Close

Chasse à la passée aux grives sans chien

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Pour la chasse aux grives Chasse à la passée aux grives sans chien

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • Auteur
    Messages
  • #461708
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    pour moi j ai toujours utiliser des setter anglais et jamais de souci :bj:

    #462472
    wildmerlu
    wildmerlu
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 12:40:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    La passee du matin ou du soir, ou certains canarde de oiseaux hors de portees dans des endroits ou méme des sangliers ne peuvent pas faire de drailles* ( *petits passages d animeaux), sans chiens donc impossible de les retrouver .Combien de grives blessees qui vont mettre des jours a mourir? quand on a pas de chiens il ne coute rien de se mettre dans des endroits degages et surtout de tirer a portees les cal 12 ne sont pas des lances missiles !!!!

    #463373
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir j’ai un collègue qui a un jack es-que sa peut faire pour retrouvé les grives ? même si ce n’est pas son domaine prédilection ? merci à vous tous

    #463379
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir a tous
    moi j ai pas de chien,( mais je fais le chien) en appartement c est pas evident d avoir un chien
    quelques fois je me fais aider par des collègues, j essaye de les tirées dans le clair est a de bonnes
    distanses, c est vrai qu il m arrive quelques fois a passé du temps a chercher ,est pendant ce temps
    ca passe(tsip…tsip..)

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #463381
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    je n’ai pas de chien et je chasse la grive depuis 21 ans.

    J’en perd moins de 5% par saison ; après je ne fais pas non plus de très gros tableaux.

    Pour éviter d’en perdre il faut impérativement :

    – modérer les distances de tir pour moi en général maxi 30 mètres exceptionellement 35 m.

    – Choisir une poste ou l’on peut le retrouver facilement.

    – Très bien observer le point de chute ou le dernier endroit ou l’on a vu l’oiseau dans sa chute en mémorisant la trajectoire.

    Je suis d’accord avec vous c’est beaucoup moins bien qu’un chien mais quand on a pas le choix…

    j’ai constaté qu’avec l’expérience, j’ai développé un sens de l’observation qui m’aide beaucoup.

    Je dois avouer qu’à la passée du soir, les dernières grives sont plus difficiles à retrouver.

    #463391
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Que tu nous dises ce que tu chasses, où tu chasses, quel mode de chasse, avec ou sans chien, quel age as tu… comme tous les membres le font sur le site lors de leur incription !
    C’est dans la rubrique Présentation des membres que ça se passe et si tu veux t’inspirer des autres

    Merci d’avance

    #463407
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    moi je chasse a la passe sans chien (j’ai un terrier qui a pris coup a poursuivre les lapin et renard) j’essaye de repérer l’endroit ou les oiseaux tombe ( pas beaucoup je suis maladroit) j’en est perdu qu’une la saison dernière est si je les trouve vraiment pas je vais cherche l’épagneul du monsieur avec qui je vais a la chasse( la photo du chien et dans ma presentation) , je me debrouille comme je peux .

    A++++++++

    #465157
    nath47
    nath47
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:35:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 381
      • Habitué
      • ★★★

    sans chien quel gachis

    #465162
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Non tu te trompes. Le gachis n’est pas de chasser à la passée sans chien (je le fais et si tu prends les bonnes précautions c’est à dire ne pas tirer à 80m, se poster sur un endroit propre etc….tu en perds que très rarement), mais le gachis est que des abrutis qui se disent chasseur ne respectent pas le gibier et tirent à 100m quitte à tout perdre ou blesser….

    #465164
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bien vu Siblaire

    #465172
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    Tout a fait d’accord avec toi !!! tirer des grives loin ne sert strictement a rien !! moi ceux que me gonfle c’est ce monde qui respecte pas le gibier et parfois les personne qui chasse !! qui prenne les agachon ou alors qui chasse devant lees autres..

    #465236
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tout a fait d’accord avec toi !!! tirer des grives loin ne sert strictement a rien !! moi ceux que me gonfle c’est ce monde qui respecte pas le gibier et parfois les personne qui chasse !! qui prenne les agachon ou alors qui chasse devant lees autres..

    sa mes arriver souvent la saison dernières, je mettais fait un belle agachon sur un bon couloir de vols pour le matin principalement (les grives passait bien a cette endroit) je m’amuser un peu s’en faire de réel massacre (je suis un pietre tireur) et la semaine suivante tout les jour j’ai retrouvé un chasseur le même qui arrivé avant moi. j’étais un peu dégouter mes bon je vais pas a la chasse pour me prendre la tête mais ces vraiment ragent surtout qu’il y avait deux gros chênes pas loin (25m)ou les grives aimaient bien se perchés.

    A+

    #465239
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    attention de ne pas s’éloigner du sujet principal :Chasse à la passée aux grives sans chien

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 25 août 2010 : 18:43

    à partir de la fermeture de l’avant , pour nous le 2eme dimanche de janvier , le chien est autorisé au poste ou à l’agachon mais tenu en laisse
    je connais des chasseurs qui du coup préfére venir sans chien en tirant que les grives à bonne distance et avec un sol propre pour les retrouver que de garder le toutou attaché

    #513364
    tourdre84
    tourdre84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 18:59:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    salut
    partir a la passé aux grives sans chien encore mieux la faire sur un stade de foot la au moins tu et sure de ne pas en perdre,mais franchement moi sans mon compagnon je reste au lit même pas je sort le fusil

    #513381
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Cette année je n’ai pas prélevé beaucoup de grives certes, mais je n’en ai perdue qu’une…et ce sans chien!!!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.