Close

Chasse à la grive, à la passée matin / soir saison 2014 2015

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Chasse à la grive, à la passée matin / soir saison 2014 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

  • Auteur
    Messages
  • #585827
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir,

    en tout cas c est toujours le meme systeme ,les bons prennent pour les mauvais.

    #585829
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 tordo mais personne ne s’ attaque au vrai problème……

    #585832
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    de toute façon rien ne changera ceux qui faisaient la passe aux bécasses continueront et si ils se font controler après leur coup de fusil, ils diront qu’ils ont tiré un sanglier et les chasseurs de grives voulant être en règle n’ont plus qu’à partir au meilleur moment, une demi heure aurait était bien suffisant, le problème c’est que maintenant beaucoup de grives, suivant les périodes bien sur passent dans ce laps de temps entre 25 min et une demi heure

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 07 septembre 2014 : 22:38

    ne vous plaignez pas dans la moitiée nord de la France dans de nombreux département ils peuvent pas chasser avant 8h30 le matin et 16h30 ou 17 h le soir on rentre a la maison.departement pris au hasard l Eure ou on peut voir que les horaires de chasse sont de 9 h a 17 ou 18 h. voici le lien pour preuve ici.vous pouvez vous amuser a regarder les arrêtées des départements du nord c est pareil dans de nombreux cas.donc 30 mn avant et après le couché du soleil je trouve que ça pourrait être pire.

    c’est vrai ce que tu dis mais pour avoir chassé dans certains de ces départements on peut dire que la chaase aux grives est le dernier de leur souci… je suis même sur que certains chasseurs ne savent même pas que les grives sont chassables

    #585834
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …..de plus, j’adorais ce moment magique de la tombée du jour en colline qu’il y ait des grives ou pas…..

    Tout est là…..:bj:

    #585842
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut pas mal de communes dans le Vaucluse tir des grives a la voler a 9h priorité aux postier !!!!a+

    Étant postier je trouve ça pas choquant

    #585843
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tu peux toujours admirer le coucher de soleil fusil dans la housse ou rangé dans la voiture ca change rien à la beauté du moment 😉

    ….c’est vrai!!! je peux aussi arreter la chasse, faire de la randonnée ou de la photo animalière …..et debattre sur le forum de la LPO!!! et plus aucune contrainte..:rolleyes: ……..je vais envisager de me reconvertir:gna:

    #585844
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Aussi si ca te fais plaisir pourquoi pas ;-). Perso ca ne m’ empeche pas d’ aller a l’ agachon,de faire ma remontée, de tout plier et de rester observer. Je me dis que les 3/4 rasantes épargnées repasseront le lendemain matin ou seront sauvées et se reproduiront 😀

    #585847
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Cette mesure est faite pour limiter le braconnage de la bécasse.
    Maintenant je doute qu’un garde vienne verbaliser celui qui va tirer une ou deux rasantes après l’heure légale.
    Pris en flagrant délit de braconnage de la bécasse, c’est différent, d’une part votre portefeuille risque gros, et d’autre part les gardes ne sont pas payés pour chercher au hasard le petit braconnier.

    Après, je crois qu’il faut s’adapter aux lois, il n’y a pas qu’un mode de chasse à la grive. Si l’on ne peux plus faire la passé, on va au cul levé, au cao ou au poste et on apprend à chiler. Mais la encore, le chilet et les appelants ne sont pas autorisés partout

    #585848
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    helas ce n’est pas que les chassuers de grives qui sont penalisés fini les passées de canard en queue d’etang ou bord de rivieres,.
    Après l’argument de chez les autres la chasse ferme a 16h est idiot pas du tout ou très peu de chasseurs de migrateurs et puis demain on va peut trouver normal de payer 600 euros une carte de chasse puisque c’est comme cela en région parisienne.

