Close

Bécasses – Vague de froid

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 98)

  • Auteur
    Messages
  • #506930
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ce jour a la météo on annonce qu’il faut remonter 25 ans en arrière (1987) pour avoir les mêmes température hivernale et a cette époque moins de polémique sur le sujet au contraire on étaient contents parce que le froid annoncer de bonne journée de chasse maintenant on arrive a faire du
    social pour le gibier migratoire il faut être honnête la migration dépend du climat !
    Je crois que l’homme perd ses repaires par le changement climatique.

    #506941
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    je viens d’aller faire un tour 1h, froid ou pas, rien vu a par ce meme petit chevreuil…si je sens que le gibier n’a pas ses chances de survie , bien sur je ne vais pas le chasser…c’est comme ceux qui tire la plume par terre, une question d’ethique simple.. du moins il me semble…

    #506942
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    Je tiens tout d’abord a dire que je suis contre la fermeture de la chasse lors de ces périodes car d’après moi les chasseurs sont capables de se limiter sans avoir besoin d’un arrêté préfectoral.
    Dans l’hypothèse d’une fermeture de la chasse, je pense qu’il serait plus opportun de fermer la chasse dans les zones refuge que dans des zones désertées par les migrateurs. En effet on peut constater que lorsqu’il y a des chutes de neige par exemple, la chasse est systématiquement fermée dans les départements enneigés et laissée ouverte dans des zones plus clémentes qui sont favorables à des fortes densités d’oiseaux et donc à des massacres de la part de quelques personnes peu scrupuleuses…
    Mais mon point de vue est discutable!

    #506987
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Il y a un carnet de prélèvement limité a 30 bécasses pourquoi se mettre encore une interdiction ?
    si les chasseurs respectent la loi je ne voie pas le problème jusqu’à preuve du contraire on chasse
    en hiver !

    Très juste Gilou13, je suis tout à fait de ton avis !! :bj:

    #508481
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ce jour la Fédération Nationale des associations de Bécassiers indépendants à mis à jour la liste des départements fermés:

    lien: http://www.becassiersdefrance.com/accueil.html

    #508485
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Sage décision de nos préfets que de fermer la chasse à la bécasse car les endroits non gelées vont recevoir ou on reçues un certain nombre de bécasses affaiblis qui ont trop puiser dans leur réserve pour changer de cantonnement parfois en faisant de grand trajet pour trouver un havre de repos et de nourrissage afin de survivre et de se retaper.Et je pense qu’un vrai chasseur doit pendant ces périodes s’abstenir de courir après ce magnifique gibier et attendre qu’elle retrouve toutes ses capacités physiques avant que de nouveau pouvoir la rechercher.#ciao#

    #508490
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Sage décision de nos préfets que de fermer la chasse à la bécasse car les endroits non gelées vont recevoir ou on reçues un certain nombre de bécasses affaiblis qui ont trop puiser dans leur réserve pour changer de cantonnement parfois en faisant de grand trajet pour trouver un havre de repos et de nourrissage afin de survivre et de se retaper.Et je pense qu’un vrai chasseur doit pendant ces périodes s’abstenir de courir après ce magnifique gibier et attendre qu’elle retrouve toutes ses capacités physique avant que de nouveau pouvoir la rechercher.#ciao#

    tout a fait d accord avec toi!

    #508492
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut scolopax83,entièrement d’accord avec toi sage décision.:bj:

    #508497
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    +1#bravo# #bravo#

    #508506
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :bj: :bj: :bj: :bj: :bj:

    #508597
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous je vous invite à lire un article sur le site de l’ONCFS concernant les migrateurs et le grand froid.
    Bonne lecture et à méditer!!#ciao# Egalement une carte intéressante du Club National des Bécassiers

    http://clubnationaldesbecassiers.net/index.php?option=com_content&view=article&id=686:

    http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Oiseaux-declenchement-de-lalerte-gel-prolonge-news1264

    #508603
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    merci pour l’info:bj: :bj:

    #508607
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour scolopax,
    Merci pour ces informations, pour moi dans les BdR, c’est fermée depuis le 07/02 pour 8 jours, c’est vrai, aprés réflexion, c’est une bonne chose, les grives sont vunérables.
    Malgré que, il faisait aussi froid, voir plus avant et il ne fermait pas pour autant, mais la chasse au poste aprés la fermeture générale était appliquée et respectée. Faut savoir racrocher le fusil, mais qu’en est il pour certain pays (chasse commerciale), ou il font des carnages, sur tout type d’oiseaux, comment faire pour faire reculer ce désastre.
    C’est pas de la jalousie, mais certains commentaires TV, sont dur à entendre et à voir. C’est un peu notre patrimoine cynégétique qui pars!

    Au plaisir.

    #508609
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    Merci pour ces infos scolopax83:bj: ! Il est vrai que les bécasses ont beaucoup de mal a se nourrir a l’image de celle que j’ai vu hier au bord d’une route ensoleillée en train d’essayer de manger!

    #508648
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut scolopax,merci pour l’info #bravo# #yoo#


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 98)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.