Close

Chasse à la grive, à la passée du soir

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Chasse à la grive, à la passée du soir

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)

  • Auteur
    Messages
  • #411438
    chasseurfrancais33
    chasseurfrancais33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 09:48:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Bonjour,
    Je voulais savoir à partir de quand commence la chasse à la grive à la passée du soir…
    Vous avez déjà commencé la chasse à la grive à la passée du soir ?
    Vers qu’elle heure faut-il y aller ?
    Et qu’elle technique utilisez vous ?
    Les mêmes que le matin, ou sont elles différentes ?
    Cordialement

    #469566
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut a toi, alors sa commence a partir du moment ou il y a des grives dans les plaines qui i vont pour manger, soit au vignes, soit des baie… Et le soir tu te met un génnérale sur le trajet quelle font pour allé se coucher, car le matin elel descende de la coline pour aller se nourir dans la plaine et le soir faut l’inverse, alors 1h avant le coucher du soleil jusqu’a la nuit (tu peut rentré quand tu n’entend plus aucun oiseau et que tu n’y voti plu 😉 ) , alors les grive remonte casiement toujours au même endroit si tu n’en conner pas essaye de te choisir un flanc de coline qui surplombe une plaine ou elle descende i manger et attend quels remonte, et fait la même chose pour la matin quand elle descende, suivant ou tu te met tu tirera des grives trés basse souvent même a moin de 5m o plus la luminosité baisse, voila si tu a besoin de plus d’info n’ésite pas.

    #469567
    chasseurfrancais33
    chasseurfrancais33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 09:48:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Salut,

    Mais moi c’est un peu comme dans les landes, il y a des pins des coins un peu dégagé mais pas de plaines ni de vignes mais y a des grives qui passent le matin alors c’est les même coins non et la ce soir si j’y vais y en aura ?

    Cordialement

    #469568
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    En principe elle passe plus ou moin au même endroit le matin que le soir c’est un peu la même chasse saud que le soleil se couche a la place de se levé

    #469569
    chasseurfrancais33
    chasseurfrancais33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 09:48:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    D’accord donc pour ce soir sa sera bon je peut y aller y en aura normalement:rolleyes: .

    Cordialement

    #469593
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    mais toi en lisières de forêt pour la passé du soir elle aime bien se perché sur les sapin

    #469601
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    alors pour l heure tous va depandre des chasseurs qui pratique la remonte vers chez toi il faud juste que t y soit avant eux c est tous, sinon tu va avoir les miettes comme on dit
    apres adapte t es munition a la distance de tir :bj:

    #469604
    chasseurfrancais33
    chasseurfrancais33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 09:48:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Ok merci beaucoup je pense que demain je repérer ou elles se couchent comme sa je pourrai me fabriquer un agachon au bon endroit.:lick:
    Pour l’heure je pense y aller vers 18h jusqu’a 19h.C’est bon ou plus tard

    Cordialement

    #469609
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    “tous va depandre des chasseurs qui pratique la remonte vers chez toi il faud juste que t y soit avant eux c est tous, sinon tu va avoir les miettes comme on dit ”
    Olala je n’aime pas cette mentalité? si il y a déja des chasseur qui chasse il suffi de trouver un autre endroit ou les grives remonte et pas d’essayé d’aller se poster plus tot que eux, enfin c’est ce que j’ai compris de ce que tu diser ludo , par ce que moi en prmeier lieu quand je vais a la chasse le sori aprés le boulot c’est pour évactuer les stress et contrariété de la journée dans la coline a un endroit ou il n’y a personne ou presque si c pour ètre au milieu de tout un tas de mec qui sont venu la par ce qu’il ont entendu 4 coups de fusil sa ne m’intéresse pas :s

    #469622
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    il te faut repérer les agachons sur ton territoire ou bien écouter la ou ça tire soir et matin. Tu n’auras plus qu’a trouver un bon emplacement, et faire en sorte que les grives tombent dans le clair. Mais fait bien attention de ne pas prendre la place d’autres chasseurs, tu pourrais avoir des ennuis, et puis c’est une question de respect.

    concernant l’heure des passages, tout dépend, le matin il faut être posté avant le levé du jour ça dure à peu prés 1 heure, voir plus les jours de bons passages, le soir il faut y être une heure avant la nuit, et parfois quand il y beaucoup d’oiseaux 2 heures avant.

    #469643
    chasseur83
    chasseur83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-22 22:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 495
      • Habitué
      • ★★★

    Moi le soir quand je me met a la passée du soir je me met prêt d’un point d’eau, les grives et merles sentent l’eau et viennent boire et tu peux tiré a la volé en même temps !

    #469646
    chasseurfrancais33
    chasseurfrancais33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 09:48:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Salut,

    Je suis parti à 16h30 jusqu’a 19h et avant j’étais à la bécasses avec la chienne et bien rien de chez rien et quand j’étais au poste j’ai vue trois grives et un petit vol de palombes 5 pas plus et bien la belle misère j’avais l’aire d’un gros poirot même pas un tir même pas entendu un seul.
    Je pense que c’est trop tôt pour la passé du soir.

    Cordialement

    #469648
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut chasseur33, essaie de voir les chasseurs de ta commune pour savoir ou çà peu etre bon pour toi le soir, s’ils sont sympa ils te guiderons, sinon, ecoute ou çà tire le soir, approche toi et essaie de reperer ou les grives ” montent “, et si tu en voie passer a un endroit ou y a personne, va y plusieurs soirs quand tu sais qu’il y a des grives et si t’en vois tous les soirs, installe ton agachon de façon a les voirs arrivées au maximun, et qu’elles tombes dans un endroit ou tu peu facilement les trouvées !!! pas facile bon courage et bonne chance

    #469649
    chasseurfrancais33
    chasseurfrancais33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-24 09:48:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Merci bien mais le problème c’est que personne tire.:lol:

    Cordialement

    #469656
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    si ta des vignes ou des fruitiers, essaie de trouver un bois pas trop loin un peu en hauteur ou elles seraient suceptibles d’allées s’y remisée le soir pour dormir ! demande a ton président de sociétée, peu etre pourra t il te renseigner.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.