Close

Bécasses Corse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #543065
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    super fin d’aprés midi pierre et beau récit .

    #543068
    cassaire83
    cassaire83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-09 12:02:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 88
      • Newbie

    bravo pierre c’est plus intéressant de te lire que de regarder le téléviseur !!! merci de prendre le temps de nous faire partager tes journées de chasse .

    #543258
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    Jeudi, en rentrant du travail comme à mon habitude depuis ces jours ci je suis allé faire un tour avec mon fidèle compagnon.
    Un vacancier passant la semaine dans mon gîte rural m’a accompagné dans cette sortie de chasse, il a filmé la scène avec un petit appareil photo numérique, je ne manquerai pas de mettre le film dès qu’il me l’enverra par mail.
    Pour revenir au récit de cette sortie, nous avons trouvé 3 oiselles dont une se trouvait au milieu de 5 perdrix…
    Dès notre sortie du véhicule nous avons eu juste le temps de faire une centaine de mètres avant d’apercevoir Arko figé dans les chênes, m’approchant à quelques mètres de lui la bécasse était là tapie dans un amas de mousses et de lichens….elle ne bougeait pas .
    Comme hypnotisé par la demoiselle son envol me surprit, je ne pu ajuster mon premier coup, le deuxième frappa de plein fouet les chênes sans que je puisse réellement prendre le temps de viser correctement.
    impossible de savoir si la bécasse fût atteinte par la gerbe de plombs…le chien partit de son côté à tout allure pour s’arrêter de nouveau à moins de 50 mètres de la scène .
    Flap flap flap…elle n’était pas allée très loin (c’est du moins ce que je pensais à cet instant)
    Bref, je décidais de continuer notre parcours en direction des petits plateaux surplombant le village .
    sur notre chemin le chien commença à “couler” en direction de gros blocs de pierre entrecoupés de chênes et d’arbousiers.
    A peine arrivé à quelques mètres de cette formation il se mit à l’arrêt, aussitôt la bécasse surgit sans que je puisse la tirer .
    Dans la foulée, deux puis trois perdrix prirent leur envol .
    Les deux heures qui suivirent nous ont apporté la satisfaction d’évoluer dans de magnifiques paysages sans pour autant voir d’autre oiselle.
    Sur le retour, je décidais de prospecter à nouveau le secteur ou j’avais manqué la première bécasse de la matinée .
    Arrivés sur la place ou j’avais tiré l’oiseau, le chien contourna le buisson et les chênes pour se figer à moins de 15 mètres .
    je m’approchais doucement en évitant de faire trop de bruit et voilà ce que je découvris :

    plumes chaudes non touchées par la rosée et l’humidité, taches de sang frais sur l’herbe et les pierres avoisinantes.
    la bécasse a du basculer au deuxième coup sans que je m’en aperçoive et l’oiseau arrêté par Arko à quelques mètres était sans aucun doute une seconde bécasse.
    La première a certainement finit dans l’estomac d’une fouine ou d’un renard plus chanceux et opportuniste que je ne le suis .
    Chemin faisant nous discutions de cette matinée ainsi que du travail du chien, je n’avais plus trop la tête à chasser et ne faisais guère attention au silence environnant qui n’était plus perturbé par le son de la clochette .
    Le beeper nous fit revenir à la réalité…arrêt splendide d’Arko à une centaine de mètres devant nous.
    Cette fois-ci le tir fût appliqué, soigné et la montée d’adrénaline certainement mieux gérée qu’à l’habitude.
    la bécasse bascula à la première détonation et mon chien revint avec l’oiseau en bouche.
    Quelques cèpes se sont joints à cette belle fin d’après midi…

    Réponse ci-dessus posté le samedi 10 novembre 2012 : 10:27

    (re) bonjour,

    voici le lien sur la vidéo que je viens de réaliser:
    vidéo chasse à la bécasse avec Arko setter anglais de 5 ans

    #543262
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour pierre encore un jolie récit dommage pour ta bécasse perdue ça m’est arrivé jeudi .

