Close

Carnet de prélèvement universel, CPU

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Carnet de prélèvement universel, CPU

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)

  • Auteur
    Messages
  • #462024
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    :bj: #yoo# Bravo BEBERT !!!!#bravo# #bravo# #bravo# #bravo# #bravo#

    #462049
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut a tous

    bebert, as tu pensé apres au trafic de cartouches, c’est comme les clopes, on ira les chercher en espagne!!!

    #462080
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part je suis contre n’importe quel type de carnet de prélèvement que se soit pma ou autre pmu car pour les migrateurs c’est malheureux mais en Europe on parle pas du tous le même language, en France on limite, on impose alors que dans les pays voisins on fait n’importe quoi avec les mêmes oiseaux qui sont chez nous quelques semaines après! Biensur que c’est bien de mettre des limitations mais quelles soit alors les mêmes pour tous les pays qui acceuille nos migrateurs!
    Je pense que avant de se mettre des carnets de prélèvement il faudrait mieux que l’on s’occupe de tous ces pays on l’on fait de véritable massacre!

    #462086
    baitel
    baitel
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-29 10:25:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Cheres Amis! les lois ne sont pas egales pour tous les pais, par exemple chez vous existent des modes tradictionels de chasse que ne sont pas permis dans les autres pais…ex.la glu..
    Aussi les limitactions du nombres des cartouches, ouvre la place a des modes de contourner l’obstacle, les plus differents (fabrication en propre, achete illègal…).
    Je pense que si les lois tenent compte du vrai impact de la chasse sur les popolations selvatiques ils n’auront pas besoin des carnets…..

    #462099
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonsoir à tous,baitel à tout à fait raison tant que la chasse n’aura pas d’impact dangereux sur les populations de turdidés je ne vois pas l’utilité d’un carnet de prelevement et la reduction des jours de chasse,surtout qu’il faut se rendre réelement compte du nombre d’oiseaux prélevés dans nos régions!,vraiment dérisoire par rapport aux effectifs actuel!
    En ce qui concerne se qu’il se passe dans d’autres pays je vous garantie que nous chasseurs francais sommes encore pas mal priviligiés par rapport à d’autres,alors au lieu de penser à nous restreindre je pense qu’il faudrait mieux tous nous unir afin de mener le combat pour la sauvegarde de nos arts et coutumes!!! qui risque d’être remis en cause avec la volonté d’uniformisation européenne
    bonsoir à tous

    #518117
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut apres avoir lu un article tres interessant sur le magazine nos chasse migrateur,je relance un peut le sujet,pensez vous que le cpu,peut servir comme outil,a mieux connaitre les prelevements des migrateurs et ainsi a eviter de futur pma et moratoire sur certaines especes et meme éviter la fermeture de la becassine sourde demander par bruxelle du fait soit disans de sa rarefaction.

    #518127
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour ma part, je trouve qu’il y a déjà pas mal de restrictions imposé par autruis, alors un CPU pour les migrateurs en supplément, çà devient lourd…

    #518131
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tu as raison Beretta mais j’ai bien peur qu’on y aille tout droit !!

    #518164
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ça va être un moyen de connaitre les prélèvements et par la suite d’imposer un pma… :@ :@ :@

    #518179
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ça va être un moyen de connaitre les prélèvements et par la suite d’imposer un pma… :@ :@ :@

    ça, c’est sur!!!
    Une méthode d’encadrement des prélèvements se justifie dans la mesure où elle concerne des espèces en danger.
    Il ne faut pas abuser des bonnes choses!!!! sinon ça va vite tourner au flicage et se retourner contre nous.

    #518206
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ça va être un moyen de connaitre les prélèvements et par la suite d’imposer un pma

    Tu as raison Manu, et c’est à double tranchant, en tout cas un moyen pour faire baisser les prélèvements qui ne tiendra compte que des chiffres annoncés sur les CPU et beaucoup moins des données scientifiques ou comptages divers .

    #518207
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut carnet obligatoire dans le 04 pas de chasse si pas de carnet!!!!! A+

    #518217
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ,tout a fait kouke mais pas pour toute les espece je crois,uniquement becasses et petits gibiers de montagne.
    pour le cpu,je vous invite sans faire de pub a lire l article sur nos chasse migrateur du mois de mars et apres vous me direz ce que vous en pensez .

    #518226
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Le Tourdre, il faut avoir un abonnement pour lire cette revue ?

    #518229
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut dans LES ALPES ht pce le carnet de prelevement pour tout meme premener le fusil les garde oncfs controle le carnet en premier surtout les permis nationaux la fede du 04 les envoie a tout les permis du 04 pour les autres il faut le demander gratuit depuis 2 ans ( avant 10 euros)


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.