Close

Chasse aux sangliers

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 106)

  • Auteur
    Messages
  • #453749
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    pour bcp de chasseur de sanglier un monde parfait serai un monde ou il ny a que eux et des cochons. c’est une passion qui peut etre poussée a l’extreme et fait peter les durités à certaines personnes. pour moi cela peut faire disputer les meilleurs amis du monde une famille…. il y en a qui peuvent plus reflechir; il faut qu’ils cherchent la moindre bete et sont incapabable de gerer l’espece. mais heureusement c’est pas tout le monde! moi aussi j’en fait un peu je mene les chiens ou je me poste mais a la fin de la battue mesieurs, dite moi combien sont plus preocupé par le morceau qu’il vont avoir que pour retrouver et rattrapper les chiens qui leurs on permit de passer de bon moment et qui mange un morceau pendant que les autres courent pour remetre tout le monde dans les caisses?dans une societe la plus part un gros pourcentagedes problemes viennent des chasseurs de battues! la chasse est assé attaqué comme ça et il faut qu on se mange le fois entre nous! parfois les ecolos doivent bien rigoler!!!

    #456219
    pat
    pat
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-21 18:03:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    La chasse au sanglier est certe critiquable mais comme toutes les chasses peuvent l’être avec ses dérives et ses excès mais elle reste INDISPENSABLE afin de réduire les populations de suidés souvent en surnombres. Dans le Gard saison 2008.2009 : 22000 sangliers recensés abattus !!! Sans chasse (et surtout en battue) la situation deviendrait ingérable. Pour ma part, je pratique toutes les chasses, de la grive au cerf, sanglier à l’affût de juin à août et à l’arc et je passe des soirée exceptionnelles. Je chasse également en battue avec une équipe de 15 chasseurs mais souvent moins et il règne une ambiance du tonnerre. Les sangliers tués sont découpés, partagés et souvent offerts aux agriculteurs ou propriétaires. Nous ne faisons fuir personne, pas plus les chasseurs de petit gibier que les promeneurs ou vététistes. Par le dialogue nous arrivons la plupart du temps à s’entendre. Nous posons les panneaux et lorsque nous faisons une battue, nous n’occupons qu’une partie des bois(env 60 ou 80 ha sur les 1200 que compte la commune. Ce qui laisse de la place pour d’autres activités. Seul le dialogue neutralise la discorde. Adessias

    #456221
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , trés beau témoignage
    mais faut pas confondre régulation et extermination comme on a pu le voir sur certains territoires

    #456356
    moi
    moi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-11 09:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    il n’y a pas plus de mauvais chasseurs au sanglier,qu’au petit gibier(je m’étonnerai presque en disant ça),après on aime où pas ce mode de chasse(battut),c’est sûr qu’il y a des viandards dans ce milieu,mais il y a aussi des “chasseurs” de petit gibier qui vont traquer une même compagnie de perdreaux jusqu’à ce qu’il l’ai erradiqué,où bien même parmis nous chasseurs de grives,il y en a qui tue plus que de raison,et pire qui vendent.donc non je ne pointerai pas du doigt ce mode de chasse ni aucun autre d’ailleur.

    #456379
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :@ ce sont des porcs,les postes a sanglier situé a proximité de ma palombieré sont entouré de canettes,boites de paté,boite de sardine,saché plastique….

    #456387
    nath47
    nath47
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:35:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 381
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir a tous

    je pense que la chasse au sanglier amene de plus en plus de discorde entre les chasseurs

    depuis que dans beaucoup de departement le petit gibier se rarifie donc plus de chasseur de sanglier pas forcement passionne de cette chasse

    #456550
    pat
    pat
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-21 18:03:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    La raréfaction du petit gibier sédentaire n’est pas le fait des chasseurs de sangliers mais il est vrai que beaucoup de sté de chasse ont baissé les bras devant l’échec que constitue depuis + de 30 ans les repeuplements à partir de gibiers d’élevage. La gestion du sanglier est simple : La population diminue : on préserve les femelles de + de 50 kg et on tape dans les jeunes. La population est en surnombre : on tape sans distinction d’âge, pas ou peu de maladie, pas de prédateurs (si un le loup) bref c’est la gestion facile. Alors nombre de chasseurs de petit gibier ont fait la bascule et se sont désintéresser de sa gestion. Petit à petit, la plupart des sté ont été dirigées par les chasseurs de sangliers et le problème s’est aggravé. Malgré cela, quelques sté de chasse luttent encore et obtiennent de bons résultats sur le perdreau et le lièvre : aménagements, plan de chasse etc…
    Si les lâcher massifs de gibier d’élevage étaient la solution, nos départements du sud seraient envahis de gibier. Que de MILLIONS dépensés depuis toutes ces années alors qu’il suffisait simplement d’éviter en les protégeant les dernières souches sauvages de perdreaux (années 70 à 80). Au lieu de cela, nous avons polluer les espèces en introduisant maladies et parasites.

