Close

Chasse aux grives en Corse en janvier / février 2013

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Chasse aux grives en Corse en janvier / février 2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 149)

  • Auteur
    Messages
  • #414113
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    La saison de chasse aux grives en Corse s’approche à grand pas, les premières commencant en principe à arriver entre Noël et le jour de l’an .
    Voici une vidéo que j’ai pu trouver et qui illustre parfaitement le type de biotope que l’on peut y rencontrer, je pense d’ailleurs que cette scène se déroule près du bord de mer (Pierre2A ou JPR pourront me le confirmer) .
    A travers ce sujet nous pourrons aussi peut-être partager notre séjour sur cette île merveilleuse pour ceux qui ont la chance de s’y rendre, ou échanger les observations sur la présence d’un de nos migrateurs préférés .
    Pour ma part, je dois m’y rendre du 9 au 17 Février 2013 .

    Attention : il n’est pas question de parler ici de scores, ce n’est pas l’objet de ce sujet !!

    #544741
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    superbe video …un pur régal :bj:
    l’ami CORSE … n’est peu adepte de la téfal 😀 #ciao#

    #544743
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Sony. Le tireur Corse est plutôt adroit, quelle chance de pouvoir s’y rendre.

    #544750
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    à mon avis cette scène se déroule dans le sud de la Corse à la vue de ces paysage.
    Les grives passent comme de partout dès le début octobre à la différence qu’à cette époque nous ne les tirons pas.
    Nous commençons réellement à les chasser vers la mi-janvier et ce, jusqu’à la fermeture.
    Quand j’étais jeune il y en avait des millions et toutes les années se ressemblaient avec un pic la dernière semaine de février .
    Désormais il y en a une année sur trois ou sur quatre (et encore) et le passage s’est considérablement rétréci sur une dizaine de jours .
    Les mentalités ont aussi bien changé, la surpopulation de chasseur entraine forcément des incivilités et des tensions (sujet traité ailleurs je crois) inévitables .
    Depuis quelques années je ne monte quasiment plus aux grives, même l’année passée ou il y en avait des milliers je n’y suis allé que 6 fois .
    Cette saison j’ai mon jeune springer à éduquer j’irai sans doute un peu plus, nous verrons bien .
    En tout cas c’est une bien belle vidéo pour les amateurs de grives .
    JPR qui est chasseur depuis bien plus longtemps que moi est sans doute mieux placé pour évoquer ce sujet .

    cdt

    #544792
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    belle vidéo….. mais il a pas l’air content de ces cartouches le monsieur !!!!! j’aimerais bien voir le dixième de ce qu’il tire…!!!!

    #544821
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Je pense comme Pierre que cette scène se passe dans le sud. J’ai la chance de chasser tous les ans début Février dans un biotope semblable. C’est un pur bonheur, même les années ou les effectifs sont bas. Ajoutez à ça la pure cuisine Corse de mon pote Julien, le restaurant U FUCONU à FIGARI, et pendant 10 jours vous voyez les éléphants roses. Plus qu’une histoire de chasse ou de tuerie, mes 10 jours en Corse sont un grand moment de vie, d’amitié, de convivialité, bref des vacances d’une qualité extraordinaire.

    #544834
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    moi je trouve que ça fait un peu trop ball trap à mon gout .

    à +

    #544835
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    elles passent toutes sur lui, une par une … ce sont les meilleures conditions pour le tir au vol…. il les décare bien

    #544842
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Plus qu’une histoire de chasse ou de tuerie, mes 10 jours en Corse sont un grand moment de vie, d’amitié, de convivialité, bref des vacances d’une qualité extraordinaire.

    Bonjour CHIKEUR83. Je pense tout à fait la même chose, nos amis Corses ont un sens de l’hospitalité incomparable, mes différents séjours depuis près de 18 ans m’ont permis de rencontrer nombre de personnes extrêmement chaleureuses à condition, bien sur, de savoir s’intégrer et s’adapter à leurs us et coutumes .

    salut, moi je trouve que ça fait un peu trop ball trap à mon gout .

    Bonjour Roro. Je crois surtout que cette vidéo n’est qu’un résumé de 3 heures de chasse dont ils n’ont sélectionné que les meilleurs moments. Je pense qu’on est vraiment très loin d’une séance de ball trap 🙂

    #544853
    patrice13
    patrice13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-08-12 13:26:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 79
      • Newbie

    moi je trouve que c’est une très belle vidéo
    un beau paysage des grives, ces chiens ..
    quoi demander de plus . 😉

    #544857
    benou934
    benou934
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-04 10:19:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    Au delà des qualités de tir au vol de ce chasseur, il est aussi idéalement placé puisqu’elle lui passent toutes au dessus. L’environnement est top et l’horizon dégagé à 360 ° … Il peut difficilement se faire surprendre par un oiseau. ça donne envie !

    #544872
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour Roro. Je crois surtout que cette vidéo n’est qu’un résumé de 3 heures de chasse dont ils n’ont sélectionné que les meilleurs moments. Je pense qu’on est vraiment très loin d’une séance de ball trap 🙂

    salut, ça me rassure car sinon il lui faut une remorque pour tout ramener .
    à+

    #544873
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour. Un lieu qui semble agréable en Corse, Le Domaine de L’Ortolo….
    J’espère, un jour pouvoir m’y rendre.

    #544874
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    tu as raison Benou934, il est peut être bien placé mais ce n’est pas pour cela qu’il va moins en tuer dans des postes plus difficiles. Ce chasseur a également publié des vidéos faîtes aux pigeons (chasse aux pigeons de migration en Corse du sud), je pense qu’il y a plus maladroit.
    La grive n’est pas un oiseau difficile à tuer, canon lisse-plomb 10, dans certains postes c’est de l’abattage… le pigeon rien à voir.
    Je pense que cette scène se déroule dans le Sud, pas loin de la mer je dirais Sartène ou Porto Vecchio.
    Belle vidéo, il est vrai que dans certains postes il faudrait pas mal de batteries pour faire un reportage sur une journée de chasse, ah j’oubliais que nous sommes maintenant limités à 40 oiseaux/jour. Ceux qui sont venus chasser aux bonnes périodes ne me contrediront pas, n’est-ce pas Sony13 ?
    Je rejoins un peu Pierre2a sur le fait de délaisser quelque peu cette chasse pour une ou d’autres qui ne nous occasionneront pas d’ennuis, au vu de ce qui se passe tous les ans certains propriétaires, agriculteurs prient pour qu’il n’y ait pas de grives et je les comprends bien .
    Nous avons quantifié de 3 à 4000 chasseurs supplémentaires durant cette courte période, certains savent où ils vont, malheureusement la plupart sans aucun droit de chasse sont jetés dans la nature au milieu des nôtres avec tout ce que cela comporte d’inconvénients…
    @+

    #544875
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Effectivement quand on va chasser en Corse, il faut y être accueilli ou invité, savoir où l’on chasse et ou on ne doit pas aller, et s’intégrer pour passer de bons moments mais en essayant de ne pas trop bouleverser les habitudes des Corses, ils sont assez secoués comme ça en période estivale. Avec un PMA de 40 oiseaux par jours, je peux vous dire qu’il y a de quoi se satisfaire largement, de toutes façons on ne peut pas manger des brochettes jusqu’à ce que les plumes nous poussent.
    Pour te répondre BERRETTA84, le domaine de l’ORTOLO est très grand et très agréable à chasser à condition que tu en ais les moyens, mais rien ne vaut une amitié partagée.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 149)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.