Close

Chasse à la passée aux grives sans chien

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Pour la chasse aux grives Chasse à la passée aux grives sans chien

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • Auteur
    Messages
  • #410940
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Ce soir à l’endroit ou je vais assez régulièrement à la passée aux grives j’ai vu débarquer 4 types (pas de chez nous, surement sans carte ), ils se sont postés derrière quatre mauvais buissons et ont tirés toutes les grives qui sont passées ( de 10 à 120 mètres )
    Ils ont beaucoup tirer mais surtout beaucoup manqué ou blessé.
    Ils en ont tombé 8 ou 9 mais ils ont récupérer que 2, car derrière c’est la garrigue et c’est sale si t’a pas de chien… enfin quand ça tombé dans le sale ils ne prenaient même pas la peine de se déplacer, ça m’a éc½uré.
    Si ils ont pas de chien et que c’est leur choix ils ont qu’a se mettre dans les prés.
    Que tu chasse au poste sans chien je peux le comprendre car on les retrouve assez facilement, mais à la passée chez nous sans chien c’est une de retrouvée pour 4 ou 5 tombées.
    Malheureusement je remarque chez nous que de moins en moins ont des chiens à la passée aux grives…
    Et vous qu’en est il chez vous ?
    Mon avis perso c’est que tirer sur des grives pour les perdre autant rester a la maison.

    #461493
    ganiel
    ganiel
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 12:46:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 21
      • Newbie

    Comment ne pas etre d’accord avec toi fanagrive13.
    Ce que tu racontes demontre bien que pour certains,tirer et tuer est le + important.

    #461494
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    L an passe j ai assisté a la meme chose,sauf qu ils etaient 2 et sont venus pendant une semaine et que tout en chassant ,ils vidaient un pack de biere tout les soirs

    #461495
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi il ne me viendrai jamais a l’ esprit d’aller a la chasse sens ma chienne pour moi c’est pas des chasseurs tiré des grives les perdre et ne pas se donner la penne d’aller les chercher ::@ moi devant mon n’agachon j’ai débroussailler je ne perd aucune grive 😉 quand je tire a la passer en dehors de mon n’agachon j’essaye de trouver un endroit assez propre toujours en compagnie de ma pointer #yoo# et tous se passe très bien

    #461605
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    pour ma part j’ai arrete la passée lors de la perte de mon chien, ou alors il faut vraiment tirer les oiseaux succeptibles de tomber a vos pied : donc on ne tire pas souvent, du coup le poste est plus adapté, on ne perd plus rien…….et l’on voit souvent plus d’oiseaux……………………

    #461609
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    Malheureusement il y a beaucoup de salopard qui ne respecte pas le petit gibier
    c’est la meme chose de part chez nous dans les rangs de vignes
    moi je me suis vu passer 1:2 heure pour trouver la grive que j’avais tombée
    mais j’en connais qui les tirent elles tombent a 100mtrs ils n’y vont meme pas voir
    alors j’y vais et en generale je la retrouve mais pour ma gueule
    certains feraient mieux de faire du ball trap au lieu de le faire sur les grives

    #461611
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    d’accord avec toi fanagrive, je chasse aussi dans les alpilles (mas blanc, le grés) avec mes appellants, et si ta pas de chien dans les alpilles a la passée, tu perd quasiment tout ton gibier, c’est clair, des gars comme ta vu, c’est vraiment une plaie pour nous les chasseurs, malheureusement des coups comme ça, ils sont plusieurs font beaucoup de bruits et tire tout ce qui vole, c’est a cause d’eux que l’on passe pour des c..s les chasseurs, ils se cache pas donc les gens les voient et croient que c’est nous, s’ils ne respecte pas le gibier, alors le reste…no comment
    quand je vois ca et heuresement c’est pas souvent, je gueule trés fort pour les faire bouger et si sont trop co.., alors je tire systematiquement tout ce qui arrive vers eux a 150 m pour faire du bruit et faire partir ce qui vole.

    #461625
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis d accord avec vous sur le fait qu il ne faut pas tirer quand on est sur de perdre le gibier, ca fait toujours g3censured de perdre n importe quel gibier. Par contre malheureusement, il y a des gens qui ne peuvent pas avoir de chien a cause de leur logement ou de leur profession, donc ceux qui disent que un chasseur sans chien n est pas un chasseur devraient s abstenir…je dis ca car je l ai deja entendu.

    Edité mercredi 27 janvier 2010 : 22:27 par webmaster

    #461634
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est vrai que sans chien c’est difficile, je ne comprend pas ceux qui tirent pour tirer alors qu’ils sont presque surs de les perdre lorsqu’ils sont dans le bois par exemple. C’est vrai que certains comme l’a dit nico84 ne peuvent pas avoir un chien. Cependant il faut essayer de tirer les plus belles c’est-à-dire celles qui passent dans un endroit dégagé. Sinon il faut essayer de trouver un coin dans les vignes par exemple ou il est plus facile de les retrouver.
    A+

    #461635
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je prefere ne pas tirer que de savoir par avance que c’est perdu alors sans chien ben faut s’adapter au biotope et aux distance de tir aussi les reduire encore#ciao#

    #461639
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je prefere ne pas tirer que de savoir par avance que c’est perdu

    tout à fait de ton avis
    voila la sagesse
    :bj:

    #461660
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    sans chien c est la misere pour peut quel soit blesser ou alors qu il crachouille un peut tu te voi aller passer un demis heure a quatre pattes tremper jusqu aux zo dans un roncier :@ et le temps que tu cherche ils y en a d autre qui passe et qui passe et la toi tu pette un cable alors le chien et je parle d un bon retriver et pour moi indispanssable #yoo# pense aussi au gallere de la tombée de la nuit ou tu n y voi presque plus rien

    #461670
    chris26
    chris26
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:56:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 190
      • Visiteur
      • ★★

    tous a fait d accord avec toi c est indispensable d avoir un chien a moins que ce soit vraiment très propre autour moi j ai mon joker un epagneul breton qui et très sage au poste et qui a un bon parking donc je perd presque rien

    certain chien son meilleur que d autre pour le rapport labrador springer qui broussaille bien
    ou un epagneul moi j ai de la chance il n hesite pas allez chercher un oiseaux au milieu des ronces

    #461675
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    je suis d’accord aussi avec ce qu’a dit nico84, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir avoir un chien, même en etant passionné, je parle en connaissance de cause, j’ai commencer sans chien, mais j’avais un coin dans une oliveraie, les rangées de pieds des oliviers etait nikel, mais j’en perdait quand même, et comme je passait des heures et des heures a rechercher la moindre grive que je tirer, ça ma vite gonfler, du coup je me suis mit a la cabane, c’etait déja mieux, puis qui dit cabane dit appellants et me voila maintenant gluteur depuis quelques années.
    j’ai la chance de possedé maintenant une labrador golden de un an, trés prométeuse et c’est vrai que ça change la vie ,… et la chasse

    #461687
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi j’ai une braque allemand .Elle peut rester au poste des heures sans bouger et pareil a la passe.Elle a 6 ans bientot et je ne perd pas grand chose .A + :rolleyes:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.