Close

Chasse à la grive, à la passée matin / soir saison 2014 2015

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Chasse à la grive, à la passée matin / soir saison 2014 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

  • Auteur
    Messages
  • #585865
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    peut etre que la passée de la bécasse se fait plus dans le sud que dans le nord et c’est même certain mais l’application de ce genre de réglementation ne change absolument rien à part pénaliser les chasseurs voulant être en régle… ce qui ont fait la passe continuent et continueront…

    #585868
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Doumet, il ne s’agit pas de tableau, enfin pour certains d’entre nous.
    Il s’agit de la magie de ces moments crépusculaires…
    Et n’en déplaise à certains, la contemplation, fusil au fourreau ne me satisfait pas beaucoup, même pas du tout.
    Enfin, on ne peut pas poser comme règle la loi du plus petit dénominateur commun!!!
    Chaque région a ses traditions, ici c’est la grive, le poste à feu, la passée. Nous ne sommes ni dans l’Eure, la Meurthe et Moselle ou le Cantal!!!
    Quand à la tolérance, à la bienveillance des gardes, voilà une croyance qui a déjà fait ses preuves. C’est un truc qui se retournera à coup sur contre nous. Nos “amis” de la LPO, par exemple savent très bien exploiter ce genre de défaut!!!

    Bonsoir Raphael,
    #bravo# je n’aurais pas mieux dit!!!!

    #585869
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Le vrai problème est surtout que les grives ne remontent plus comme avant et que le peu qui monte passe au moment ou on a plus le droit de les tirer ! Soyons réalistes et arretons de nous mentir ! Apres l’ argument du coucher de soleil, fusil à la main ou pas, il est pareil, c’ est un faux argument pour moi.

    #585872
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …. Apres l’ argument du coucher de soleil, fusil à la main ou pas, il est pareil, c’ est un faux argument pour moi.

    Un faux argument pour TOI.
    C’est ton avis et ta façon de voir la chose, accepte simplement d’imaginer qu’il y a des gens qui ne voient pas les choses comme toi.

    #585875
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Effectivement c’ est mon avis. Mais je n’ ai jamais dit que je n’ accepter pas un avis différent du mien. On a tous le notre heureusement, c’ est normal et tres bien ainsi.
    par contre depuis 10 ans on a perdu 8 jours de chasse en fevrier mais on “chipotte ” pour 10/15 minutes de chasse” entre chien et loup” ???!!!
    Ca c’ est pénalisant non ???? Si je pouvais, je troquerais bien 8 jrs supplémentaires contre un couché de soleil ! Mais ce n’ est que mon avis…….

    #585877
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    8 jours supplémentaires, et 8 couchers de soleil.
    Le compte est bon… #ciao#

    #585880
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir, ce que vous dites est vrai Cocardier, mais je pense que Raphaël veut clamer son indignation(comme nous tous). 8 jours de chasse perdus en 10 ans, cumulées avec les 10-15 mn en moins, cela est un tantinet fâcheux!!!!

    #585881
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi c’ est les huits jours perdus qui me fache, et l’ absence de grives encore plus….
    Maintenant 8 jours en plus et jusqu’à la nuit ca serait le top, j’ achète !
    On pourra toujours regarder le soleil se coucher, mais pour la chasse jusqu’au 28/02 malheureusement………

    #585882
    eros
    eros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-12 20:50:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    Salut, un moment de magie pour un chasseur de grives c’est justement ces 10/15 mns le soir. Et les postiers qui préparent tous à la lampes électrique durant des fois plus une heure, à quelle heure vont t’ils commençait ? C’est la le vrai moment , de voir la silhouette d’une grive . Je trouve ça dommage de nous priver de tel moments à cause des types qui ne respecte rien

    #585883
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Amen, je vois que l’on se comprend;)

    #585884
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …..cela est un tantinet fâcheux!!!!

    Jo, j’apprécie ce passage à sa juste valeur!!!! Merci pour cet excellent français #bravo#

    Réponse ci-dessus posté le lundi 08 septembre 2014 : 23:34

    Salut, un moment de magie pour un chasseur de grives c’est justement ces 10/15 mns le soir. Et les postiers qui préparent tous à la lampes électrique durant des fois plus une heure, à quelle heure vont t’ils commençait ? C’est la le vrai moment , de voir la silhouette d’une grive . …

    Et voilà, tu as tout compris. :bj:

    #585888
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je chasse au poste.
    Le matin a la nuit est moment magique mon préfère.
    Le soleil qui commence a pointer, les premières belle qui arrivent envoûter par les appelants.

    Alors je vous dit moi je continuerai et que les garde y viennent ont aura ainsi une discution , ils seront bien reçu.

    Ça suffit maintenant de se faire marcher sur les pieds alors que l’on demande rien a personne.

    D’après ce que j’ai entendu cette mesure viens en partie du CNB, ils ont qu’à mieux contrôler les tireur a la passe et nous foutre la paix.

    Trop c’est trop .

    Quant au 8 jours perdu évoquer par cocardier c’est un scandale mais la faute nous incombent car une fois de plus on c’est enc….. et on a rien dit ou fait

    #585891
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Chasseur pécheur je suis en partie d’accord avec toi sur le fait de l’impuissance du cnb et oncfs de lutter contre la passée après je pense que hélas braver l’interdiction risque de coûter cher même si sur le fond tu n’as pas tort.
    Pour exemple l’année dernière je chassais sur deux communes dont une pourvue de beaucoup de lagunes pour faire des passées au canard,hélas j’ai découvert en recevant le reglemement général que seul les posseseurs de tonnes pouvaient chasser après 17h et ce afin d’éviter la passée à la becasse.
    Je trouve cela vraiment dommage d’être privé de différent mode de chasse pour une poignée de fusillots.

    #585897
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Le cnb a bon dos sauf quand il vous permet de chasser la becasse jusqu’au 20 fevrier ! Là tout le monde y va et personne dit rien( la moitié des posts sur ce forum concerne la becasse pendant la saison chasse bizarre non?). Si seulement les chasseurs de grives étaient regroupés et aussi efficace ( recolte de données, etudes scientifiques, le tout bénévolement), on aurait pas perdu 8 jours de chasse, on se ferait pas attaquer pour la glue et les appelants.

    #585898
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    Je peux comprendre le désarroi de certains chasseurs de grives, notamment quand il semble y avoir des abus au niveau des règlements (début de chasse à 9h pour tous par exemple). Mais il y a une chose certaine, il y a beaucoup moins de passée dans le var depuis que la chasse n’ouvre qu’à 8h du matin et ferme à 17h00… Quasiment plus de coups de fusils le soir alors qu’avant dans certains secteurs surtout au bord mer c’était des tirs incessants pendant une quinzaine de mn juste après la tombée de la nuit!!!


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.