Close

Chasse à la glu – Chasse des grives à la glu

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Chasse à la glu – Chasse des grives à la glu

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

  • Auteur
    Messages
  • #450859
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous je voudrais savoir si quelqu’un a la recette pour faire la glu . a PLUS

    #450860
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui Jérome Rovera (de son pseudo jrovera) puisque c’est lui qui fabrique celle qui est en vente sur le site… :rules:
    La synthétique du ”Pey de Gallin” et la naturelle la glu “Bi” mais j’imagine ça réponse… :lick:

    #450902
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    oui patrick peut etre que je peux te trouver la recette de le glu,il y a un ancien à cité de chez moi qui d’aprés mon pere va m’enseigner l’art de la glu quand je serai en perm et si j’ai le temps.
    Et il parait qu’il se la fait lui meme (enfin il parait).Be des que je le vois j’y demade et s’il me la fait partager je te la donnerai.

    #450924
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir a tous salut lou cassaire sa serait sympa car ce saurais pour mon usage personnel et non un marcher . et une occupation en attendant la saison prochaine !!!!!!!! bonsoir a PLUS

    #450968
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    En tournant au discours des baguette voilà quelque photo :

    Salut/Nanni

    #451162
    fougasse
    fougasse
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-20 20:13:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    salut a tous que pensez vous des verguettes de vingts cents. environ que l’on dispose sur un ponvadou a l’aide de petits clou sans tete et espacé de 10 ctms environ de maniere que le pouvadou ressemble a un rateau,la chiqueuse en se posant sur le pouvadou se colle les ailes et tombe a terre avec la petite verguette,tres interesant pour les siffleuses et les chachas on ne descend plus les barres a chaque prise.:bj: :toudou:

    #451166
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Car si elle se colle les pattes, elle tombe pas?

    #451186
    crado
    crado
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 21:31:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    l’ideal pour la capture est de “coller” la grive par les ailes. Nettoyage plus long , mais capture propre , les plumes ça repoussent…
    dans mon coin on cale les verguettes sur les povadous inclinés, la partie inérieure de la verguette dasn un anneau de fil de fer , la partie supérieure dans un étrier en fil de fer.
    1er cas la grive “s’envoie” sur la verguette et se colle par les ailes et la queue
    2eme cas elle se pose sans coller les plumes, à l’impact la verguette déséquilibrée dégage de l’étrier , mais reste dans l’anneau , la grive tente un décollage “en vrac” sur la verguette en train de s’incliner , il est rare qu’une aile ou la queue en réchappe…..
    ds que je repasse par un des postes , photo du montage…
    A+

    #451224
    fougasse
    fougasse
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-20 20:13:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    salut a tous on ne met pas de la glue sur le pouvadou simplement sur les petite verguettes qui sont piquees sur les pointes sans tetes,soit a l’arrivé ou au depart elles se collent les ailes se debattent et tombent a terre,je vous fairez passer un dvd du rateau avec la prise en direct ,et la methode a+++:bj: #yoo# :toudou:

    #451286
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    ma boite de glue
    []

    #451288
    crado
    crado
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 21:31:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    joli arsenal……

    #451291
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    mezrci crado a plus bebert

    #451369
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Salut patrick,
    alors moi je vais te poser beaucoup de questions si sa ne te déranges pas 🙂
    Voilà alors moi j’y suis déjà aller avec un ami, seulement il était débutant.
    Le premier problème, c’est que a cause de la basse hauteur de ces vergettes, il n’attrapait que des petit 🙁 (rouge gorge, tete noir, mésange et j’en passe).
    Le pire, c’est que souvent les rouges gorges étaient bien englués donc beaucoup de mal à leurs enlevés la glue et certain repartaient avec du mal à volés 🙁 .
    Donc j’aimerai savoir plusieurs chose 🙂 .
    premièrement, comment mettre les vergettes en haut des arbres qui font 13 mètres a peut près.
    Sachant que je ne peut pas y monter, ”inaccessibles” 🙁 .
    dernière chose, qu’est ce que tu utilise pour leurs enlevaient la glue ?
    Cendre, huile ?
    Sa serai sympa que tu mettes quelques photos des vergettes posaient sur la cimes des arbres.
    Voilà aller @+

    #451380
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour Grives83,
    Dans la rubrique Chasse aux grives – A la cabane tu trouveras déjà quelques posts existant avec des réponses à tes questions

    Dans le sujet Chasse aux grives – A la cabane – pose des cimeaux tu trouveras des solutions et propositions pour mettre des cimeaux (verguettes en bout d’arbre).
    Mais ce n’est pas forcement la hauteur qui d’évitera d’attraper des petit oiseaux, tu prendras d’autres variétés. Pour contre, suivant comment tu poses tes vergans (hauteur) ça sera plus ou moins favorable à la capture des certaines variétés de grive…

    Concernant le produit pour déveisquer, je viens d’ouvrir un sujet Chasse aux grives – A la cabane – Divisquer grives et oiseaux

    Avant de poser vos question en “vrac” dans un post regardez si le sujet n’existe pas, vous avez un système de recherche par mots clés disponible dans le forum et si cela n’existe pas n’hésitez pas à créer un nouveau sujet…

    Les réponses des autres membres seront plus claires et plus spécifique au sujet et tout le monde y gagnera en lisibilité… Le débat sera ainsi mieux orienté

    Merci d’avance pour votre compréhension;)
    A+

    #451396
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Salut webmaster,
    désolé pour mon inattention, je n’avais pas vu qu’ils y avaient des réponses a mes questions sur d’autres sujets.
    Encore désolé :rougis: :ouf:


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.