Close

Chasse à la glu – Conseil d’état, la date du verdict est connue…

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Chasse à la glu – Conseil d’état, la date du verdict est connue…

  • Ce sujet contient 30 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tazzztazzz, le il y a 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)

  • Auteur
    Messages
  • #652688
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    comme vous le savez, après avoir subi une diminution des quotas de grives que l’on pouvait prendre à la glu lors de la saison 2019 / 2020, puis l’attribution d’un quotas zéro pour la saison 2020 / 2021, nous pensions pouvoir pratiquer de nouveau pour la prochaine saison qui arrive…

    C’était malheureusement sans compter sur l’avis rendu le mercredi 17 mars 2021, par la Cour de justice de l’Union européenne qui dit non à la glu et qui renvoie vers le conseil d’état pour la décision finale. Voir notre article Chasse à la glu – La Cour de justice européenne dit non !!

    L’audience devant le conseil d’état s’est tenue Vendredi 28 mai 2021 en début d’après-midi. Une fois l’audience publique terminée, la décision est mise en délibéré. L’arrêt devant être rendu courant juin – juillet 2021… Voir notre article La glu était devant le conseil d’état vendredi 28 mai 2021…

    Nous connaissons aujourd’hui la date à laquelle sera rendu l’arrêté du conseil date, ça sera lundi 28 juin dans la matinée…

    On croise fort les doigts !

    Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite donnée à cette affaire.

     

     

     

    #652739
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut

    malheureusement plus de chasse à la glu dans le nouveau conseil d’état du 28 juin 2021

    #653835
    Obeyda
    Obeyda
    Localisation
    Royaume unis

    Inscrit le
    2022-01-05 15:29:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Bonjour a Tous.

    J’aimerais connaitre la difference entre la glu (dur) et la glu (demi dur)

    J’imagine que la dur Dois college plus fort mais j’aimerais plus de details concernant la difference et qd IL faut previligier la dur a la demi dur. Merci

    #654538
    bernard.kourouyan
    bernard Kourouyan
    Localisation

    Inscrit le
    2020-06-05 08:00:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Les amis bonjour

    Je voudrais savoir si il y a une manifestation ou autre chose de prévu, car avant les élections on nous a dit de rester tranquilles mais aprés le élections on entend plus rien, on se résoud et on abandonne la glu??, pas pour moi en tout cas c’est comme si on me coupait les bras et les jambes, c’ est pas une passion c’ est pire. 😥

    Qu’ est ce qu’on fait??

     

    #654540
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Je suis d’accord avec toi et de savoir où avance le dossier

    #654543
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Faut continuer comme d’habitude sans tenir compte de ces décisions absurdes. Simplement, ne plus mettre de cimeaux visibles de très loin par les petits hommes en vert circulant dans des Duster blancs et se contenter de placer les verguettes sur les buissons ou les basses branches.

    Proverbe chinois :  Quand on te ferme la porte à clé, passe par la fenêtre !

    #654544
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu as vu juste, Merkel ! et merde aux PHV (petits hommes verts) !!!!!  😈 

    #654545
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Cest sur mais le plaisir de pratiquer la glu librement sens se demander si les gardes sont là, sa n’a pas de prix.

    Puis sur les cimaux quand un vol se pause c’est tellement beau…

    On verra bien si on arrive à retrouver les 5 bagues autorisé

    #654546
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui, c’est vrai, mais c’est aussi un acte de résistance.

    #654547
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★
    #654548
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    #654550
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Bravo et merci pour toutes ses infos

    Comment as-tu connaissance de tout sa??

    #654554
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    <p style=”text-align: left;”>Ce n’est pas moi l’auteur de ce blog mais il a besoin d’être connu de tous les passionnés.</p>
    Il est très enrichissant, il peut permettre à certains de s’en servir pour défendre la chasse.

    #654558
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    #654562
    bernard.kourouyan
    bernard Kourouyan
    Localisation

    Inscrit le
    2020-06-05 08:00:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonjour les amis, dans tout ce que je lis je ne vois aucun signe de retour à la glue, ou de projet de manif à venir , on dirait que l’ on a avalé la couleuvre et que l ‘on s’ est résigné, moi non en tous cas, je vais vous raconter ce que j ai essayé de faire.

    J’ ai trouvé l’ adresse mail de Mr Schaen, je lui écrit pour lui demander de s’ associer avec les pêcheurs de la fédération FFPM, il me réponds par l’ affirmative et je le mets en contact téléphonique avec Gérard Péroddi président de la FFPM et président de mon Club de pêche à Martigues (qui se bat pour garder leur droit  de pêche de loisir) .

    Donc Gérard contacte Willy Schraen et lui explique que si toute les fédés ( pêche en tous genres et chasse)se regroupent pour se soutenir nous serions  plus de 6 millions de personnes de quoi faire trembler les gens qui nous gouvernent.

    Donc réponse de willy schraen  à Gérard au tél:ce soir je reçois du monde je te rappelle plus tard, cela fait pus d’ un an qu’il attends d’ être rappelé, je l’ ai recontacté personnellement depuis quelques mois et plus de nouvelles ni réponses.

    Moi j’ aimerais entendre aujourd’hui on vas bouger, on re-vas manifester on mets des dates on vas pas se laissé bouffer sans rien dire et rien faire et rester inactif et attendre le jour de l’ ouverture pour entendre dire vous ne ferais pas si ou ça.

     


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.