Close

Chasse à la glu, quota 0 confirmé pour la saison 2020 !!!

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Chasse à la glu, quota 0 confirmé pour la saison 2020 !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • Auteur
    Messages
  • #650083
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    d’après les informations que nous avons, notre président des chasseurs monsieur Willy Schraen, a été convoqué hier, mercredi 26 Août 2020 à 20H, en urgence à l’Élysée par le président de la république monsieur Macron.

    Ce dernier été accompagné de madame Barbara Pompili, ministre de la transition écologique.

    Le sujet était la chasse à la glu.

    Monsieur Macron a annoncé à notre président, que le quota de grives pouvant être capturées à la glu pour la saison 2020 serait bien de 0 (zéro) finalement, et que ce n’était pas négociable.

    Après l’annonce d’une grande manifestation à Bormes les Minosas le 8 Août 2020 (finalement annulée pour négociation), il nous avait pourtant été donné quelques garanties de la part du président de la république et de son premier ministre.

    Nous devions pouvoir pratiquez la chasse à la glu (avec une révision des quotas éventuellement) et participer à la constitution du dossier à présenter à l’Europe afin de pouvoir maintenir la pratique de la chasse à la glu entre autres…

    Malheureusement, tout cela est remis en cause aujourd’hui !

    Quelle confiance pouvons nous encore faire à ce gouvernement ?

    Le conseil d’état nous a donné raison à plusieurs reprises concernant la validité de la pratique de la chasse à la glu en France.

    Aujourd’hui, le gouvernement a-t-il le “droit” d’imposer un quotas à zéro alors que cette pratique est autorisé ?

    Quelles en sont les raisons, l’argumentaire, les analyses (scientifiques notamment) qui imposent cela ?

    Une nouvelle procédure de la part des chasseurs pourra-t-elle débloquer la situation ?

    Il faut bien avoir en tête que la chasse à la glu (ou plutôt la capture des grives et merles à la glu, puisque aucun oiseau n’est tué), n’est qu’une première étape !

    Barbara Pompili a toujours dit qu’elle ne voulait plus voir d’oiseaux en cage…

    Toutes les chasses utilisant des appelants vivants sont donc concernées à terme !

    Mieux encore, rappelez-vous aussi, que Yannick Jadot, le patron d’Europe-Écologie-Les Verts, indiquait dernièrement, “La chasse doit être interdite complètement, ce n’est pas un loisir” !

    Amis chasseurs, l’heure est grave, nous nous devons de réagir !

    Tous les chasseurs doivent être solidaires, car toutes les chasses sont menacées et elles y passeront à terme !

    Eric Dupond Moretti contre la chasse à la glu !“, c’est un sujet tout ressent du forum, qui prend tous son sens aujourd’hui…

     

     

    #650085
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Quelle confiance pouvons nous encore faire à ce gouvernement ?

    Celui-ci ou tout autre ! En ce moment ils sont tous à draguer l’électorat vert !!

    #650088
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Concernant la glu, c’est L’EUROPE qui a donnée un ultimatum à la France depuis le début…donc le gouvernement s’exécute.

    #650089
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    voila ils nous ont coupé une main bientot le bras puis l’autre…
    MERCI à tous ceux qui se battent pour nos passions

    #650090
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C’était à prévoir. Trop d’adversaires à combattre et quand la politique s’y ajoute nos frondes sont bien dérisoires face à leurs missiles destructeurs.
    Mais que deviennent désormais nos appelants ? Ne va t’on pas nous demander (j’aurais dû dire obliger) à les relâcher ???

    Maintenant ils vont s’attaquer à la tourterelle des bois car là non plus le quota n’a pas encore été défini. Et ça démarre samedi….

    #650092
    globule13
    globule13
    Localisation
    Luberon

    Inscrit le
    2019-09-28 15:35:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 26
      • Newbie

    Salut,

    Qu’allons nous devenir ? La chasse est en danger, la prochaine étape c’est la pêche ?

    Il est temps de s’unir.

    Bien à vous

    Calmez-vous, mon adjudant On les aura

    Le gendarme de Saint Tropez

    #650095
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    Bonjour,

    Mais que deviennent désormais nos appelants ? Ne va t’on pas nous demander (j’aurais dû dire obliger) à les relâcher ???

    Pour l’instant non, rien ne nous demande de relâcher nos appelants mais ça ne durera pas !
    Barbara Pompili a clairement dit qu’elle ne voulait plus voir d’oiseaux en cage…
    On peut ainsi craindre que les différentes chasses aux canards, palombes, alouettes, grives et la fauconnerie seront ses prochaines cibles…

     

    merkel84 wrote:

    Maintenant ils vont s’attaquer à la tourterelle des bois car là non plus le quota n’a pas encore été défini. Et ça démarre samedi….

