Close

Cartouches bécasse: Petites ou grosses charges ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Cartouches bécasse: Petites ou grosses charges ?

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 91 à 102 (sur un total de 102)

  • Auteur
    Messages
  • #587634
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    cette année je vais utiliser des cartouches de GROS SEL en 36g….comme cela elle sera assaisonnée en même temps!g3dejadehors

    #588482
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Quand je me suis mis au cal 20, mon entourage m’a charrie terrible! Un vieux chasseur de bécasses du coin m’a juste dit ” au cal 20 tu tues proprement ou tu loupes proprement ” et il avait raison : on doit avant tout chose s’appliquer. Revenant au sujet, j’utilise du 28g en 10 et du 28g en 8 en second. Cette saison je me mets au 410 mag ce sera 19g en 9 et 7,5. Pour info, toutes nos cartouches ne se valent pas : poser plusieurs nappes en papier blanc sur un tas de bois et tester vos munitions à 10 15 et 20 mètres vous serez très surpris des hétérogénéité des gerbes. @+

    #627025
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,
    je remonte ce sujet car j’ai mis en ligne dernièrement, une vidéo de test concernant les cartouches à utiliser avec un semi auto pour la chasse à la bécasse.
    Celui-ci pourrait en intéresser quelques uns ici, alors voici la vidéo…

    #627029
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour et merci pour ce test qui est très bien réalisé
    Pourrais-tu nous dire la longueur du canon ????
    Et t il rayé ???

    #627030
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Le semi-auto! Si j’étais heureux de m’en offrir un il y a quelques années en arrière il se trouve que depuis il reste le plus souvent dans son armoire forte.
    Cela ne vaut strictement rien pour la chasse à la bécasse, ni pour une chasse à l’avant en général; on tire rarement la troisième cartouche! Perso je tire même très rarement la deuxième sauf à la bécasse où je met quasi systématiquement les deux coups.
    Le semi-auto est pour moi un bon fusil d’affût, mais pour une chasse à l’avant rien ne vaut un fusil qui se casse, qui te permet tous passages difficiles en sécurité et un changement de type de cartouches rapide.
    J’avais un vieux Damon Petrix que j’avais laissé en dépôt vente pendant plus d’un an dans le but de le remplacer par un bécassier. Faute de client je l’ai récupéré et je l’ai fait déchocker. A la bécasse je tire une ARX en premier coup et une BG derrière. Je finirai ma carrière avec lui.

    #627042
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    #yoo# merci vidéo chasse et peche trés pro comme test

    #627097
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    merci pour le test, très intéressé même si le groupement n’est pas la seule chose à prendre en compte à mon avis il faut voir aussi la régularité et la vitesse…

    par contre tu es sponsorisé par Tunet non :toudou: je n’ai rien contre ces cartouches d’ailleurs je les tire mais bon les mary les baschieri et les roumaillac auraient méritées une place dans ton test je pense enfin merci tout de même

    #627116
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos compliments c’est sympa.

    Teo a écrit:

    Pourrais-tu nous dire la longueur du canon ????

    Et t il rayé ???

    Concernant la longueur du fusil, je me suis rendu compte après coup que je l’avais oubliée, c’est pour cela que j’ai mis un lien dans la description de la vidéo, renvoyant vers la présentation du fusil. Il fait 66 cm, et le choke utilisé est un cylindrique, ça c’est indiqué dans la vidéo me semble-t-il.

    dougege - Modérateur a écrit:

    Cela ne vaut strictement rien pour la chasse à la bécasse, ni pour une chasse à l’avant en général; on tire rarement la troisième cartouche! Perso je tire même très rarement la deuxième sauf à la bécasse où je met quasi systématiquement les deux coups.

    Le semi-auto est pour moi un bon fusil d’affût, mais pour une chasse à l’avant rien ne vaut un fusil qui se casse, qui te permet tous passages difficiles en sécurité et un changement de type de cartouches rapide.

    C’est ton point de vu, il se respecte, je ne sus pas tout à fait du même avis que toi, mais ce n’est pas le débat ici.

    dougege - Modérateur a écrit:

    A la bécasse je tire une ARX en premier coup et une BG derrière.

    Tu as ciblé avec ton fusil en question, les cartouches que tu tires ?

    Sur le test que j’ai fait (voir la vidéo) je trouve que les cartouches ARX sont moins bien groupées que certaines autres cartouches

    djé83 a écrit:

    merci pour le test, très intéressé même si le groupement n’est pas la seule chose à prendre en compte à mon avis il faut voir aussi la régularité et la vitesse…

    Oui tu as peut-être raison mais ça me donne déjà un bon apperçu !

    djé83 a écrit:

    par contre tu es sponsorisé par Tunet non :toudou: je n’ai rien contre ces cartouches d’ailleurs je les tire mais bon les mary les baschieri et les roumaillac auraient méritées une place dans ton test je pense

    😀 😀 J’ai fait avec les cartouches que je trouve facilement dans le commerce, que j’ai l’habitude de tirer, et comme j’aime bien les Tunet… Après, il est vrai que j’aurai pu tirer tout un tas d’autres cartouches, mais je peus t’assurer que c’est déjà beaucoup de travail pour arriver à réaliser un test comme cela et de vous en faire retour au travers d’une vidéo.

    #627121
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir et merci pour ta réponse, à bientôt pour de nouveaux tests

    #627217
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut VCP, merci pour le partage, le test et intéressant malgré le fait que je chasse la bécasse avec un superposé et que je tire des B&P ou des Tunet en 9 et 34 gr qui m’apporte une grande satisfaction… enfin, moins cette année par manque d’oiseaux.:D

    #627219
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci pour la vidéo
    Très intéressant
    A quand un test pour les cartouches pour les grives ? 😆
    Encore bravo

    #627269
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    merci pour vos commentaires ça fait toujours plaisir.

    hel a écrit:

    A quand un test pour les cartouches pour les grives ? 😆

    Je n’y ai jamais véritablement pensé, il y en a tellement qui pourrait faire l’affaire qu’il sera dur d’en sélectionner quelques unes. Cependant j’ai entendu ta demande, je ne te garanti rien, on essayera de la faire, mais c’est beaucoup de boulot… :ouf:


12 sujets de 91 à 102 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.