Close

Bécasses Corse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #542615
    mojito13
    mojito13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-16 12:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Magnifiques photo et félicitations

    #542620
    pointer2a
    pointer2a
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-30 07:29:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    bonjour,

    très belle photo pierre joli triplé de bécasses tu chasses toujours la bécasse avec le setter pour quoi tu prends pas le pointer ?

    #542674
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut pointer2a,

    mon dernier pointer est mort à 17 ans en janvier de cette année, mon setter est désormais agé de 5 ans, je vais attendre ses 8 ans avant de penser à prendre un coéquipier pour la bécasse.
    j’y pense de temps en temps, mon coeur balance entre pointer et setter…je n’ai toujours eu que des pointers (3) et un seul setter avec qui je chasse actuellement.
    c’est sans aucun doute le meilleur chien jusqu’à présent…

    bonne soirée

    #542676
    pointer2a
    pointer2a
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-30 07:29:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    re slt pierre

    ah oui ton setter est plus fort que tes pointers ? écoutes moi j’ai une chienne pointer très belle pas très grande sur patte mais elle a des gros papiers, dressée par un dresseur pro (alex giacopelli) lui qui possède un pointer mâle marron et blanc comme ma chienne, je vais sûrement la faire prendre avec, mais je cherche un noir et blanc (qui chasse) c’est pas pour de suite car elle n’a que 16 mois, j’attends encore 2 ans et c’est avec plaisir que je te donne un chiot je ne t’ai jamais rencontré mais je vois que tu es un passionné, que tu t’occupes très bien des chiens j’ai ton numéro de téléphone, je t’enverrai des photos de ma chienne si tu veux 😉

    #542725
    letison
    letison
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-13 17:24:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 93
      • Newbie

    Bravo Pierre #yoo# #bravo#

    #542786
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Même si j’ai eu la primeur de ton histoire, c’est un vrai régal que de lire ce magnifique récit. Bravo à toi et surtout à Arko :bj:

    #542788
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    merci Pierre pour ce superbe récit et pour les belles photos. :bj:

    cependant dommage que sur les photos, nous ne puissions voir les bagues des bécasses.

    #542860
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    re slt pierre

    ah oui ton setter est plus fort que tes pointers ? écoutes moi j’ai une chienne pointer très belle pas très grande sur patte mais elle a des gros papiers, dressée par un dresseur pro (alex giacopelli) lui qui possède un pointer mâle marron et blanc comme ma chienne, je vais sûrement la faire prendre avec, mais je cherche un noir et blanc (qui chasse) c’est pas pour de suite car elle n’a que 16 mois, j’attends encore 2 ans et c’est avec plaisir que je te donne un chiot je ne t’ai jamais rencontré mais je vois que tu es un passionné, que tu t’occupes très bien des chiens j’ai ton numéro de téléphone, je t’enverrai des photos de ma chienne si tu veux 😉

    Salut pointer2a,

    Merci pour ton message et ta proposition.
    N’hésites pas à appeler pour une partie de chasse à la becasse

    Cdt

    #542868
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    grand moment de chasse:bj:

    #542936
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pierre,magnifique les photos bravo #bravo#

    salut pointer2a, bravo #bravo# pour ton geste.#yoo#

    #542989
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut pierre,magnifique les photos bravo #bravo#

    salut pointer2a, bravo #bravo# pour ton geste.#yoo#

    Bonjour,

    C’est la solidarité insulaire qui parle….:bj: :bj:
    En attendant, mon père vient de m’appeler au retour de sa sortie matinale, à part quelques perdrix fuyantes et farouches il n’a pas levé une seule bécasse .
    Si j’arrive à rentrer pas trop tard en fin d’après midi j’essaierai de tenter ma chance une petite heure, sait on jamais sur un mal entendu….

