Close

Chasse aux grives en Corse en janvier / février 2013

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Chasse aux grives en Corse en janvier / février 2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 149)

  • Auteur
    Messages
  • #552951
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Je pense que c’est un lourd problème et la solution miracle pour contenter tous le monde, n’existe pas.
    Simplement, avec un peu d’intelligence de part et d’autre, de respect d’autrui, de respect du gibier et avec un bon règlement intérieur de chasse communale, mais surtout RESPECTE PAR TOUS.
    Ca fait beaucoup je pense ! Et pourtant

    #552952
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    plus de cartes aux étrangers et vous serez heureux .

    Il n’existe que très peu de sociétés de chasse en Corse, la plupart des territoires sont libres. Sans sociétés, pas de cartes !!

    #552953
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour a tous

    je pense qu’il y a une solution entre autres au problème

    que chaque chasseur corse est le droit d’inviter une seule personne par an pour les grives ou bécasses en février en le déclarent a la validation du permis avec en plus rémunération de la carte d’invitation.(200euros pour le mois minimum)
    l’invité n’ayant droit de chasser qu’en présence de son responsable.le règlement de la carte se faisant en même temps que la validation du permis,date l’imite l’ouverture générale.
    je pense que ça limiterait le flux infernal de la horde sauvage car beaucoup attendent le coup de téléphone du dernier moment pour savoir si il y a des oiseaux et ça ferait renter en plus de l’argent a aux fdc corse

    #552954
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Il n’existe que très peu de sociétés de chasse en Corse, la plupart des territoires sont libres. Sans sociétés, pas de cartes !!

    Et oui, cela ne m’étonne pas, aucune gestion, réglementation appliquée et donc applicable .
    Sans règles ni loi, faut pas s’étonner… de nos jours .

    #552955
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour marti33,
    cela marche chez vous tant mieux, par contre ce système ne fonctionnerait pas chez nous.
    L’essentiel pour la plupart de ces safaristes est de se trouver à l’endroit ou l’on tire le plus de cartouches, peut importe l’endroit, le jour et l’heure, j’en passe sur les espèces tirées.
    Les quelques qui débarquent chez nous pourtant sans être un endroit chaud chassent en toute impunité les mardi et vendredi faisant semblant de ne pas être au courant de l’arrêté de fermeture hebdomadaire.
    Et que faire?????
    @+

    #552956
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour JPR,
    Tu confirmes mes pensées, sans règlementation c’est difficile et en plus si le peu des règles qu’il y aient, ne sont pas respectées et réprimées le cas échéant et oui c’est le B…..

    #552957
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    a écrit:

    Il n’existe que très peu de sociétés de chasse en Corse, la plupart des territoires sont libres. Sans sociétés, pas de cartes !!

    la propriété est quand même inviolable, qui plus est sans aucun droit de chasse. Il ne me viendrait pas à l’idée de débarquer à Marseille de te prendre ton poste sans savoir où je vais, sans avoir demandé à personne, c’est ce qui se passe chez nous, autant c’est normal!!!

    @+

    #552958
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    L’essentiel pour la plupart de ces safaristes est de se trouver à l’endroit où l’on tire le plus de cartouches, peut importe l’endroit, le jour et l’heure, j’en passe sur les espèces tirées.

    Heureusement, cela ne concerne qu’une minorité de pseudos chasseurs, je peux te garantir que la plupart respectent les lois et font preuve d’un comportement raisonnable.

    #552959
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    la propriété est quand même inviolable, qui plus est sans aucun droit de chasse. Il ne me viendrait pas à l’idée de débarquer à Marseille de te prendre ton poste sans savoir où je vais, sans avoir demandé à personne, c’est ce qui se passe chez nous, autant c’est normal!!!

    Et pourtant, ci cela peux te rassurer, cela ce voit, aussi dans la région Marseillaise .
    Le Pb est que la chasse sur autrui, est très peu sanctionnable, dans la mesure où le proprio ne donne pas ces terres, mais sur du communal, la chose est tout autre .
    Mais chasser les jours non autorisés, là c’est répréhensible et sanctionnable .

