Close

Championnat d’Europe de chilet 2012, Espagne

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 94)

  • Auteur
    Messages
  • #530780
    picou
    picou
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-26 17:22:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    heureusement qu’il n’y a pas d’argent en jeux !!!!!!

    Salut grive 13. Regarde un peu les magouilles qu’il y a alors qu’il y a juste un titre à gagner et rien d’autre !
    Je te laisse imaginer les notes des juges s’il y avait à gagner des fusils de renoms, des voyages, de l’argent ou des voitures…
    Tu connais aussi bien que moi les juges français présents à ce concours: ils notent ce qu’ils entendent et non le pays. Je le répète, nos juges doivent rester dans la même optique de notation, et je sais qu’ils le feront.
    QUANT AUX AUTRES, ils ont qu’à faire ce que bon leur semble.
    Si pour eux être champion ou vice champion alors que ce n’est pas mérité les excitent, je dis bravo et continuez !
    Il n’y a rien de mieux pour que la crédibilité du championnat d’Europe tombe à l’eau.

    #530783
    grive13
    grive13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-08 19:32:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    pour te répondre Sau, il est très facile de reconnaitre le ramage des candidats car quand cela fait des centaines fois que tu entends tout le monde, dès la première note tu sais qui c’est, le son du chilet les français au merle font le pig ping d’une certaine manière qui ne trompe pas.
    Moi des fois, vu les notes que l’on c’est ramassé, je me demande si les oiseaux ne changent pas leur façon de ramager quand il passe une frontière !
    Il vaut mieux en rire, mais quand tu te frappes 20 H dans un bus pour le déplacement pour voir ça, ça fout la haine !!! :@ :@ :@

    #530784
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci grive13 de ta réponse, je comprends.

    #530797
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Bon aller, on arrête d’en parler; parce que de toute façon c’est du passé !!!

    on connait très bien le talent chaque pays au chilet !!

    Grive13 ne t’inquiète pas l’année prochaine on leur donnera une bonne correction à domicile !

    l’essentiel, c’est qu’au mois d’octobre on se les fasses poser sur nos verguettes !!

    A+

    #530798
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    Entièrement d’accord avec toi merle 13, mais enfin ça fou les boules quand on sait le niveau de nos amis Français.

    #530802
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    je n’entend rien à la chasse avec des appeaux et encore moins avec votre “pièce trouée” qui dans la bouche de certains fait apparemment de vrais miracles… par contre je comprend tout à fait votre ranc½ur qui n’est pas celle du mauvais perdant mais de celui qui c’est fait spolié; je vous souhaites alors de biens belles notes de musique, cette fois ci pour le mois d’octobre, les grives seront alors impartiales…

    mes amitiés

    #530803
    lacalade
    lacalade
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-09 07:29:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    Tout d’abord, je tiens à féliciter nos amis chileurs Espagnols: Bravo à eux pour leur titre !
    Ensuite, bien que je n’ai pas été présent à ce championnat, il est vrai que depuis quelques années on assiste parfois à des choses ”surprenantes” au niveau de la notation internationale (par exemple, l’an passé en Italie, un 8/20 ramassé par notre ami ”Grive 13” champion de Provence en titre depuis trois ans !).
    Tous cela doit-il remettre en cause l’existence même de cette belle rencontre ?
    Je ne le pense pas, certes il faudra préciser un peu le but de ce championnat, il faudra s’assurer de la compétence des juges (je ne parle pas ici d’honnêteté !) il faudra savoir si on se rencontre en compétiteurs ou sur le mode ”école des fans” !.
    En tant que président de l’AICO je poserai toutes ces questions afin que dans le futur notre championnat continue à être crédible !!
    Je comprends tout à fait la frustration de la délégation Française, mais nous devons être prudents: accuser quelqu’un de tricherie est une chose grave !
    Alors de grâce mes amis gardons notre sang froid !
    Sau, pour répondre à ta question, oui les concurrents de nos trois pays peuvent se reconnaître, nous avons chacun nos particularismes, et nos méthodes bien qu’utilisant le même appeau et imitant le même oiseau !
    Là est la difficulté supplémentaire du jugement international car tout juge à toujours tendance à apprécier plus ce qu’il entend à longueur d’année qu’autre chose !
    Et ça, ce n’est pas de la tricherie….. mais ça peut aussi très vite le devenir…..

    Marc ALLIONE

    #530804
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Petite question, la nationalité des juges est t-il égal pour les 3 pays du genre, 3 juges Espagnols, 3 juges Italiens et 3 juges français.
    Merci

    #530817
    piou
    piou
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-04 21:56:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    regarde venir lors des concours il y a 6 juges, 2 de chaque pays.

