Close

Bilan des accidents de chasse saison 2011/2012

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)

  • Auteur
    Messages
  • #532976
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ce serait bien d analiser les accidents,sur ces dix dernieres années pour voir si on pourait pas apporter des amelioration au niveau de la securité,et pour voir egalement la responsabilité de chacun lors d un accident.
    pour ma par j ai connaissance de 6 graves accidents non mortel,un l etat d ebriété du tireur etait le responsable.l autre la victime s etait deposté sans avertrir ses voisins de postes.ses deux accident represente des blessures par balles.
    sur 4 autres a plombs ,un avait oublié de decharger son arme et ses tiré dessus.un autre ses tiré sur le pied en manipulant son arme au poste au grive,un 3 a tiré sur les pieds a son pere lors d une chasse au lapin et un autre a pris une decharge en plaine figure lors d une chasses au perdreaux.
    un 7 accident a ma connaissance,mes ne presentant pas une blessure par balle mais une fracture causé par une chute lors d une approche au chamois en montagne,il est resté 7 heures au sols en plaine nuit a 1900 metres d altitude avec – 9 degres.retrouvait de justesse vus son etat d hypothermie par une entreprise de recherche melant pompiers ,pghm,et chasseurs dont moi meme.

    #532985
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je serais curieux de connaitre, en comparaison, le nombre d’accidents pour d’autres loisirs tels le vélo (victime ou auteur), l’escalade ou l’alpinisme, la moto cross, la plongée ect…. A mon avis ils sont certainement plus nombreux mais probablement moins médiatique !!!!

    C’est très juste !! La seule différence, c’est que les activités aux quelles tu fais référence ne possèdent pas d’opposants comparativement à la chasse d’où le buzz médiatique dès qu’un accident survient .


2 sujets de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.