    #543278
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pierre, comme à tes habitude un super récit merci de nous le faire partager bravo.:bj:

    #543780
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Magnifique, Pierre, merci pour le partage . :bj:

    #543793
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bravo et merci Pierre pour ces superbes photos et récits !! #love#

    #543798
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Pierre. Que dire de plus, une belle aventure avec ton compagnon.
    Bonne continuation.

    #545843
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    par manque de temps je ne devais pas y aller, bref la passion est toujours plus forte, je suis quand même parti faire un tour éclair d’une petite heure.
    Bilan, 4 oiseaux levés dont une en plein propre, je n’ai pu en tirer qu’une, une adulte…

    bon week end à tous…

    #545846
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Beau bilan pierre pour une sortie éclair, heureusement que la passion est toujours plus forte :bj: 😉

    #545853
    becassetran
    becassetran
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-01 11:54:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Bonjour,
    bon je viens sur ce site mais je ne suis pas du tout une chasseuse!!! Mais ce n’est pas de la provocation non plus….
    Mon histoire, il y a 3 soirs alors que j’étais dans mon salon sur mon canapé je vois passer un animal sur le balcon, comme j’habite au 4 ° étage en banlieue parisienne au bord de la seine , je reste perplexe , un bel oiseau tout rond comme un gros pamplemousse, avec un très long bec qui me fait penser àun kiwi, mais je ne vis pas en Australie, je dépose de l’eau, du pain et une pomme grignotée et essaie de ne pas l’effrayer, puis retourne travailler le lendemain. L’oiseau ne semblait pas pouvoir voler mais n’était pas exagérément farouche…. Tout d’un coup le mot bécasse traverse ma tête de citadine et après petit coup d’oeil sur internet elle avait exactement les 4 rayures sur la t^te!! Je constate du mm coup que mon régime alimentaire n’est pas très adapté et qu’elle ne va pas pouvoir se requinquer toute seule sur le balcon d’autant qu’il va faire froid ce soir…… Mon véto m’a demandé de lla lui apporter, elle est blessée à l’oeil, ne s’est pas trop débattue qd je l’ai attrapée, je crois qu’elle va aller mieux , qu’on la relâchera et qu’elle pourra s’envoler et rester très maligne comme je l’ai vu sur le site pour échapper aux balles des chasseurs……
    Ma question, c’est pour quoi elle passait au-dessus du 92, du nord vers le sud ? migre-telle toute seule ou a-t-elle perdu ses copines? Pourra-t-elle reprendre ensuite la migration toute seule?
    Bon w-end à tous

    #545855
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    la bécasse est un gibier migrateur, elle survole les villes comme les campagnes.
    Il n’est pas rare de trouver ou voir des bécasses dans les jardins municipaux des grandes agglomérations et le 92 n’y déroge pas.
    la pollution lumineuse désoriente sans doute les oiseaux et modifie leur comportement.
    Maintenant, une bécasse blessée et fatiguée a quelques chances de reprendre son chemin migratoire à condition qu’elle s’alimente assez rapidement (protéines) afin de reconstituer son stock de graisse.
    Il y aussi très peu de probabilités qu’elle s’alimente en cage, d’une part par son régime alimentaire à base de lombrics et d’autre part par son instinct sauvage.
    Le mieux à faire reste de la relâcher dans un endroit calme et humide et de lui souhaiter bonne chance car c’est un oiseau fantastique.

    amitiés

    Réponse ci-dessus posté le samedi 1er décembre 2012 : 12:21

    bonsoir,

    quelques clichés de ce week end

    amitiés

    #546303
    patrice13
    patrice13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-08-12 13:26:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 79
      • Newbie

    Bravo belle photo .. 😉

    #546304
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bravo belle photo .. 😉

    Et… beau week end, bravo Pierre #bravo#

    #546307
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir et bravo ! c’était “LE” week end pour certains…je vois:toudou:


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.