Close

Chasse à la grive dans les Bouches-du-Rhônes

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 87)

  • Auteur
    Messages
  • #541649
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut à tous,
    ce matin le vent a calmé un peu et quelques grives sur Istres , j’en fais 8 et un vanneau chiqueuses principalement mais vu quelques siffleuses hummm ça sent la fin .

    #541704
    papyguy
    papyguy
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-19 15:24:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour

    Je pensais avoir fait le nécessaire…. Alors je ne comprends rien. Je dois être plus c.. que la moyenne et ne vois toujours pas ce que je peux faire en plus ??

    #541750
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Papyguy. Mais non tu n’es pas plus g3censured que la moyenne. Au premier abord, faire sa présentation n’est jamais évident. Tu sembles faire allusion aux renseignements que tu as parfaitement rempli dans ton profil de membre ainsi que ta localisation et ton choix d’avatar, de ce coté là, tout est en règle. Ta présentation doit se faire à travers le lien que t’a indiqué Niko47, dans laquelle tu nous en diras un peu plus te concernant. Bon courage et au plaisir de te lire :bj:

    #541986

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Salut à tous, me revoilà après quelques congés pour la grive;) ;

    Je chasse les grive sur les collines de l’estaque depuis dimanche dernier il y a a peu prés 10 jours il est passé des grives sans arrêt jusqu’à 11h30. C’était impressionnant et beau à la fois.
    Depuis il y a des jours avec et des jours sans, c’est ça la chasse.

    Bye et à plus.

    #542034
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    papyguy, j’adore ta façon de raconter ta journée j’avais, en te lisant l’impression d’y être. Un vrai régal. MERCI.

    #542090
    papyguy
    papyguy
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-19 15:24:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour à tous

    Depuis le premier octobre je n’ai pas manqué un matin tout les jours debout à 5 heures et direction le poste. Et le résultat est à peine d’une dizaine de grives et mes amis n’ont pas fait mieux.
    A lire vos récits je constate que certains ont vu beaucoup de grives et souvent à peu de distance de mon lieu de chasse (entre la plaine de la Crau et le maris). J’en suis heureux pour eux mais je ne comprends pas pourquoi il en passe si peu ici alors que certaines années nous avons fait trois ou quatre matinées à tirer plus de 100 cartouches. Pour moi celà s’explique par des vents qui ne sont pas favorable, une météo bizarre et peut être une interdiction de La Crau faite aux migrateurs par les écolos qui gèrent cet espace encore relativement vierge mais nous n’avons ni le droit de piéger ni le droit de faire des cultures à gibier et maintenant ils veulent nous imposer l’interdiction d’introduire autre chose que du gibier d’élevage. Je n’arrive pas à comprendre que ces gens qui ne représentent que 2% de la population aient autant d’audience surtout que la plupart résident en ville et sont incapables de reconnaitre une brosse à dent d’un écureuil car les deux ont du poil et une queue .
    Je déplore tous les ans de plus en plus notre situation surtout lorsque je la compare à ce que j’ai connu…. Un seul permis valable dans toute la France, peu où pas de sociétés, on chassait où l’on voulait alors qu’aujourd’hui il faut faire attention aux panneaux de limites sous peine de sanction . A 10 ans j’avais 150 matoles que je tendais dans les chaumes de blé où j’attrapais quelques alouettes que ma Mère faisait pré-cuire et qu’elle stockait dans des grands bocaux en gré recouverts de graisse d’oie et celà se conservait très longtemps car à cette époque il n’y avait pas de congélateur. Il est évident que l’apparition de cet apareil a largement contribué à la destruction sans limite du gibier. Aujourd’hui les vieux fusils comme moi vivons avec nos souvenirs…mais les jeunes en auront ils? Ils ne sont pas nombreux à assurer la relève et ceux qui en ont le courage doivent passer un permis trop compliqué avec des examinateurs qui souvent se prennent pour des fénix. Je suis d’accord que l’on soit intrensigeant avec les consignes de sécurités. Quand à savoir combien une perdrix pond d’oeuf, je ne l’ai su que récemment et celà ne m’a pas empêché de chasser .
    Petite Histoire (puisque j’ai débordé le sujet) Un candidat au permis se présente devant un examinateur qui lui présente des pattes d’animeaux et à chaque nouvelle patte il ne sait pas répondre. L’examinateur lui dit “vous êtes éliminé; quel est votre nom?” Le candidat lui montre ses mains et lui répond “devinez” .
    Bonne journée à tous .

    #542092
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    joli récit #10#

    #542106
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce matin nada rien oualou….niente enfin bref ras !!!!

    #542147
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut,
    rien ce matin non plus sur la commune d’Istres, cette année elles évitent le coin c’est déroutant,
    j’ai un ami dans le Vaucluse sur Mérindol et apparemment le passage s’est bien fait, beaucoup de grives dans le luberon .

    #542323
    papyguy
    papyguy
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-19 15:24:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour

    Comme mon voisin l’Istréen ce matin pas grand chose. Un vol de 50 palombes trés hautes et un vol de 5 draines. Une tombée mais introuvable. C’est là que l’on s’aperçoit de l’utilité d’un chien. Si mon ORIS était encore vivant il me l’aurait trouvé. J’espère que ma petite HERA sera bonne l’année prochaine.

    Par contre j’ai vu passer des hirondelles qui sont en retard. Celà veut peut être dire que la migration n’est pas totalement finie. L’espoir fait vivre….
    cordialement à tous

    #547407
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pour info. Dans le Luberon pas beaucoup de grives non plus .

    #547408
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Ber84. Avant de poster sur le forum et à défaut de dire bonjour, un passage par la case présentation Stp : [presentation] [/presentation]

    #547421
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,rien ce matin non plus sur la commune d’istres, cette année elles évitent le coin c’est déroutant, j’ai un ami dans le Vaucluse sur Mérindol et apparemment le passage s’est bien fait beaucoup de grives dans le luberon

    Ouais ?
    Et bien, je chasse à environ 10 km de Merindol (à vol d’oiseau), de l’autre coté de la Durance…. et il n’y a aucun passage, je dois me contenter de quelques merles (faute de grives…. etc….), j’en ai ras le cg3censured

    #564308
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    Ce matin à la pointe du jour en montant mon agachon pour les tourterelles, j’ai vu ma première musicienne :rolleyes: . Un oiseau sédentaire sans doute

    #564310
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut chileur ,

    Tu as bien de la chance . La migration débute vers le 25 septembre me semble t’il ?


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 87)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.