    Apparemment la tourterelle sera chassable dans les même condition (quota identique) que l’an dernier. C’est une histoire de concession pour cette année je pense, elle a dû proférer s’en prendre à la glu.

     

    Qu’allons nous devenir ? La chasse est en danger, la prochaine étape c’est la pêche ? Il est temps de s’unir.

    Ça fait un moment qu’il aurait fallu s’unir ou le rester !

    Toute la chasse est en danger !

    Comme je vous l’indiqué plus haut, le député européen Yannick Jadot a effectivement relancé le débat en souhaitant une sortie progressive de la chasse qui ne peut plus être, selon lui, un loisir en France.

    La fédération nationale des chasseurs à publié un communiqué de presse, que vous pourrez trouver dans le sujet “Chasse à la glu, quota zéro – Communiqué fédération nationale des chasseurs” sur notre site.

    #650103
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Jadot fait bien partie de ces ayatollahs verts dont Dupond-Moretti faisait état.

    Nous n’avons rien à foutre de ses considérations “morales”. La morale, comme la religion est personnelle et propre à chacun. On ne va tout de même pas rejouer les guerres de religion!!!

    A réflêchir, si la glu est prohibée, il faut conserver le droit de capturer des grives et merles en changeant de procédés. Par exemple la capture avec des filets comme pratiqué par les ONG telle la LPO pour baguer les oiseaux. Ils prétendent que c’est sélectif…. Si eux le pratiquent, pourquoi pas nous ?

    #650104
    jean-paul13
    jean-paul13
    Localisation

    Inscrit le
    2019-03-02 16:01:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 70
      • Newbie

    Nos aïeuls ne se sont pas laissé faire, sinon nous en serions encore à nous faire occire pour un lapin braconné sur les terres du marquis !
    La chasse est un acquis de la révolution, nous sommes en train de nous en laisser dépouiller par ces bandes de gugusses, c’est une honte pour nous, nos aïeuls doivent se retourner dans leurs tombes !
    Il est grand temps de reprendre ce qu’ils nous prennent, il est temps de renvoyer tous ces mange-m…. à la maison et de gérer nous mêmes nos affaires.
    Il y en a marre de se ficher du peuple à ce point.
    Bien à vous.
    A+
    jp

    #650106
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Elle est bien contente…  😡

    Incapable d’expliquer pourquoi car ce n’est juste une question de principe pour elle !

     

     

    #650107
    pierre a feu 83
    pierre a feu 83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-22 20:31:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 21
      • Newbie

    bonjour à tous,

    demain il y a une réunion  à vinons sur  Verdon à la salle des fêtes.

    RDV à 9h 30, venons nombreux !

    C’est affiché sur la  fdc  83

    #650108
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    POMPILI, JADOT, BOUGRAIN-DUBOURG, la vieille BARDOT et consorts tous mis dans le même bateau qu’on ira couler au large du Frioul !!!!!

    Il faut se débarrasser définitivement de pareilles gens qui sont nés fouteurs de merde et qui mourront fouteurs de merde !!!!!

    Quant à notre cher Président Macron, je pensais sincèrement qu’il serait plus “couillu”. Mais il s’est lamentablement écrasé devant les verdaous.

    J’ai la rancune tenace et je saurai m’en souvenir en 2022.

    Pauvre France.

    Restons tout de même positifs et surtout soudés. D’autres batailles sont à prévoir .

     

    #650111
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    “Couillu” Merkel “Couillu”!!!! Hélas comme disait, a propos de Chirac, une femme politique et ça pourrait s’appliquer à Macron: “je le croyais fait du marbre dont on fait des statues, mais il n’est que de la céramique dont on fait les bidets”

    Moi aussi j’ai la rancune tenace et moi aussi je saurai m’en souvenir…

    #650112
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi aussi j’ai la rancune tenace et moi aussi je saurai m’en souvenir…

    En attente du casting pour 2022……  A voir ! Une de mes considérations sera qu’un deuxième et donc dernier quinquennat laisse libre de toute bassesse électorale……..

    #650113
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    vous vous êtes tous fait bouffonné par ce farfadet en 2017, maintenant ceux qu ils l’ont élu en payent les conséquences et pas que pour la chasse.
    tous le monde critiquait le bouffit de Hollande mais au moins on était tranquille avec lui.
    concernant la glu j avais dis il y a 2 mois en arrière que c était déjà fait, même si monsieur Camoin m’avait dit le contraire, c’était inéluctable.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.