    #552960
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    la propriété est quand même inviolable, qui plus est sans aucun droit de chasse. Il ne me viendrait pas à l’idée de débarquer à Marseille de te prendre ton poste sans savoir où je vais, sans avoir demandé à personne, c’est ce qui se passe chez nous, autant c’est normal!!!

    Il est bien évident que le sans gêne et le manque de savoir vivre d’une partie des chasseurs continentaux mais aussi Corses est innacceptable. Il ne me viendrait jamais à l’esprit de débarquer en Corse et chasser n’importe où sans demander l’autorisation aux propriétaires. Je n’ai jamais fonctionné, ni mes amis, de la sorte. C’est peut-être aussi pour cela que des propriétaires nous ont laissés rentrer sur leurs terrains alors qu’ils ne voulaient voir plus personne !!

    #552962
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Re,
    salut regarde venir, concernant la chasse sur autrui, si le propriétaire ne veut personne pas besoin d’association de chasse, il fait appel à la gendarmerie, le chasseur est sûr de passer à la caisse…
    @+

    #552964
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est pas bien comme cela, il faut beaucoup de paramètres pour qu’il soit verbalisé .
    Et il va te dire: j’ai pas vu de panneau d’interdiction, je savais pas et ….et le garde ne peut le verbaliser, car la propriété n’est pas interdite à la chasse, règlementairement parlant .
    Maintenant la gendarmerie, c’est autre chose, mais au fait, pourquoi les proprios ne les appellent pas les gendarmes ?

    #552966
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    personnellement je ne chasse pas souvent les grives mais quand je veux monter tirer quelques cartouches le soir je m’attriste de voir que tous les postes sont pris par des étrangers, ça parle pointu ou italien mais certainement pas Corse .
    Pas un jeune ou un ancien du village, nous ne sommes plus chez nous en cette période c’est un fait .
    Il n’est même pas question de respect et de bonne manière mais de surnombre .

    Cdt

    #552967
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut Pierre, comment se fait il que vous les Corses n’arriviez pas à vous imposer sur votre terre; tu nous dis que les postes sont pris par les étrangers; ces gens là devraient normalement respecter les Corses avant tout et chercher un poste libre à ton arrivée, non ? T’arrive t’il de te prendre le choux avec eux ? y a t’il des querelles même entre Corses pour la venue de tous les étrangers en février ?
    Même si tout le monde se doute que ce n’est qu’une question de manne financière pour certains Corses, j’imagine que cela doit faire un sujet de discorde entre vous …
    Je respecte infiniment les Corses mais avec votre image de dur j’ai du mal à comprendre que vous ne soyez pas aussi soudés entre vous sachant le nombre important ” de chasseurs” venant tapper des centaines de grives en quelques jours ! excusez moi l’expression mais mes mots sont fondés .
    Bien évidement je n’en fait pas une généralité, pas tous ont un comportement de la sorte, heureusement .

    #552968
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Pierre,
    Je m’occupe d’une Sté de chasse dans les BdR et on s’est fixé un nombre maxi de non résidents, cela lié étroitement avec notre superficie chassable .
    Pour information 160 chasseurs, dont 20 non résidents (environ 1000Ha) .
    De plus lors du passage des migrateurs, les cartes d’invitation ne peuvent pas êtres délivrées, car les postes pour le passage sont restreints .
    Les terrains non donnés en territoire de chasse, sont gérés par les propriétaires et eux seuls s’en occupent .
    Tout ça pour dire, qu’il faut se mettre des règles, sinon cela devient très vite ingérable, voir dangereux .
    Si cela peut te rassurer, moi aussi dans mon petit village de Provence, les accents de Provence ne brillent plus guère, mieux, au village on ne connait plus personne, alors qu’auparavant, c’était presque une grande famille.
    Si nos anciens revenaient….. pauvres des nostres ..


15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 149)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.