Close

Chasse à la grive, à la passée du soir

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Chasse à la grive, à la passée du soir

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

  • Auteur
    Messages
  • #469661
    chasseurfrancais33
    chasseurfrancais33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 09:48:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    J’ai pas de vignes, ni d’arbre fruitier, j’ai des pins, quelques chênes et c’est tout pas de plaine, ni de vignes.

    Cordialement

    #469664
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    si tu chasse a saind médard, tu as sur la route de lacanau un beau domaine a prospecter, apparement vu de google earth. avec une culture apparement au milieu du sale, va y voir ?!?

    #469670
    chasseurfrancais33
    chasseurfrancais33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 09:48:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Je ne vois pas pour tant j’y suis aller mais là je vois vraiment pas moi je chasse dérriere le carré orange (l’intermarcher) mais apres il y a un paint ball une mini plaine avec un point d’eau mais il y a pas de passage et y a une palombiere.Donc sa se fait pas de chasser à coter sinon je vois pas ou tu dit.#non#

    Cordialement

    #470476
    latourdre-des-baronnies
    latourdre-des-baronnies
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 16:37:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    coup de gueule……..

    hier soir je suis allé à la passe dans un endroit que je connais bien car j y vais environ 4 fois par semaine quand c est la periode je suis arrivé sur site y avait un 4*4 immatriculé (passon les details) le chasseur fou c est mis au milieu du chemin en pleine vue sans prendre la precaution de se cacher puis il sest mis a parler avec son telephone portable à une autre personne sur la journéé du lendemin tout en tirant les grives pour nous les grives se sont deviés de 50 metres n etant plus a porté de tir franchement quand tu va a la passe respecte les autres et surtout respecte le gibier je ne chasse que la grive et cela ma vraiment mis en colere voila le coup de
    gueule a +

    #470489
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut latourdre des baronnies , voici un lien pour compléter ta localisation stp
    [localisation] [/localisation]

    #475643
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour la remonter les bords de rivierre pas mal avec du vent:yes:

    #475644
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    tout dépend du passage qu il y a eu dans la journee si les grives sont entrain de manger en journee essaye de te poster a proximite du lieu de pose elle bougerons dans l aprem pour aller se posé dans un dortoir sur l heure presise il ni en a pas elle peuve effectuer des aller retour toute la journee comme partir le soir a la tombé de la nuit a + salut

    #476563
    lois
    lois
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-07 17:26:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 28
      • Newbie

    salut à tous, chez moi les grives commencent à remonter environ 25-30 minutes avant la nuit et passent les unes derrière les autres! Dans ces conditions pas faciles de tirer un peu sauf pour les chanceux qui ont un chien qui rapporte sans avoir besoin de bouger de l’agachon!! Essaye de trouver un endroit tranquille car même si il est moins pourvu en grives, au moins tu sera tranquille!
    Rien n’est plus désagréable que de devoir se disputer avec des chasseurs peu respectueux, qui tire à tord et à travers, qui parlent au téléphone et passe plus finalement leurs temps à gueuler comme des ânes sur leur chien qu’à passer un bon moment de détente!
    Pour moi coup de gueule passé!!!

    #476569
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Mwa je ne me prend pas la tète que se soit le matin a la descente ou le soir a la retiré je ne vais chercher les grives avec le chien que lorsque c’est fini 😉 , malheureusement il m’arrive de trouvé un tas de plume et qu’un “garri” ou une fouine soit passer par la :s

    #476576
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    quand il n’y a pas de vent, les grives tournent au moindre bruit et mouvement, quand il souffle, elles sont moins méfiantes mais parfois plus difficile a tirer

    #476612
    dany13700
    dany13700
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-10 09:11:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    est ce quelqu’un peut me dire s il connait des communes qui donnent des cartes à la journée aux grives
    Par avance merci

    #476615
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    dany13700 peux tu nous faire une petite présentation de toi stp, choisir un avatar et nous indiquer ta localisation dans ton profil…
    merci d avance
    voici le lien
    [presentation] [/presentation]

    #483629
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    La grive est très très peu chassée en Bretagne, certains pratiquent la passée de temps en temps, c’est pour eux un ball-trap tout simplement, je doute que les oiseaux soient cuisinés…

    Par période nous sommes remplit de grives, si on commençait à tirer c’est deux milles cartouches par jour qu’il faudrait parfois !
    Cependant j’ai noté ces dernières années une baisse du nombre de grives (ne me demandé pas quelles sortes sont présentes) mais ça a franchement diminué, je ne l’explique pas.

    #483636
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La grive est très très peu chassée en Bretagne, certains pratiquent la passée de temps en temps, c’est pour eux un ball-trap tout simplement, je doute que les oiseaux soient cuisinés…

    Quelle honte !!!

    #483646
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Je suis bien d’accord, s’ils veulent tirer à la rigueur qu’ils tirent les étourneaux sur les dortoirs, ça va les occuper et ça sera utile !


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.