Close

Chasse aux grives en Corse en janvier / février 2013

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Chasse aux grives en Corse en janvier / février 2013

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 136 à 149 (sur un total de 149)

  • Auteur
    Messages
  • #553010
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci de ne pas trop vous écarter du sujet qui parle de la Corse et pas d’autres lieux…
    Faites un nouveau sujet si besoin
    Merci

    #553021
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’espère que cela viendra avec la régionalisation de la chasse, c’est à dire quand il nous sera possible de décider ou pas de la venue d’un certain nombre de chasseurs.
    Cela ne concerne pas les chasses privées.

    Bonjour JPR. Un peu délicat à mettre au point ce système surtout si certains propriétaires ne jouent pas le jeu en continuant à louer leurs terrains et leurs maisons. Vous risquez surtout de vous retrouver avec de plus en plus de chasses privées. Étant donné que tous les terrains sont clôturés, ce sera très facile à mettre au point .

    #553032
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Peu importe la façon… que ce flux soit régulé une bonne fois pour toute.

    Cdt

    #553057
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je pense que c’est à vous amis chasseurs Corses de trouver des solutions cohérentes, et de faire des propositions et en mettant la pression à vos fédérations afin de trouver une issue à ce problème récurrent avant qu’arrive un jour ou l’autre une inévitable catastrophe, car c’est vraiment inacceptable de trouver son poste occupé par un étranger et surtout de ne plus être maitre chez soi. Je pense que des solutions dans le genre de celles que j’ai émises précédemment pourraient être envisageables .

    #553073
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    comme j’ai pu le lire le fait d’interdire la chasse aux non résidents dès la fermeture du gibier sédentaire en janvier serait une solution pour retrouver un peu de paix en cette fin de saison.

    cdt

    #553075
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Pierre,
    Je trouve cette solution un peu radicale, je pense qu’il est possible de trouver des solutions alternatives .
    Demain, une interdiction pour les vacanciers étrangers à la Corse, pour les mois de Juillet et d’Aout .

    #553078
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    RV, je suis bien de ton avis mais je comprends aussi leur exaspération devant cet afflux excessif. Ceci dit, je pense que cette surfréquentation n’est pas le cas partout et ne concerne que certains secteurs bien précis de la Corse, heureusement d’ailleurs .

    #553087
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre, Je trouve cette solution un peu radicale, je pense qu’il est possible de trouver des solutions alternatives .
    Demain, une interdiction pour les vacanciers étrangers à la Corse, pour les mois de Juillet et d’Aout .

    Bonjour,

    La solution est radicale mais au moins nous aurons la paix, cela n’a pas de prix.
    Quant aux estivants c’est un autre débat.

    Cdt

    #553099
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, le problème doit se régler entre Corse, qu’un Corse qui n’a pas de terre dise à son voisin, son ami ou autre propriétaire Corse que le fait de louer ses terre pour la chasse à un étranger lui pose problème .
    je serais curieux de connaitre la réponse du proprio sauf si la dite personne Corse bien sur paye comme l’étranger .

    #553105
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    S’il y a des chasseurs en Corse en période de grives c’est parce qu’il y a de l’argent en jeu .
    Je vais arrêter sur ce sujet car ce me gonfle et ça me met la haine .

    Cdt

    #553125
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,

    S’il y a des chasseurs en Corse en période de grives c’est parce qu’il y a de l’argent en jeu .
    Je vais arrêter sur ce sujet car ce me gonfle et ça me met la haine .

    Cdt

    De toute façon chaque années on a la même discussion, on est bien d’accord c’est l’argent que cela génère le vrai problème…

    #553173
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,

    a écrit:

    salut, le problème doit se régler entre Corse, qu’un Corse qui n’a pas de terre dise à son voisin, son ami ou autre propriétaire Corse que le fait de louer ses terre pour la chasse à un étranger lui pose problème .

    je serais curieux de connaitre la réponse du proprio sauf si la dite personne Corse bien sur paye comme l’étranger .

    en fait vous pensez que certains propriétaires attendent la saison des grives pour louer des postes, ailleurs peut être mais pas dans notre région. Les plus gros propriétaires ne louent rien du tout, ce sont des particuliers qui ne possèdent rien et qui souvent ne sont même pas du coin qui font venir et accompagnent des personnes qui ne demandent que ça.

    En découlent tous les problèmes que l’on connait et qui se reproduisent tous les ans.

    @+

    #553182
    gala
    gala
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-10 22:05:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    Bonsoir Pierre,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi
    De nos jours c’est l’argent qui compte.
    Il est difficile pour l’hotelier ou le fermier de prendre que 4 chasseurs par semaine pour laisser des postes aux locaux.
    Son but est de gagner le max de pognon c’est tout.
    Après je pense que les gens irrespectueux ne doivent avoir le droit de revenir la saison prochaine.
    Il y a trop peu de contrôles.
    Avec mes amis nous ramassons toutes nos cartouches et on tire ce que l’on pense pouvoir ramasser.

    Il y a chasseur et chasseur!

    #553187
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Un dernier post…JPR a entièrement raison les grands propriétaires terriens n’attendent rien des chasseurs de grives, je rajouterais dieu merci!
    Les enjeux financiers se font ailleurs dans la location d’appartements par exemple.

    Cdt


14 sujets de 136 à 149 (sur un total de 149)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.