    En avant gout du reportage de notre ami Brancassi, une photo de notre délégation

    #530819
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    POUR battre la FRANCE aux chilet, il savait que seul les juges pouvaient le faire, impossible autrement !
    Le public présent a bien compris la magouille !!!!!! Préparer de longue date !!!!!

    #530825
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour ma part et ma décision est irrémédiable, je ne participerai JAMAIS PLUS a quelques concours ou représentation internationale que ce soit, en tant que juge ou candidat !
    J’en ai marre de passer pour un pitre pour faire la gloire de certaines personnes qui n’en valent pas la peine au niveau de la qualité recherchée, et tomber dans le même système de notation à la tête du client ne me correspond pas du tout !

    #530840
    picou
    picou
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-26 17:22:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    Je te comprends chileur, j’aimerai qu’un jour tu reparticipes à ce championnat juste pour voir les notes de la catégorie siffleuse.
    Tu fais, et tu le sais la même chose que certaines ramageuses italiennes (on a le même enregistrement).
    S’il faut prendre les juges par l’oreille et leur faire écouter la différence entre toi et l’enregistrement et le comparer à ta note (là j’extrapole et je m’engatse un peu), ce serait juste mais pas très diplomate.
    Quelques juges seraient capables de dire que CETTE GRIVE NE SAIT PAS RAMAGER.
    Bon, j’arrête là, je m’engatse pour rien.
    À bientôt pour le prochain concours et d’ici là DUDUDUDUDUDUDU….

    #530888
    piou
    piou
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-04 21:56:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    Pour ma part je suis d’accord avec Chileur, je n’ai plus envie d’assister à de tels massacres, cette fois s’en a été trop, soit on rend la monnaie de la pièce, soit je n’y vais plus c’est fini je suis ecoeurer et malheureusement extrêmement rancunière…

    #530940
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour les Amis, je rentre à l’instant d’Espagne et je peux vous assurer que partager avec toute l’Equipe de l’AICO cette journée m’a apporté un immense bonheur. Certes nous n’avons pas gagné, la déception se lisait sur les visages, l’incompréhension était perceptible, la suspicion régnait sur le système de notation. Ce concours ne restera pas gravé dans les mémoires, vous connaissez parfaitement le très haut niveau de votre art, et comme tous les présents, vous avez pu en faire les comparaisons évidentes. En aucun cas, il ne faut que ce classement vous perturbe ou vous fasse douter. Oubliez votre colère, elle est déjà passée et elle m’amène à rien. Continuez à faire vivre cet art comme vous savez si bien l’exprimer, au delà des traditions il s’agit de préserver une Culture.
    Le vainqueur “désigné” a eu le plaisir d’emporter une coupe, soit!
    Les Juges les ont très (ou trop) bien notés, soit !
    Mais eux aussi ont pu faire des comparaisons, eux aussi savent, et soyez certains que vous êtes mieux dans votre tête qu’eux; comme vous, dimanche matin, ils rencontré leur miroir…..
    Ne retenez qu’une chose essentielle, c’est l’esprit d’équipe qui vous anime, j’ai été samedi soir le témoin privilégié de l’amitié qui vous réunit devant l’adversité. Continuez à la faire vivre à travers les Ecoles, votre réussite est là et non pas dans des concours au succès illusoire.
    Afin de faire perdurer cette culture propre à l’arc méditerranéen, nous avons tous besoin des Espagnols, des Italiens et de vous les Français. Ne vous engagez pas sur la voie du dépit ou pire du conflit, montrez à nos amis adversaires d’un soir que la vrai victoire n’est pas de partir avec un trophée brillant, mais d’avoir pu tous ensemble apporter la démonstration d’un savoir faire culturel ancestral qui ne doit en aucun cas se trouver anéanti et disparaître à jamais sous les coups de boutoir de quelques politiques en mal de réglementations diverses.
    Plutôt que les scores de ce concours, gardez en mémoire le très bel exposé de M. Giovanni BANA à l’Ayuntamento de Castellon: ” à Stokolm il y a 300 jours de pluie par an, ici nous avons 300 jours de soleil et malgré ces différences nous devons vivre ensemble. ”
    L’Europe du Nord ne connaît rien du Chilet ni rien à notre Culture, mais n’oublions pas que nos Amis Chasseurs Nordiques sont venus nous rendre visite à Lascours….
    Tout ça pour vous dire que vous êtes les garants de cette Culture et que sa sauvegarde passe par vous.
    Oubliez Castellon, pensez à vos Ecoles, vos élèves, et continuez à participer.

    Quelques photos viendront dans les heures qui suivent, il me faut faire le tri.

    #530942
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    BRANCASSI est passé par là !!!!!!!!!!!!
    Bravo a toi et a nos amis chileurs…#bravo#


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.