Close

Bécasses – Vague de froid

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 98)

  • Auteur
    Messages
  • #506739
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour SETTER,

    Pour l’instant pas d’affolement, mais le plus simple tu appelle la fédération des chasseurs de vaucluse, va voir leur site FDC84.
    Au plaisir

    #506740
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut

    C’est vrai que pour éviter des massacres je suis favorable à une fermeture en cas de grand froid.Par contre personnellement j’ai prélevé seulement 2 bécasses.Sur mon territoire il n’y a pas eu tant d’oiseau que ça.Alors si quand elles arrivent chez nous on ferme la chasse c’est dommage.Mais comme toujours on subit à cause de certains abus.
    [quote=13eliot13]salut, chasseurs de bécasse faudra pas oublier d’être dans vos collines pour ce qu’ils le peuvent le 9 et 10 février cars 2 jours en lune gibbeusse décroissante les belles seront là.: yes::bj:

    Qu’est qu’une “lune gibbeuse décroissante” ?? Stp Merci.

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 29 janvier 2012 : 18:09

    Autres questions :
    Comment savoir d’une éventuelle fermeture ?
    Sur quel site aller voir ?
    Fédé départementale ou nationale ?

    Merci[/quote] pour ma part l arrêté doit être affiché à la mairie

    #506790
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut setter84, je viens de faire un sujet Lune gibbeuse, lune pour les bécasses avec toutes les explications
    Je te demande juste de me tenir au jus sur ces sorties là (9 et 10 février) merci.:bj:

    #506793
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Vague de froid ou pas j’espère que je finirais par en prélever une cette saison… j’ai toujours mes 30 bagues !!!!:noel:

    #506819
    balats-17
    balats-17
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-25 23:07:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    bonjour a tous c’est la première fois que j’écris sur un forum !! donc soyez indulgent avec moi
    je me présente un petit peu j’habite en Charente maritime a la limite de la Charente , Dordogne et la gironde , je chasse depuis 1995 et depuis cette année là je cherche la belle des bois la 1 ère année j’en ai vu 2 et prélever 0 un bon début mais elle a toujours été un mite
    aujourd’hui elle m’obsède je suis amoureux d’elle ,pour la saison 2011 2012 j’ai vu 67 bécasses différentes
    je crois que le froid n’ai pas un probleme ou un avantage pour le population il y en a juste un peut moins sans le froid

    #506820
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Balats; Pas de soucis nous serons indulgents avec toi :yes: mais tu nous mélanges 2 sujets, ta présentation et la chasse à la bécasse. Si tu veux bien commences par créer un nouveau sujet : balats 17 – Présentation avec le lien suivant :
    [presentation] [/presentation]
    Tu pourras ensuite disserter dans tous les sujets qui t’intéressent et ils sont nombreux sur le forum. :bj:

    #506828
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    j’ai eu de la chance une année de chassé un semaine aprés qu’il est neige j’ai jamais lever autant d’oiseaux en une seule sorti. coup de froid ? ou simple migration car toute la france etai gelée meme notre sud preferé ps( je n’ai prelever q’un seul oiseaux se jour la elle n’etai pas facile a approche nos belles rousse pour 4 a 5 lever

    #506851
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    vague de froid ou pas nous sommes limités à 30 bécasses par an et de 1 à 4 par sorties suivants les départements….

    bonne journée

    #506855
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut
    Il y a un carnet de prélèvement limité a 30 bécasses pourquoi se mettre encore une interdiction ?
    si les chasseurs respectent la loi je ne voie pas le problème jusqu’à preuve du contraire on chasse
    en hiver !

    #506859
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut
    Il y a un carnet de prélèvement limité a 30 bécasses pourquoi se mettre encore une interdiction ?
    si les chasseurs respectent la loi je ne voie pas le problème jusqu’à preuve du contraire on chasse
    en hiver !

    +1….

    #506882
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    De toute façon nombreux sont les chasseurs à avoir souhaité la mise en place d’un PMA national pour la bécasse et ils respectent cette limitation des prélèvements car conscient de la nécessité de la mise en place de quotas, mais leurs imposer encore une interdiction alors que nous chassons en hiver comme Gilou13 le précisez sur son post, c’est absurde.
    La raréfaction du petit gibier sédentaire oriente un grand nombre de chasseurs vers la chasse des migrateurs et notamment celle de la mordorée.
    Pourquoi persécuter les vrais passionnés qui sont raisonnables et non que faire d’avoir 50 bécasses dans les congélateurs.
    Pour certains ils n’attendent pas la vague de froid pour faire des abus !!!
    Au plaisir.

    #506900
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut
    Il y a un carnet de prélèvement limité a 30 bécasses pourquoi se mettre encore une interdiction ?
    si les chasseurs respectent la loi je ne voie pas le problème jusqu’à preuve du contraire on chasse
    en hiver !

    Justement le problème il est là ! Pas grand monde respecte pas grand chose…

    #506907
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Les viandards qu’ils soit Français, Italiens ou Espagnols…. profiteront de l’aubaine pour aller braconner des bécasses concentrées là ou elles pourront planter leur bec !!! Pour ces gens là, les interdictions et les PMA ils s’en foutent !!! Il ne s’agit pas de jeter la pierre à celui qui fera une ou deux bécasses dans les remises hors gel de son territoire mais que les gardes fassent leur boulot. Il est inadmissible que nos dirigeants cynégétiques laissent se développer le grand braconnage. C’est de cette façon que les chasseurs deviennent par la suite demandeurs en mesures restrictives ( Pma national par exemple )au détriment de la liberté.

    #506915
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci de ne pas tout mélanger, bien faire la part des choses entre le PMA et les restrictions dues au froid qui sont deux choses bien différentes.
    Je vous demande de bien relire le premier post de ce sujet pour que vous soyez bien dans les clous, 👿
    Sinon quel intérêt de faire des sujets spécifiques ? La lisibilité et la visibilité !
    Merci d’avance

    #506928
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    vous avez raison les gars… quand il fait froid il ne faut pas chasser les bécasses et tant que nous y sommes aucune espèce, c’est pas compliqué je crois qu’il ne faut pas les chasser non plus quand il fait trop chaud car une mordorée transpirante et tout aussi fragilisée que celle qui se les gèle !!
    proposez une loi pour interdire la chasse en dessous les -1 degré et organisons tous ensemble un suicide collectif de la chasse Française…

    bonne journée


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 98)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.