Close

Chasse aux sangliers

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 106)

  • Auteur
    Messages
  • #410347
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le Tourdre 34 dans sa présentation signale qu’il n’apprécie pas les chasseurs de sanglier.
    Il n’est pas le seul, plusieurs chasseurs de ma connaissance m’ont déjà fait la même remarque.
    Quel est votre position sur ce sujet ?
    Pratiquez vous aussi la chasse du sanglier ?
    Merci de nous faire part de vos remarques et de vos réflexions personnelles, tant positives que négatives.
    Merci de rester mesurés dans vos propos, ne pas oublier que nous pouvons également être lus par des lecteurs qui ne nous veulent pas que du bien !!!!!!
    Amicalement à tous et à vous lire.
    Raphaël30 #ciao#

    #452350
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Slt,
    c’est vrai qu’il y a souvent des discordes entre les chasseurs de petits et de gros gibiers.
    Moi il m’arrive de faire 2-3 battues dans la saison dans une chasse privée et tout ce passe bien. Ce sont des chasseurs qui chassent la grive et le cochon.
    Sur une commune où mon père est garde il y a pas mal de chasseurs de cochons qui ont mauvaise mentalité et qui se moquent des chasseurs de petis gibiers. Mais aprés je pense qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. Ils y a des idiots de partout autant parmi les chasseurs de gros que parmi les chasseurs de petit gibier.
    voila mon avis sur le sujet#ciao#

    #452351
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Chez moi les chasseurs de sangliers ne respecte rien,ni les chasseurs de petits gibiers qui doivent laisser place libre quand c est messieurs arrivent,ni les gens qui travaillent,en hesitant pas a se poster a 40 metrs de quelqu un qui taille une vigne et de tirer dans sa direction si un animal taverse,ni la nature:les deux postes situés a proximiter de ma palombiere sont jonché de detritus divers(canette,boite de conserve,papier allu…..,ni les sangliers en hesitants pas a tirer tout types d animaux et en realisant de veritable carnage .

    #452352
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    simplement en general il pensent que la coline est a eux et eux seul por moi hors mis les meneurs de chiens attendre le cul sur une pierre et tirér une bete qui sort soit la ou la sacré coup de fusil mais bon c’est pas tous mais beaucoup c’est mon avis messieurs de la battue au plaisir pour ne pas ma cacher derriere mon surnom moi c’est PORTEPAN julien au plaisir

    #452360
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    salut moi la battue dans mon village c’est un sketch quand je rentre du poste sa depend en tre 11h 12h le temps de lever tout les appeaux les baguettes de glus etc bref au retour tu les vois assi sur leur chaise alors un il lit un livre l’autre il dort apres il s’étonne qui les manques mdr . .
    pour en revenir à se que disez panpan c’est vrai que y’en a que pour les battu il se croit tout permis comme tu dit ils croient que la coline et a eux ^^

    merci a+ au plaisir de vous lire

    #452396
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,
    un petit “up” pour relancer le débat et recueillir d’autres avis.
    Quant à moi, je pratique parfois la battue avec une équipe communale. Mais je ne trouve pas ça très exaltant !!!!!
    C’est vrai que certaines équipes de chasse au sanglier sont peu respectueuses des autres chasseurs ou autres usagers de la nature. Cela dépend beaucoup de celui qui mène l’équipe (autorité et personnalité).
    Sur mon terrain de chasse, une des deux équipes a réussi l’exploit, par le comportement de ses membres, de conduire un agriculteur à interdire toute chasse sur ses terres (et elles étaient très vastes).
    Je regrette aussi que la battue soit, en droit et en fait le mode unique de chasse du sanglier…..
    Je prefère et de beaucoup l’affut (fusil ou arc).
    Quant à la gestion des populations elle est quasi inexistante !!!
    On tire tant qu’il y en a !!!!
    Disons tout net que beaucoup de ces équipes sont peu sympathiques et l’utilisation de 4×4, des téléphones portables, des armes à répétition ne vient pas “dorer” l’image des pratiquants.
    Les chasseurs de bécasses sont accusés de faire décantonner les cochons, quant à l’utilisation de l’arc !!!!!! (on blesse parait’il; par balle jamais, bien sûr !!!!!)

