Close

Cartouches bécasse: Petites ou grosses charges ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Cartouches bécasse: Petites ou grosses charges ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 102)

  • Auteur
    Messages
  • #587494
    TANKO64
    TANKO64
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-03 15:43:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    le ‘´on tient’´ est révélateur de ton état d’esprit,
    et tu ne tiens rien du tout!
    J’en resterai là, je chasse la bécasse, pas le blaireau !

    #587504
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    le ‘´on tient’´ est révélateur de ton état d’esprit,
    et tu ne tiens rien du tout!
    J’en resterai là, je chasse la bécasse, pas le blaireau !

    Pourtant tu a l’ air d’ etre fait pour le chasser car t’ a l’ air d’ en etre un beau de blaireau ! C’ est pas francois pignon ton vrai nom ? Je fais un diner mercredi soir ( on mangera des becasses ;)) je t’ invite !!!!que le vent du nord nous apporte des grives, palombes et mordorées et qu’ il t’ amène le plus loin possible………

    #587505
    TANKO64
    TANKO64
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-03 15:43:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    je ne résiste pas au plaisir de te voir désailé… pourtant avec du petit plomb et petite charge…

    #587506
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Coluche sort de ce corps !!!!!! Tu me plais bien toi…..

    #587509
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour a tous

    Un peu de calme
    “Mode diversion on”
    Messieurs revenons en au sujet principal
    que l on se dispute sur un sujet bécasse me chagrine (j aurai du m en douter ça commencer a parler canon rayé dés la première page mouarf ,le public est bien ciblé ),
    Bon kctus tais toi donc tu vas te faire des ennemis
    L émotion créé par nos chiens a l arrêt n a pas ça place sur ce topos les montées d adrénaline engendrée par le sprint ultime pour rejoindre le chien a arrêt non plus
    ici on parle de truc pour “SCORER plus” oui osons le mot Tuer et remplir le carnier rapidement.

    Donc ma réponse sera cartouche a plomb cubique double charge de 138g

    Ouvrons vite un sujet cocotte de tir lâcher du soir ou du matin ça collera plus avec la mentalité
    Dispute pastis et franchouillardise

    Mode diversion off

    #587511
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis tres calme cactus c’ est notre ami qui a l’ air d’ avoir de gros soucis. Par contre tu as raison on va arreter de polluer le post. Quand au canon rayé je n’ est rien contre je m’ en fou un peu chacun fais comme il veut. Il y a d’ autres problèmes concernant la becasse que l’ emploi du rayé à mon humble avis

    #587516
    -marco13
    -marco13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-22 19:07:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    salut tom ,

    moi c’est depuis quelques années j’utilise des tunet “special migration” 34G BG en plomb de 8 , je les trouve excellentes a courte et moyenne distance en lisse ou demie chokes (lapin,perdreaux) , le 8 bon compromis entre le 9 et le 10 que je trouve trop petit vue les pinedes assez fournis ou l’on tire nos belles des bois !
    apres le tout est de mettre droit ! mais ca c un autre problème.

    BISES A PLUS

    #587519
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bien !!
    Puisque le “mode dispute est sur position OFF” et que les esprits se sont calmés, revenons à nos moutons….
    Pardon, Cartouches Bécasses !:yes:
    Ne nous en voulez pas si ces posts disparaissent du sujet.
    Merci pour votre compréhension.

    #587524
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Bien !!
    Puisque le “mode dispute est sur position OFF” et que les esprits se sont calmés, revenons à nos moutons….
    Pardon, Cartouches Bécasses !:yes:
    Ne nous en voulez pas si ces posts disparaissent du sujet.
    Merci pour votre compréhension

    Pas de problème brancassi. Par contre j’ ai pas vu de dispute j’ ai pris ca avec humour et calme je me suis bien marrer. Ce qui est surprenant c’ est qu’ aucun modos ne lui ai demandé de faire sa présentation, de plus impolis et pourrissant un post alors qu’ ils sautent sur certains dessuite????!!!!

    #587528
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour en revenir au sujet moi j’utilise des Mary Arm duo en premier coup il me semble plomb de 10 et 8,5 pour tirer de dix a vingt mètres et après du plomb de 7 en second coup.
    Après cela me convient car mon robust et demi et chocke donc en premier coup il faut que ça disperse beaucoup,même si je pense que ce n’est pas les meilleures cartouches car ça ne tombe pas a chaque fois et je n’ose remettre en cause mes talents de tireur.

    #587535
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,

    cette année en premier coup ce sera la tunet spéciale canon rayé en plomb n°9 32gr.et en second coup je vais essayer la B & P Mygra Beccaccia en plomb n°8,5 34gr bourre feutre.on verra ce que ca donne…

    #587569
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    ……….Ce qui est surprenant c’ est qu’ aucun modos ne lui ai demandé de faire sa présentation, de plus impolis et pourrissant un post alors qu’ ils sautent sur certains dessuite????!!!!

    Salut,
    c’est parce qu’avant d’être modérateurs nous sommes des êtres humains, on voit pas forcement tout ni tout de suite.

    TANKO64, merci de nous faire un sujet pour faire ta présentation que l’on en apprenne un petit peu plus sur toi et tes modes de chasse.
    Bonne fin de journée à tous!
    [presentation] [/presentation]

    #587609
    TANKO64
    TANKO64
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-03 15:43:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    Bonsoir,
    Désolé de ne pas avoir respecté le mode opératoire de présentation pensant l’avoir fait dans mon profil.
    Je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
    A mon actif, je souhaitais simplement donner et partager un avis d’expérience sur le thème des charges et plombs utilisés.
    Dans quelle rubrique faut il aller pour la présentation?
    Merci de votre réponse

    #587610
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut…..
    Il y a un lien qui t’attend juste au dessus de ta question ………………
    Il y a également un proverbe qui dit…: Aides toi,le ciel t’aidera !!

    #587614
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    Désolé de ne pas avoir respecté le mode opératoire de présentation pensant l’avoir fait dans mon profil.
    Je vous prie de bien vouloir m’en excuser……

    Excuses largement acceptés, pas de soucis, il n’est jamais trop tard pour bien faire……… Ton profil nous montre à peu près de quel coin tu es, mais dans un esprit convivial, il nous manque toutes les informations que tu souhaite bien nous communiquer sur ce que tu es, ce que tu fait.
    Nous demandons rien de très personnel, tu marque ce qu’il te plait, dans le genre:

    Quelle chasse à la grive pratiquez-vous ?
    Depuis combien de temps ?
    Dans quel département ?
    Quel âge avez-vous ?
    Depuis combien de temps vous chassez ?
    Chassez-vous autre chose que la grive ?
    Quel fusil utilisez-vous ?
    Avez-vous un chien qui vous accompagne ?

    Tu as raté les liens ci-dessus qui pourtant t’expliquaient tout…..je t’en remet un ci-dessous qui pointe directement vers le principal:
    Comment vous présenter sur le forum de Grives.net

    ……..A mon actif, je souhaitais simplement donner et partager un avis d’expérience sur le thème des charges et plombs utilisés………

    Par coutume, parce qu’il est plus agréable d’échanger avec une personne que l’on connait un peu plus
    (et/ou parce que les renseignements qu’il à donné dans sa présentation vont faciliter les réponses/les échanges),
    et comme demandé lors de l’inscription sur le site, la présentation d’un nouveau membre est grandement souhaitée.
    Merci pour ton partage d’expérience, bonne fin de journée, au plaisir de te (re)lire.


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.