    #585851
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    Ici dans les Vosges la chasse ouvre 30 minutes avant le lever du soleil et ferme 30 minutes après le couché sauf le jour de l’ouverture générale ou la chasse ouvre a 08h00 de plus notre fédé met a la fin des arrêtés préfectoral l’heure légal pour chaque jour de la saison ainsi pas d’erreur
    Ne dit on pas “quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage ” quelques minutes changeraient -elles la face du monde ?
    Comme le dit Cocardier pour quelques oiseaux
    Je ne suis pas sur du tout que des minutes en plus ou en moins change votre tableau
    Ou alors il ne faut chasser que quelques minutes par jour !
    amicalement

    #585852
    eros
    eros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-12 20:50:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous, pourquoi ne pas ouvrir la chasse a 10 h et ma fermer à 14h alors il et ou le problème ?? Bien sur que ça ne changeras pas grand chose de fermer avant mais le soir après le travail on pouvais toujours sortir pour tirer 2 coups de fusil , 3 , 4 grives par semaine c bien et les petits vieux qui ne marche plus beaucoup etc etc … Il faut arrêter de frapper à côté si c’est pour le braconnage à la becasse hai bai il faut prendre des sanctions contre cela mais de vrais sanctions qui font mal !!!

    Réponse ci-dessus posté le lundi 08 septembre 2014 : 15:28

    Et les chasseurs de grives digne de ce nom n’ont pas a en pâtir .

    #585854
    tetras 34
    tetras 34
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-25 09:48:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 70
      • Newbie

    bonjour,

    en complément d’information a mon premier message.
    dans le sud cette demi heure de chasse retiré matin et soir par ces trois fédérations; est en dépit de toute logique et bon sens.
    si on applique la loi nationale de une heure le matin et le soir comme cela est pratiqué dans le sud par une grande majorité de fédération afin que les chasseurs de turdidés puissent chasser normalement et bien on constate que la croule ou la passe de la bécasse intervient entre 10/15minutes après la fermeture de la chasse de la grive. donc l’arrêté des trois fédé ne sert à rien sauf à avoir supprimer la meilleure heure de chasse au chasseur de grive.
    unissons nous et demandons l’application de la loi nationale on est en France et dans une régions à tradition de la chasse à la grive.
    qu’on prenne de tel arrêté en bretagne ou il n’y a pas de chasseur de grive cela peu être compréhensible mais pas dans le sud
    pour les postiers c’est la chasse de la grive qui est interdite et non pas le tir au vol ou a la pose donc tout le monde est en infraction et sera tôt ou tard verbaliser.
    idem pour ce qui croix que pour une grive tuer après l’heure il y aura indulgence de la garderie, il sont la et à juste raison pour faire leur boulots

    #585856
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour
    …Je ne suis pas sur du tout que des minutes en plus ou en moins change votre tableau..

    Doumet, il ne s’agit pas de tableau, enfin pour certains d’entre nous.
    Il s’agit de la magie de ces moments crépusculaires…
    Et n’en déplaise à certains, la contemplation, fusil au fourreau ne me satisfait pas beaucoup, même pas du tout.
    Enfin, on ne peut pas poser comme règle la loi du plus petit dénominateur commun!!!
    Chaque région a ses traditions, ici c’est la grive, le poste à feu, la passée. Nous ne sommes ni dans l’Eure, la Meurthe et Moselle ou le Cantal!!!
    Quand à la tolérance, à la bienveillance des gardes, voilà une croyance qui a déjà fait ses preuves. C’est un truc qui se retournera à coup sur contre nous. Nos “amis” de la LPO, par exemple savent très bien exploiter ce genre de défaut!!!

    #585860
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    C’ est surtout que la passée becasse est pratiquée dans le sud intensément à contrario des nordistes beaucoup plus respecteux et serieux en matiere de chasse et de gestion

    #585862
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Cocardier pointe ce que bon nombre de personne ne veulent pas admettre, la chasse de la bécasse a la passe est très pratiqué dans le sud et en Ardèche. Même si avec le peu de nouveaux chasseurs jeunes les mentalités commencent à changer.

    Quentin


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.