    #456552
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , il ne faut pas oublier que depuis quelques années certaines fédérations lachent également des sangliers !
    eh ouaih tant qu’il y en avait il fallait les tuer !!! et maintenant voilà , il y en a moins voir plus du tout à certains endroits
    mais là par contre c’est normal , il ne faut pas critiquer ces lachers ,
    allé zou restons honnêtes il n’y a quasiment plus de souche sauvage dans cette espéce !!
    seule la migration le reste encore !!!g3dejadehors

    Edité vendredi 30 octobre 2009 : 20:28 par lagrive13560

    #461007
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    cette semaine j ai parlé avec un chasseur de sanglier qui me disait que cette année les prelevement été en forte baisse en general dans lheraut,il me disait que eux ils etaient passé de 173 sangliers,il y a 2 ans a 70 cette année. je pense que cela est normal,a force de les exterminer sans compter les populations diminus,tanpis pour eux ils se punissent tout seul.

    Edité vendredi 15 janvier 2010 : 20:06 par LE TOURDRE 34

    #461014
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Tu as entièrement raison dans la mesure où tous ces rigolos ne font pas un tir sélectif et tirent les laies suitées

    #461017
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    tu t’imagine 173 sangliers, aller on va dire que c’est une battue moyenne de 20 chasseurs ça fait quand même 8.6 sangliers par personne!#stupid#
    c’est pas un congel qu’il te faut c’est une chambre froide!:ahahah: :ahahah:
    Avec tous ça il ne faut pas qui se pleine ce sont eux les gestionnaires du sangliers sur leurs territoire!

    #461056
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je te rassure quand il font les battus ils sont minimum entre 45 et 50 personnes et desfois avec les invités,ils peuvent etre plus de 60 chasseurs,ce matin j ai recus le magazine de chasses trimestriel de la fedé du 34 et dedans ils precisent que le prelevement a chuté de 30 pour cent cette année( de – 10 a – 50 pour cent selon les secteurs) et les degats sur culture donc les indemnisation de 30 pour cent.

    #461153
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    S’agissant de la diminution du nombre de sangliers, cela n’a rien d’étonnant.
    C’est la démonstration, une fois de plus, de l’incapacité des chasseurs de nos régions à retenir les leçons du passé.
    C’est désespérant !!!!
    La chasse et les chasseurs auraient bien besoin de se remettre en cause et de procéder à sérieux coup de balai.

    #461171
    eric
    eric
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 19:24:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    apres la lecture de certain post je ne peu m’empéché de réagir.comme le dit web au poste aglu ou a feu il est certain que l’on marche beaucoup.tous les chasseurs de grives ne tire qu’a portée,
    personne n’a jamais utilsé de moyen prohibé.nous sommes donc des chasseur parfait.(relisez certain post)ilest plus facile de critiquer tel ou tel mode de chasse plutot que de le comprendre.nous sommes avant tout des chasseurs. divisons nous et la chasse disparaitra encore plus vite.je chasse la grive et je chasse en battue j’ai vu des imbéciles dans tout les camps,mais j’ai rencontré beaucoup de vrai passionné heuresement

    #465312
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce matin ,petite sortie aux cochons avec 7 ou 8 copains….Rien dans les maïs .On décide de faire une zone de deux ou trois hectares pratiquement impénétrable pour le chasseur ,mais pas pour les “jacks” qui nous on sortis 7 cochons dont un gros (+ ou – 85/90kl ) qu’un jeune à loupé .Je crois qu’il a eu + peur que la “bestiolle” …distance de tir 5/6 m !!!! On à prélevé 2 cochons de 40 et48 kg .En attendant l’ouverture générale,on a passé une bonne matinée .:yes:


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.