Close

Beep, influence sur le comportement des bécasses

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Beep, influence sur le comportement des bécasses

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)

  • Auteur
    Messages
  • #415281
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir les amis, bien sur je suis nouveaux sur le forum, j’ai le même problème que beaucoup d’entre vous car je lève pas mal de bécasse mais toutes ces bécasses sont très très très piéteuses Alors je me demande de plus en plus si cela ne venez pas du Beep.
    Est-ce que pour se qui chasse sans BIP c’est pareil ou pas ??
    Bonne soirée

    #573214
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    je chasse la bécasse depuis 5 ans avec un beeper.
    J’ai un épagneul breton, je ne rencontre pas ce problème, c’est rare qu’une bécasse piète.
    Peut être que ton chien est trop prudent et qu’il ne va pas assez près de la bécasse pour la bloquer.
    Après, ce n’est qu’une hypothèse, je ne connais pas ton chien, et peut être que d’autres ont ce problème…

    #573215
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Je chasse sans beep ou collier beeper et je rencontre éxactement le même problème !
    Les oiseaux sont méfiants aux moindres bruits il n’y a pas que le beeper qui les faits fuir, j’ai déja vu sans campane et sans beeper des oiseaux se lever de devant juste au bruit du chien dans les buisson.

    #573216
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut JLMB, je chasse la bécasse uniquement à la sonnaille à l’ancienne, je suis anti-bip, je ne peux te dire la différence, mais quelque légère aussi avec mon mode de chasse, je pense simplement qu’elles s’habituent de plus en plus à être traquée.

    #573218
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Moi je met un tou petit grelot, mon springer ne va pas au delà de 30 ml. Malgre cela il y en a des légères. Cet aprèm j ai pu en observer une se lever 1 fois 30 ml devant le chien et lors de la relève elle est partie à 150 ml du chien…

    #573229
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Le Beep n’ est en rien dans le comportement des bécasses légères. Ce sont des oiseaux plus méfiants , ou qui comprennent
    Vite le manège, ou déjà éduquer. elles le font aussi au son de la cloche ( dieu sait si ça fait du bruit une cloche, c’ est pour ça qu’ on l’ emploi !)

    #573234
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ,

    j’ai l’impression que sans beep je vois plus de bécasse , ça fait quelques jours que je m’en sert plus

    alors je sais pas si ça avoir mais pour l’instant je le met plus . #ciao#

    #573239
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour , Merci pour toute vos réponse , j’était contre le beeper mais maintenant je me vois mal barré sans beeper car je chasse avec une drathaar qui chasse comme un setter
    Avant j’avais pas besoin de beeper car je chasser avec épagneul qui aller pas loin .

    Bonne journée :rolleyes:

    #573244
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    T’ en fait pas, si le Beep empêchait de voir des bécasses, personne ne l’ utiliserait ! T’ as un chien avec une quête dense, donc qui couvre plus le terrain donc plus de chance de trouver des oiseaux 😉

    #574195
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir a tous ,je chasse avec un beep pour la bonne et simple raison que nos territoire du 04 ,06 et 83 sont très fermés avec des biotopes assez densse très difficile de localisé nos ami à 4 pattes j ai pour exemple mercredi mon epagneul me bloquera une bécasse 5 fois elle me maissera me temps d arriver au chien et elle sera toujours sous le fusil mais se sortira d affaire grâce a son intelligence et son agilité en vol ensuite on peut tomber sur des oiseaux qui partent au bruit des cloches ,vous savez il est difficile de dire si telle et telle proceder les fait fuire .a plus!!!!

    #574200
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Depuis que je chasse la becasse j’etais contre le bip et les chiens de grande quete mais j’avais tord

    #574222
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Pour revenir au sujet initial.
    Pourquoi chasser la bécasse?
    Parce que c est le seul gibier sauvage qui permet de chasser au bois au chien d arrêt.et qui procure l émotion de l arrêt.
    Pour le plaisir de voir l oiseau jaillir .

    A quoi reconnaît on une journée de chasse réussi?

    Pas au nombre d oiseau mâchouillé au sol mi sanguinolant mi baveux foudroyé par les 40 grammes de plomb d un rayé qui a coupé l arbre a 2m de l oiseau
    -ni encore au carnet de prélèvement “carton plein”
    -une journée de chasse réussi c est le nombre de levé
    Et le nombre de fois ou on arrive au chien a l arrêt.

    Le beeper sert simplement a localisé un chien de grande quête en milieu dense visibilité inférieur a 7m
    Ou en milieu vallonné
    Il est indispensable le jours de grand vent

    Ce qui change le comportement des bécasses
    C est
    -le chien (nez court nez long)
    -les possibilité de fuite qu offre la remise et le biotope.
    -le temps une bécasse par temps pluvieux ne se comportera pas de la. Même manière que par fort vent.
    -l expérience de l oiseau.nombre de fois ou il a entendu le chasseur ventru en treilli crier aller Bourre le Gim. Bourre le. pan pan!!! et m…)

    Pour info je coupe le beeper lorsque le chien estlocalisè
    (Setter expérimenté qui a eu la chance de taper ses premiers oiseaux a 5 mois.

    Pour info le beeper n a aucun intérêt avec un York shire ou un caniche nain)

    Pour en revenir a la barbaque chose qui intéresse beaucoup de chasseur
    Beeper ou pas beeper
    1 oiseau tombé sur 3 tiré reste une bonne moyenne.

    Pour ceux qui veulent a tout prix TUER allez au lâcher de faisan.ou au lâcher de truites bassines.

    Salutation

    #574232
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    d’accord avec toi sur beaucoup de point kctus

    #574237
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je chasse actuellement avec un collier canee beep pro celui qui a la télécommande et qui permet d’arrêter le son du beeper quand tu as retrouvé ton chien à l’arrêt ou quand tu sais où il se tient à peu près car tu ne peux pas toujours le voir , tout ça pour dire que j’ai la possibilité de déclencher le beeper , j’ai donc fait plusieurs fois l’expérience et ma conclusion c’est que cela n’incite pas le départ de l’oiseau quand elle ont décidé de tenir devant le chien malgré le bruit. Alors que parfois au moindre arrêt du chien et avant le déclenchement du beeper(suivant le degré de réglage de la sensibilité) elle prend le parti de piéter ou de s’envoler( pour ma part je trouve que les bécasses sont de plus en plus éduquées rapidement du fait qu’elles soient énormément bougées);)

    #574238
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut je partage la meme vision . beaucoup on que le tableau en tete . C est celui qui a le doigt sur la detente qui tue , Alors becassier ou autre fusil ( ou autres calibre) on devrai s en foutre qui a quoi comme fusil ou beep . – moi perso jai un benelli automatique s90 en 61cm et un becassier pour DES tir extreme (5-6 metres)sans abimer l oiseau .


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.