Close

Chasse à la grive, à la passée du soir

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Chasse à la grive, à la passée du soir

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)

  • Auteur
    Messages
  • #483653
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ils ne savent pas se qu’ils perdent avec les grives

    #483655
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je préfère ne rien écrire pour pas être désagréable, juste que je suis éc½uré de lire ça…

    #483657
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Je comprends ta réaction mais voilà ce qui se passe lorsqu’une espèce n’est pas considérée comme gibier noble par certains chasseurs, un peu comme un bécassier qui apprends que les bécasses sont tirées en grand nombre lors de battues au grand gibier dans l’Est…
    Ce comportement n’est pas digne d’un “bon” chasseur mais il faut bien se dire que nombreux sont les chasseurs qui pratiques ce loisir uniquement pour la rigolade et le tir, c’est ce qui donne souvent la mauvaise image du chasseur.

    #483663
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour moi tout les gibiers sont nobles et doivent être respectés !
    Si c’est pour la rigolade ou le tir, autant aller au ball-trap, surtout si c’est pour tuer et pas aller chercher ou récupérer le gibier tué

    #483682
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Je ne fais que rapporter ce que je sais et que j’ai vu, étant garde sur ma commune, sinon je ne connais aucun breton qui chasse la grive mais peut-être qu’un jour je vais en rencontrer un qui sait :ange:

    #483689
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je ne connais aucun breton qui chasse la grive

    continuez comme ça les bretons ! merci merci …. excusez je déconne:boulet:

    #483697
    chassebretagne
    chassebretagne
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-22 17:31:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Et oui, une fois j’avais invité un jeune chasseur de la Marne à découvrir la chasse de la bécasse en Bretagne, beaucoup de kilomètres et la crainte de tomber sur un mauvais jour, par chance ce fut le meilleur week-end de la saison, en rentrant il a dû dire qu’en Bretagne c’était envahi de bécasses, il en avais tiré un grand nombre……. pour en tuer une, mais quelle joie !
    Bref un midi je lui propose un petit affût aux ramiers, il y avait des bandes ce jour-là, à peine posté qu’il commence à tirer sur les grives ! Tu es fou je lui dis on ne tire pas là-dessus !
    Les vanneaux passaient, les grives, les tourterelles et je lui avais autorisé juste les ramiers, normal quoi… enfin pour nous car lui devait se croire dans un rêve mais comme je lui disais si tu commences à tirer dans dix minutes nous n’avons plus de cartouches et puis ici ça vaut rien ces oiseaux :toudou:

    #483707
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est tout à fait exact, les grives ne valent pas grand chose, ça “paye” pas la cartouche, c’est long à plumer et franchement dans une soupe c’est pas terrible. Tu as raison n’y tirez pas.

    #483708
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention au sujet on dérive petit à petit…
    Par contre un sujet sur “la chasse à la grive en Bretagne” pourquoi pas !
    En nous expliquant que vous ne la chasser pas et pourquoi…
    Merci d’avance

    #483709
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce comportement n’est pas digne d’un “bon” chasseur mais il faut bien se dire que nombreux sont les chasseurs qui pratiques ce loisir uniquement pour la rigolade et le tir, c’est ce qui donne souvent la mauvaise image du chasseur.

    Là, il ne s’agit pas de chasseurs “bons” ou” mauvais”, mais de vulgaires tireurs qui ne respectent ni eux mêmes ni la nature.
    Je ne me sens aucun point commun avec de tels individus.
    Je dois aussi reconnaître que des comportements similaires peuvent être observés aussi en Provence, lors des passées aux grives: tir à limite ou hors de portée, oiseaux blessés que l’on ne va même pas rechercher ou bien les fameuses “pinsonnades

    #483710
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    brancassi arrête tu va leur donner des idées à nos amis bretons une soupe de grives hummm et bientôt une crêpe fourré grives genièvre flambé.

    #483818
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    pour moi tout les gibiers sont nobles et doivent être respectés !
    Si c’est pour la rigolade ou le tir, autant aller au ball-trap, surtout si c’est pour tuer et pas aller chercher ou récupérer le gibier tué

    les rats dans les silos, c’est pas mal non plus. En plus tu assaini le coin.

    La grives ne vaut pas une cartouche ? Si j’avais le droit aux appelant…. Agachon ou pas, soir ou matin, froid ou pluie, je dépenserai une fortune. Je me fout de savoir si je la mange en soupe ou en brochette… Je serai heureux comme un pape ne serait ce que pour la mise en place du stratagème (mon esprit piégeur sans doute ?). Plumée et consommée forcément !! Je vais pas y jeter au feu.
    Je veille l’évolution car vu le peu de grives par ici ( par rapport à vous) je joue l’opportuniste.
    Si une palombe passe…. Si c’est une cocotte, je me lève même pas.

    #489256
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    salut , pour revenir au sujet je te dirai que le soir en octobre après le passage matinal je vais toujours voir si quelques grives ne se seraient pas poser par là… car elles passent quand même comme si les gagnages de nuit été marqués au GPS dans leur tête… ça m’a valu quelques soir en octobre, même début, de faire de joli coup de remonter… Voilà !

    #530346
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Voici une de nos dernières vidéos, en rapport avec ce sujet 😉

    #530351
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    merci web belle vidéo vivement l ouverture sa donne envi
    :bj:


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.