    Cdt

    #542991
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Un régal!
    Il y a des moments de lecture comme ça où je prie pour ne pas qu’un entre dans le magasin….
    Merci pour ce récit

    #543001
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bravo Pierre bon début de saison à ce que je lis !! #ciao#

    #543043
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    me voilà rentré d’une petite partie de chasse…ayant réussi à arriver au village en milieu d’après midi après ma journée de travail je n’ai donc pu m’empêcher de prendre Arko pour aller arpenter quelques tènements que je connais bien .
    Dès le premier pas dans la maison, je jette ma chemise et mon jean pour enfiler un vieux treillis assorti à une polaire légère, il fait quand même 19 °c !
    Mon setter trépigne d’impatience malgré sa fatigue encore présente de notre week-end chargé en émotions et en heures de marche .
    La petite battue étant annulée, mon père se joint à moi pour former un duo en cette fin d’après midi .
    Je décide de parcourir le long d’un ruisseau qui mène à la bergerie d’un ami, une petite heure sans le moindre coup de nez, quelques pigeons, geais et grives se donnent en spectacle mais pas une seule bécasse à se mettre sous la dent .
    Arrivés au pied de la bergerie, notre ami nous fait signe et nous invite à boire le café…un petit moment de pause bien agréable à parler chasse pour changer un peu….
    16h30…il se fait tard, je dis à mon père qu’il nous reste peu de temps pour profiter de cette sortie, nous continuons donc à longer le ruisseau avant de d’effectuer une boucle pour revenir en direction de la voiture garée bien plus bas sur la piste .
    Au détour d’un virage le silence s’installa rapidement suivi par le son du beeper…mon père restera sur la piste tandis que je décide de monter dans le sale au cul du chien .
    200 bons mètres me séparent de mon compagnon, je vois la tache blanche au milieu des ronces en forme de lianes qui serpentent autour des chênes, il est encore loin mais je m’approche difficilement de lui.
    plus que 20 mètres et flap flap flap….j’entrevois le fantôme des bois trop tard…mince !!!
    j’espère relever la sorcière dans cet amas de chênes et d’arbousiers ou le soleil a tellement de mal à pénétrer qu’on se croirait en pleine nuit .
    le chien continue ses lacets et sa quête méthodique avant qu’il ne se fige une seconde fois, j’arrive cette fois ci à moins de 10 mètre de lui, où est-elle ?
    je ne bouge pas, je retiens mon souffle, me concentre et essaye de gérer la montée d’adrénaline qui me fait tant défaut dans ces moments cruciaux quand je l’aperçois rasante dans la pénombre slalomant entre les chênes.. mon coup fait mouche dans le tronc…bravo Pierre!!!
    Impossible de doubler….
    je ne lâche pas si facilement l’affaire, nous sommes têtus dans la famille…nous continuons à rechercher la belle.
    500 mètres plus loin nouvel arrêt d’Arko, j’arrive péniblement à une trentaine de mètres de mon chien quand j’entrevois cette boule marron fuser…encore un coup sans espoir et dans le vide…la végétation est tellement dense qu’il m’est quasiment impossible d’ajuster mon tir .
    Je décide de la laisser tranquille et redescend rejoindre mon père sur le chemin .
    il commence à se faire tard et nous accélérons le rythme quand soudainement plus de clochette….le beeper déclenche à 100 mètres en contre bas, nous nous postons dans deux trouées dans l’espoir d’entrevoir la demoiselle, visiblement elle en décida autrement en partant vers le vallon en direction de la bergerie .
    Sur le chemin du retour nous traversons la même coupe de bois où je tuais ma deuxième bécasse samedi passé, j’indique donc à mon père l’endroit exact ou elle était quand le chien se statufia sur la troisième oiselle de la soirée, position assis et non couché, babines gonflées il regardait en direction du bois, ça sent pas bon….j’avance, je le colle, flap flap flap impossible de tirer…elle s’en ira elle aussi .
    c’est fini pour ce soir, nous rentrons à la maison avec des images pleins le yeux .

    bonne soirée

    #543063
    tourdre84
    tourdre84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 18:59:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    salut pierre

    tu as vraiment de superbes chiens et à voir il sont très bons en ce qui concerne le lieu y a rien à dire je voudrais bien y aller moi mais pour la chasse de la grive je vais essayer cette année de pouvoir avoir une place .
    à plus bonne soirée .
    pascal


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.