Close

Chasse à la grive, à la passée matin / soir saison 2014 2015

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Chasse à la grive, à la passée matin / soir saison 2014 2015

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)

  • Auteur
    Messages
  • #585956
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    vivement l ouverture ,car je vous sent tous un peut tendus.

    #585957
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas un brin tendu mais comme tu dis vivement l’ ouverture !

    #585966
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    il faut arreter de s’accuser mutuellement entre chasseur et regarder la realité en face.
    la faute n’est ni aux chasseurs de grives, ni aux ‘becassiers’ ni meme a ceux, que je condamne fermement, qui tirent perdrix ou lievre apres la fermeture.
    ouvront les yeux. tous les pretextes sont bons pour limiter le tir des grives, et seulement des grives….
    le lievre ferme chez moi mi decembre, tout comme la perdrix…et on empeche le tir des grives mi-janvier pour sois disant les proteger des tirs abusifs!!!!! qui serait assez naïf pour le croire .
    tout comme la passée du soir reduite pour tout le monde et pour tous les oiseaux dans le seul but de proteger les becasses…
    la realité est toute autre: une attaque de front pour empecher le tir des grives n’etant pour l’instant pas possible, les autorités, sous la pression de Bruxelle prennent tous les pretextes pour ‘grignoter’ un peu plus chaque jour notre chasse favorite.

    Ça ne vient pas de Bruxelles comme expliqué plus haut a ma communale pas de restrictions dans celle d’à côté où j’avais pris une carte de chasse pour le gibier d’eau plus de chasse après 17h sauf pour la tonne.
    Moi je ne chasse que la grive en octobre et début novembre et après bécasse et bécassine tout cela pour dire que c’est les becassiers et les chaseurs a la tonne qui ont demandés ces horaires et non Bruxelles.
    Donc voila la guerre entre les pratiquants de différentes chasse n’est pas aujourd’hui ,c’est la réalité et tant que chaque organisation et association ne feront pas l’effort de lutter contre ses braconiers et gérer la bonne entente entre les pratiquants de différentes chasse il y aura toujours la gueguerre qui nous fait tant de mal.

    #585968
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote=t13]Bonjour
    il faut arreter de s’accuser mutuellement entre chasseur et regarder la realité en face.
    la faute n’est ni aux chasseurs de grives, ni aux ‘becassiers’ ni meme a ceux, que je condamne fermement, qui tirent perdrix ou lievre apres la fermeture.
    ouvront les yeux. tous les pretextes sont bons pour limiter le tir des grives, et seulement des grives….
    le lievre ferme chez moi mi decembre, tout comme la perdrix…et on empeche le tir des grives mi-janvier pour sois disant les proteger des tirs abusifs!!!!! qui serait assez naïf pour le croire .
    tout comme la passée du soir reduite pour tout le monde et pour tous les oiseaux dans le seul but de proteger les becasses…
    la realité est toute autre: une attaque de front pour empecher le tir des grives n’etant pour l’instant pas possible, les autorités, sous la pression de Bruxelle prennent tous les pretextes pour ‘grignoter’ un peu plus chaque jour notre chasse favorite.

    Ça ne vient pas de Bruxelles comme expliqué plus haut a ma communale pas de restrictions dans celle d’à côté où j’avais pris une carte de chasse pour le gibier d’eau plus de chasse après 17h sauf pour la tonne.
    Moi je ne chasse que la grive en octobre et début novembre et après bécasse et bécassine tout cela pour dire que c’est les becassiers et les chaseurs a la tonne qui ont demandés ces horaires et non Bruxelles.
    Donc voila la guerre entre les pratiquants de différentes chasse n’est pas aujourd’hui ,c’est la réalité et tant que chaque organisation et association ne feront pas l’effort de lutter contre ses braconiers et gérer la bonne entente entre les pratiquants de différentes chasse il y aura toujours la gueguerre qui nous fait tant de mal.[/quote]

    +1

    Tout cela me fait penser a Lusenac

    #585971
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour, je m’invite dans ce sujet pour vous faire part d’une petite anecdote.L’ année dernière au mois de février lors d’une sortie à la belle des bois controle d’un président de société de chasse au départ amicale puis rapidement très houleuse (je dérange les sangliers) mais ou va t’on?
    Donc pour rejoindre bob 33 les restrictions déja lourde de bruxelles ne doivent pas etre renforcer par nos sociétés que rappelons le nous élisons.
    SLTS


5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.