Close

Bilan des accidents de chasse saison 2011/2012

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • Auteur
    Messages
  • #532882
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous.
    Je suis bien d accord avec vous et que parfois il faut conserver son calme pour ne pas ni ceder aux insultes ni au reste de ces gens là.
    Je pense que l arme que nous tenons est responsable d une certaine agréssivité de ces gens la, si tu pêches dans l absolu, tu leves aussi la vie à des bestioles et 9 types sur 10 qui passent te demandent si ca pite, quand tu es à la chasse tu sens d entrée de l agréssivité, voire tu entends des reflexions gratuites.
    Et pour tant il faut bien partager l existant avec ces gens qui eux aussi ont droit à se trouver dans les bois.
    Apres c est encore une question de bon sens, et le type qui vient faire du vélo au milieu d une battue prend en toute connaissance de cause quelques risques bien inutiles.
    Pour ce qui est de la chevrotine je ne milite pas pour son retour, obligatoire mais simplement pour laisser le choix aux chasseurs, et je reste persuadé qu elle est moins dangereuse dans les endroits ou l on ne tire les bêtes que sur quelques metres.Enfin c est un point de vue, qui ne vaut pas plus que cela.
    De plus en plus ravi de constater que ce forum donne lieu à des débats toujours instructifs tout en marquant des idées differentes.,
    .Bonne soirée à tous

    #532883
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    De plus en plus ravi de constater que ce forum donne lieu à des débats toujours instructifs tout en marquant des idées differentes.,

    Tu as raison, c’est le but d’un forum, échanger sans imposer aux autres ses idées.
    Au plaisir de te relire.:bj:

    #532897
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • En ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    Soyons clair, ils nous emm…ent et nous les emm…ons. Nous travaillons en semaine, eux aussi et nous vaquons à nos loisirs le week end ce qui est normal. Les verts proposent d’interdire la chasse le dimanche, il récupèrent ainsi de nouveaux “paroissiens” …nos politiques divisent les populations..pour mieux régner…je préfère m’arrêter car nous le savions déjà…mais je ne peux pas m’empêcher de cracher du venin#cool#

    C’est bien dit, ton venin est un vrai nectar!!! #bravo#

    Il est vrai qu’à ce compte là, tout le monde emm..de tout le monde: en vrac, les portables, les voitures, les vélos, les piètons, les chiens, les sono, les coqs qui ont le culot de chanter à la campagne, j’en passe et des meilleures…
    Il n’est jamais bon de jouer sur les divisions des gens et ceux qui s’amusent à ce petit jeu connaîtront tôt ou tard des retours de baton qui font mal.

    #532898
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’aimerais bien que le retour de bâton soit plus rapide pour certains, car depuis le temps qui nous casse les pieds ( pour rester poli).

    #532905
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    si tu pêches dans l absolu, tu leves aussi la vie à des bestioles et 9 types sur 10 qui passent te demandent si ca pite,

    :zz: ha bon,moi qui peche pas ,et qui vois que les reportages de peches sur seasons a la télé,je croyais qu a la peche on pratiqué que le” NO KILL”.

    #532906
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il est vrai qu’à ce compte là, tout le monde emm..de tout le monde: en vrac, les portables, les voitures, les vélos, les piètons, les chiens, les sono, les coqs qui ont le culot de chanter à la campagne, j’en passe et des meilleures

    Il est aussi de notoriété que nombre de chasseurs ne sont pas non plus des exemples de courtoisie. Ne tombons pas dans le piège de la provocation et des insultes tout en essayant de se faire respecter, ce qui n’est jamais évident. Le nombre d’accidents de chasse qui est souvent souligné dans le presse ne sert pas notre image de marque qui est déjà bien écornée .

    #532907
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hello pour l’angle de 30° une région (je ne sais plus laquelle) distribue au société de chasse des jalons (piquet rouge) que les présidents pretent lors des battues aux postiers. Ainsi ils matérialisent l’angle de tir très facilement. Et la, si celui ci n’est pas respecté l’excuse est inacceptable. Je trouve cette initiative excessivement simple, peu couteuse et efficace. Cela évite aussi des postiers qui se déplacent durant la battue.
    Concernant la chevrotine, n’est il pas plus incohérent de tirer le chevreuil à la Breneck dans certaines régions (dans le vexin normand ou je chassais avant par exemple) alors qu’un coup de 1 ou 2 max à 20 ou 30 mètres suffit largement (maintenant pas au dela de ces distances mais ca c’est le respect de l’animal !!). On connait la dangereusité de cette ogive dans les milieux couverts par exemple !!!
    Concernant les promeneurs, lors de leur rencontre, j’ai toujours montré très distinctement le déchargement de mon arme à leur approche, dis bonjour, et informé du sens des battues. A la question type ” Et c’est dangereux si je vais par la ? ‘ A mon affirmative le dialogue à toujours dégénéré, mais comment expliquer que le chemin est communal mais la chasse privé (c’etait le cas) quand de toutes façons les questions sont dans un seul but, envenimer le discours.
    Mon attitude pourtant décrite plus haut n’est que respectueuse de la sécurité et des gens qui partagent la forêt mais….parfois on se demande qui sont les plus agressifs. Par contre j’ai connu aussi un promeneur gilet jaune et chapeau rouge qui se signalait dans les allées. Celui ci a même pris l’apéro avec nous !!

