Close

Chasse à la glu – Chasse des grives à la glu

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Chasse à la glu – Chasse des grives à la glu

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

  • Auteur
    Messages
  • #450451
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Lou-Cassaire,
    alors pour les “baguettes de glue”,moi je prends des baguettes de diametre,environ de 8mm,et de longueur,65/70 cm!
    Au niveau de la quantité,tu mets une belle couche uniforme,pas trop mais quand meme…:hein: !

    Voici quelques photos,que je viens de prendre à l’instant.
    Ne tient pas compte de”l’état” de celles-ci,car elles datent de l’année derniere,cette année je m’en suis pas servi!
    Juste la longueur,histoire de te donner une petite idée….

    Edité mercredi 18 février 2009 : 20:00 par chick

    #450458
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut lou cassaire pour les cimeaus je choisie des branches de figuier avec sur la branche 4ou5brins pour la branche je choisie un diamètre qui rentre dans mes tubes en pvc qui son percé pour les englués je mes de la glu sur mon doit et j’enroule autour de mes brin surtout maitre de la glu par_tout ou l’oiseau peut se posé _ il faut prévoir un endroit dans ton poste pour les maitres a l’abri pour moi il sont disposer dans une grande caisse an bois accrocher a la verticale les brins an ba _ se sistème et bon car sa m’est harrivé de prendre 4 SIFLEUSES mème tans _ les oiseaux se poses plu facilemans voila jèspaire que tu comprendras si probleme contacte moi et je te dirais pour monter les cimeaux au bout des arbres car j’ai un sisteme de chemin de fer ))))))))voilla a bientot lou cassaire ======== patrick

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 19 février 2009 : 17:58

    salut chick je panse que tes verguettes son un peut trop grande car je pense il te faut beaucoup de glu et vu l’état . sa doit etre de la glu an tube pour mois les verguettes je prend du troene des branches droites et fine car pour mètre la glu ses plus facile et la longueur 50 cemtimétre voilla abientot chick!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #450520
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Patrick,
    en effet,mes baguettes ne sont pas tellement droite…
    Ce qu’il faut savoir aussi,c’est que c’était la premiére fois que je me lançais dans la “glue”:yes: !
    Tout ce que j’ai dit auparavant,je le tiens de mon oncle,et je dois avouer,que pour une premiere fois,je me suis pas trop mal débrouillé:rolleyes: en collant quelques “chiqueuses”,et pas mal de “merles”!

    Par contre,ma glue c’est de la “glue” en pot…
    J’avais acheter un tube l’année derniere(à ce qu’il parrait c’est beucoup plus simple en tube!?),et par rapport à celle en pot,sa n’à rien à voir…
    Celle en tube,il suffit d’un peu de chaleur,pour voir goutter la “glue” des baguettes,meme niveau de la “peigue”,c’est pas sa!

    En tout cas Patrick,si tu as d’autres conseils,je suis preneur,merci et A+!

    #450544
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir, moi je prend la glu pey de gallin a brignoles elle est extra et existe en dure ,demi dure et molle, elle dure toute la saison sans coulee et en plus JROVERA vends des boites tres pratique POUR METTRE LES BAGUETTES. APLUS

    #450603
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour les vergnettes faut laisser l’ecorce ou pas?

    #450608
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut lou cassaire il faut laisser l’écorsse il faut prendre du troène des tiges droites de 6 ou7 de diametre et lever les petit neus voilas pour les verguètte ABIENTOT

    #450609
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    En effet, j’utilise moi aussi du troène.
    Je coupe des repousses bien droites, je les ficelle entre elles pour en faire une botte et je les laisse sécher bien droites.
    Ensuite le moment venu je mets ma glue par dessus l’écorce.

    Par contre je sais que certains utilisent des tourillons de 8 que l’on peut trouver dans le commerce… déjà sec et bien droit ! La perfection et la facilité mais avec un autre coût !

    Je crois que Jérome Rovera vends ça depuis peu et qu’il faut que je l’ajoute sur le site, comme les cartables dont parle “bebert” un peu plus haut, pour mettre les vergans

    Edité lundi 23 février 2009 : 16:21 par webmaster

    #450617
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Des temps anciens chez nous s’en utilisaient proncipalmente des baguettes de bois auquel elle était laissée l’ecorce seul pour i premiers 10 cm où elle devait poser la main dans le reste l’ecorse était levée. On laissait sécher bien droites et ensuite on passait à un papier verre pour les rendre lisses. Ensuite ils se coloraient marron avec une de vernice imprégnante transparent sans odeur. Ère habitude faire même une coupe all’ ; j’entame de la baguette pour la pouvoir enfiler sur les petits branches purqua; d’une partie elle était pas seulement appuyée mais même bloquée. Les bois qui étaient employés erano ceux avec peu de noeuds et gia’ ; droits de par sa nature, type le castagno jeune. Les baguettes pouvaient être posées soit sans supporte soit Co supporte comme il se voit sur le situé de Jerome. Elles étaient mises all’ ; intérieur de buissons ou sur d’arbr d’olivier taillés à devoir. Naturellement tout ceci se passait beaucoup de temps il y à….:toudou:
    Dès que j’ai temps je vais chercher des photos de mon nonno.
    Salut/Nanni:ange:

    #450623
    gridef
    gridef
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 08:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    bonjour a tous ,moi cette année comme je debut jai achete des tourillon de diametre 8
    bon c est moin naturelle mais vernis et avec la glu du pey de galin ca a pas mal marché
    je pense recommencer l année prochaine deplus le coin ou je cale est bien place pour le passage
    alors je me régale!

    #450635
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Mais tu pourras te resservir de tes tourillons l’an prochain !
    Il faut dévisquer… enlever la glue et remettre de la nouvelle pour la nouvelle saison

    #450687
    gridef
    gridef
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 08:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    salut webmaster ; j ai deja tout rangé et netoyé pour l année prochaine je compte meme
    fabriqué un cimeau avec trois tourillons au bout de trois ressort sur un bout de branche en forme de trépied inverse ;qu est que tu en pense ?
    a++

    #450705
    crado
    crado
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 21:31:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    Bonsoir à tous,
    pour les verguettes chez nous on se sert de trois essences d’arbres , l’olivier, le le laurier-sauce et le laurier-tin.
    Sur l’olivier et le laurier sauce il faut couper ( c’est l’époque) les rejets de l’année de souches ou sur les branches charpentières ( gros avantage ils sont droit comme des I , il suffit d’oter l’écorce sur la zone à “envisquer” et de les faire sécher en paquet suspendu verticalement.
    Pour le laurier-tin même methode , mais il faut chercher plus longtemps , sauf à chercher dans un pare-feu en bordure de piste forestière débrousaillée l’année précédente.

    Pour le “dévisquage” , une poutre ou une branche haute, une ficelle ( celle pour les bottes de foin sont parfaites) de l’huile de coude et en principe elles sortent nickels…..

    #450806
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    qu’est se que tu appelle “envisquer” ?

    #450809
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu trouveras des explication dans le lexique à cette page lettre E.
    Vous pouvez aussi compléter le lexique vous même en ajoutant des définitions si celles-ci n’existent pas…

    #450849
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    salut lou cassaire, envisquer veut dire mettre la glu sur les baguettes et devisquer veut dire enlever la glu des baguettes a l aide d UNE petite cordelette . A PLUS


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.