un petit ruisseau où je trouve normalement quelques oiselles mais plus tard en saison…sait-on jamais?
    deux bonnes heures et demi de marche sans le moindre coup de nez, quelques pigeons par ci par là mais pas de bécasse .
    je décide de faire la bordure d’une coupe de bois et fais rentrer mon chien dans les bruyères…il ne fallu pas attendre longtemps pour écouter le silence puis le son du beeper.
    Posté dans la clairière la bécasse sortit comme une fusée à une trentaine de mètres bon poids…elle bascula au deuxième coup de ma bourre grasse .
    cette matinée se conclue sur cette superbe scène de chasse .
    En début d’après midi avant que la pluie ne vienne s’inviter à la partie de chasse, je décidais avec mon ami de faire une piste bordée d’arbousiers, de chênes et de bruyères.
    Nous avons assisté à une action fantastique et magnifique où toute l’intelligence et le savoir d’un chien exceptionnel vous explosent aux yeux .
    j’ouvris la porte pour faire sortir Arko, assis dans la voiture l’air frais envahit l’habitacle quand ses oreilles se dressèrent, sa tête changea immédiatement; à sa première patte à terre il se figea, couché comme le font les setters…j’assistais à cette scène médusé .
    il coula en direction des bruyères pour se statufier une nouvelle fois dans la nature dense et impénétrable, incroyable…
    Nous primes deux cartouches chacun dans la précipitation…l’action de chasse dura une bonne dizaine de minutes, le temps pour demoiselle bécasse de parcourir une cinquantaine de mètres….elle s’envola stoppée net au premier coup.
    Nous avons chassé une petite heure avec cette scène de chasse dans l’esprit…
    Dénouement d’une journée exceptionnelle où saint Hubert pour sa fête était avec nous.
    Je ne manquerais pas de mettre quelques photos dès que j’ai deux minutes…

    a prestu

    bonne soirée

    #542499
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour et merci Pierre pour ce formidable récit. Félicitations à ton compagnon.:bj:

    #542500
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    #bravo# #bravo# #yoo#

    #542501
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pierre,superbe récit merci pour le partage et bravo à arko.#yoo#

    #542511
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    une superbe journée#yoo#

    #542512
    pointer2a
    pointer2a
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-30 07:29:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    belle journée au final pierre 😉

    #542604
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    voici les premières de la saison….

    #542608
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Pierre et merci pour nous faire partager ces coins idylliques, la saison commence bien….#ciao#

    #542609
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    :bj: , un régal de lire ton récit. Que d’émotions ont du t’envahir, voilà ce qu’est la chasse et que seulement nous, pouvons comprendre…. la nature est belle 😉


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.