    #532908
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Tu as raison et en riviere il devient de bon ton de relacher le poisson, ce qui est tout à fait honorable.
    Par contre suis je anormal, il m’arrive aussi de manger ou de faire manger des truites à des amis, et en plus de m’en régaler, et pour les manger il faut bien les prendre.
    La aussi il y a une évolution, parce que c est vrai qu il m est arrivé d être regardé de travers parce que je mettais une truite dans le panier.
    La aussi le bon sens devrait prévaloir, et c est contre le gaspillage qu il faut se battre, si j ai besoin de trois truites je m’arrette à trois, et si j en remet 10 à l’eau on me montrera du doigt, alors que celui qui pratique le no kill en a peut être même pas pris., mais va me traiter de viandard des torrents.
    Mais finalement, c’est pareil pour le gibier,et savoir s’arreter est finalement le plus dur et le plus raisonnable à la fois,depuis tout petit j’ai eu la chance de passer toutes mes vacances dans un petit village des hautes alpes ou j ai découvert ce qu était la nature, au contact de gens vrais qui allaient chercher leur viande et leur poisson sur place.
    Je n’ai jamais oublié et je n’oublierais jamais, ce qu un vieux paysan m’avait dît quand il m’emmenait à la chasse.
    “tu ne tires jamais un lievre quand tu en as un dans la marmite” à mon sens tout est dît.
    Pour ce qui est des reportages de seasons, et pour en avoir vécu un de très prés je peux te dire que pour certains il y a boire et à manger.
    Amicalement

    #532909
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    tout a fait alex,ma remarque etait ironique,a travers les reportages télé on veut nous faire croire que personne garde les poissons, en nous montrant des pecheurs qui relache leur prise dans 100 pour 100 des cas .alors que des que la camera est partie ,le poisson il le garde.
    bon revenons au sujet qui est vastes ,mais la on s eloigne vraiment.

    #532927
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour en revenir au sujet d’après sony il y a eu 143 accidents de chasse pour environ 1 000 000 de licenciés. Je trouve ce chiffre peu élevé même si évidemment il serait souhaitable d’arriver à 0 mais quand on voit la dangerosité de notre passion…
    Je serais curieux de connaitre, en comparaison, le nombre d’accidents pour d’autres loisirs tels le vélo (victime ou auteur), l’escalade ou l’alpinisme, la moto cross, la plongée ect…. A mon avis ils sont certainement plus nombreux mais probablement moins médiatique !!!!

    #532939
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Par contre j’ai connu aussi un promeneur gilet jaune et chapeau rouge qui se signalait dans les allées

    Salut,

    Il est très important de se signaler que l’on soit chasseur ou promeneur. Tout comme il est de bon ton pour un automobiliste d’envoyer un coup de klaxon ou faire appel de phares dans un virage serré sans visibilité.

    #532945
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • En ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour en revenir au sujet d’après sony il y a eu 143 accidents de chasse pour environ 1 000 000 de licenciés. Je trouve ce chiffre peu élevé même si évidemment il serait souhaitable d’arriver à 0 mais quand on voit la dangerosité de notre passion…
    Je serais curieux de connaitre, en comparaison, le nombre d’accidents pour d’autres loisirs tels le vélo (victime ou auteur), l’escalade ou l’alpinisme, la moto cross, la plongée ect…. A mon avis ils sont certainement plus nombreux mais probablement moins médiatique !!!!

    C’est une remarque frappée au coin du bon sens.
    Mais le bon sens est la chose au monde la moins bien partagée!!!

    #532952
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je suis entièrement d’accord avec toi tobl84,remarque pleine de bon sens.:bj:

    #532961
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je serais curieux de connaitre, en comparaison, le nombre d’accidents pour d’autres loisirs tels le vélo (victime ou auteur), l’escalade ou l’alpinisme, la moto cross, la plongée ect…. A mon avis ils sont certainement plus nombreux mais probablement moins médiatique !!!!

    Bonjour. Tu as 100% raison, je partage cet avis.:bj:

    #532966
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Exellente remarque ….
    Rien a rajouter


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.