    Voilà mon avis personnel, j’attends celui d’autres membres pour me faire une idée du “ressenti” de ce mode de chasse.
    Merci à tous, à ceux qui ont répondu et à ceux qui vont répondre !!
    Cordialement
    Raphael30 #ciao#

    #452398
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    mon avis perso sur la chose(battue!),c’est que déja je n’aime pas trop le principe,à la base….
    Le fait de déranger les betes,en les sortant de leurs “zones”,rester assis (ou meme debout!) et tirer sur les sangliers qui passent,c’est pas trop mon truc!!
    Il est vrai aussi qu’il y en a beaucoup,qui ne respectent pas l’angle de 30°,ou bien encore qui tirent à tout va…..+ de 100 metres,voir plus.Tout ça fait que niveau sécurité,c’est pas top#stupid#(un peu comme les chasses à la journée,ou j’y ai participé une seule fois…..vaut mieux se planquer.C’est la “guerre”).
    Ne pas mettre tout le monde dans le meme panier non plus:).

    Enfin voila,perso je n’aime pas trop ce style de chasse.
    Je prefere marcher des kilométres avec la chienne,puis débusquer un sanglier.Manquer,toucher….la n’est pas le problème.
    Le plaisir de voir,et le mérite d’avoir débusquer,est beaucoup plus grand qu’en battue!
    Voila mon avis.A+ tard#ciao# !

    Edité lundi 22 juin 2009 : 17:12 par chick

    #452405
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    chick je suis tout a fait d’accord avec sa ces de la chasse du merite comme on dit 🙂 moi pour rester assis sur une pierre je trouve pas qui est de merite :s

    #452408
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    je trouve que le sanglier il le chasse beaucoup trop il leurs jamais la paix pratique tout la semaine il les poursuive et comme ta dit chick j’aime pas cette sorte de chasse

    #452428
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    C’est pas la pratique de cette chasse mais la façon dont la pratique se pratique :s qui est critiquable…
    Par contre, quand on est nous aussi au poste à feu, à l’agachon, on reste pas au même endroit pendant des heures ?
    De plus, pour certains “petits vieux” c’est l’occasion de cotoyer d’autres personnes et de ne pas se retrouver tous seul chez eux…
    Je ne pratique pas la chasse aux sangliers en battue, mais je pense que l’ambiance, comme dans une équipe doit être sympathique, ça doit faire plaisir de retrouver les collègues.
    Et pour en revenir aux “petits vieux” c’est peut-être pour eux aussi, le seul moyen restant pour pratiquer leur passion, “la chasse”, car ils ne peuvent plus courrir dans la colline

    Edité mardi 23 juin 2009 : 18:09 par webmaster

    #452429
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Slt, je suis d’accord avec toi web nous aussi on reste immobile à l’agachon et on tir quand ca passe.

    #452433
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    oui ta raison web:)

    #452442
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    salut les probleme contrairement a nous chasseur de petit gibier c’est qu’on est plus respecteux eux il croient que la coline leur appartien ^^ enfin apres c’est sur quand c pratiquer entre collegue c’est bonnard ^^

    #452445
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    je ne pense pas que les chasseurs de cochons soient irrespectueux c’est une poignée qui nous fait penser ça mais ce n’est pas le cas de partout(heureusement)

    #452447
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    c’est vrai Web.C’est vrai que pour les personnes agées ne pouvant plus marcher,cette chasse convient parfaitement.Puis c’est bien pour les raisons que tu as citées.
    Après moi perso,je parlais que pour la chasse aux sangliers….le sanglier je préfere le débusquer,que rester assis à l’attendre!

    Mais après,faut voir comment se comportent les personnes beaucoup moins agées en battue.Ces personnes la,qui ont les jambes pour marcher….mais préférent rester assis.
    Cela,je les comprends pas.Je ne vois aucun plaisir.Si ce n’est le “plaisir” de tirer et tuer!!
    M’enfin,je respecte l’avis de chacun.Si ça leurs plaits,qu’ils se font plaisir alors:) !
    Voili voila.Bonne soirée,A+ tard#ciao#

    PS:Moi c’est carrement ce style de chasse qui ne me plait pas(puis certains comportements/façon de faire aussi!).
    Les betes sont trop souvents traitées comme des cibles,stressées,les meutes de chiens qui courent après….voila quoi!

    (Et ceux qui chassent au pieux aussi,jusqu’à épuisement de la bete avec cette meute “enragée”,n’en parlons meme pas.Ecoeurant,désolé)!!
    #parking#

    Edité mardi 23 juin 2009 : 16:51 par chick


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.