Close

Chasse aux sangliers

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 106)

  • Auteur
    Messages
  • #465314
    nath47
    nath47
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:35:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 381
      • Habitué
      • ★★★

    je pense que le probleme peut venir de l entente entre societe voisine

    #465378
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Petit sanglier interessant…. Le problème est de trouver le tourne broche !!!!!

    ça c’est du cochon !!!

    Je crois que c’est un sanglier des pays de l’est .A cette échelle,on a du mal à évaluer le poids, perso, je dirais qu’on tourne +ou- 500kg……. donnez votre avis

    #465381
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Sus scrofa attila, Turquie.

    #465384
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ma part j’ai participer à 2 battues une organiser par la fédé et l’autre invité par un collègue la 1ere poster de 8h30 à 12h30 debout plein soleil s’en rien voir de la matinée et la 2eme j’ai accompagner mon collègue dans le rôle de piqueur …. Au finale j’ai rien apprécié du tout. Je préfère largement notre petit gibiers, notre belle grive :coeur:

    #465385
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    sa existe un sanglier aussi gros, en tout qu’a ces impressionnant.

    #465387
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est pas un sanglier ……………mais un marcassin sans rayures:gna: :gna: :gna: :gna:

    #465388
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    😆 hi hi hi….

    #465391
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    attention aux dérives…
    Faites des nouveaux sujets si besoin, car après les sujets perdent en qualité…
    Merci

    #465398
    nath47
    nath47
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:35:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 381
      • Habitué
      • ★★★

    impressionant mais est ce bien realiste:zz:

    #465406
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    chez moi les chasseurs de sangliers ouvrent et entretiennent les drailles ce qui me permet de chasser la bécasse plus facilement.

    il régule les populations de renards au cours des battues

    quelques chasseurs peu scrupuleux, tirent bécasses et lièvres au cours des battues, selon les équipes les mentalités sont différentes. c’est vrai qu’avec leurs gros 4X4, ils vont parfois vite sur les pistes, ce qui peut-être dangeureux pour les chiens et autres VTTistes qui eux aussi dévalent les pentes à toute allure.

    #503532
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Même si j’en tue tous les ans quelques uns je ne chasse pas de façon régulière le sanglier, mais ce que je peux vous dire malgré tous ces avis en majorité négatifs c’est qu’en Corse celui qui a la plus mauvaise réputation est le chasseur de grives !
    Chasse de facilité ou il suffit de se mettre derrière un buisson de myrte et attendre, les tensions engendrées tous la ans pour la prise des postes à feu ou tous les chasseurs montent les prendre à 4 heures du mat (!!!) et sans parler des immondices laissées par terre au milieu d’un amoncellement de douilles dans les meilleurs postes, portails ouverts et jamais fermés, dérangement près des maisons etc..
    Ne généralisons pas non plus les chasseurs de grives ne sont pas pire ou mieux que ceux qui préfèrent le gros gibier….

    bonne journée

    #503542
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je te rejoins sur le fait qu’un chasseur n’a pas à laisser sa g3censured derrière lui. Chasseur, pêcheur, promeneur aussi d’ailleurs. C’est un point à marquer en gros. Perdre une douille peut arriver mais en laisser un tas, c’est se foutre de la gueule du monde.

    #503552
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Moi j’aurai bien aimé me faire une petite battue de temps en temps !! Et bien de cet avis depuis que je suis la, j’en suis revenu. Il est de toute facon impossible même en payant etre intégrer à une équipe (moyenne d’age 65 ans et c’est une moyenne !!)

    Ils finissent rapidement tous les plans de chasse aux chevreuils pour etre tranquille pour le cochon (sans commentaire).

    Je ne comprend pas que l’on renouvelle pas les effectifs de chasseur ou qu’on intègre pas des jeunes chasseurs passionnés dans des territoires énormes au population très dense !!
    Il suffit de prendre sa voiture la nuit pour le constater. Les sangliers sont entre les maisons, mettent des coup de nez dans les bordures de route quand biensur ils ne traversent pas. Rajouté aux biches et cerfs en forte densité, et bien on arrive au fabuleux score juste pour le secteur Carcans, hourtin de 75 accidents de la route de moyenne par an dont 11 l’année dernière corporesl.
    JE connais le voisin d’un ami qui pour une fois n’a pas fermé son portail, il sont rentrés, ils peuvent planter 2000 m² de patates désormais dans leur jardin, c’était hallucinant à voir.

    Je me suis retrouvé cette année avec un ami, en train de chasser la bécasse, au milieu de la battue ! Ca fait drole d’entendre la meute et de la croiser entre les pins, le pointer aussi s’en souvient encore. Et oui on encercle vite fait en 4×4 et hop on fait la pièce. Sans panneau indiquant la chasse, ni le tir a balle etc…. et en plus qu’en tu sors de l’enceinte tu te fais engueuler (enfin ils essayent je peux vous assurer que ca a faillit tourner au vinaigre).
    Enfin pareil je suis un peu, voir très dégouté de ces mentalités loin de la convivialité que j’espérais.

    La population de sanglier doit être gérer, on sait que c’est très important, rien que pour les raisons citées plus haut, mais dans ces conditions … les bras m’en tombent.
    Le pire c’est qu’avec ce post on ne peut que constater que peu importe les régions.

    C’est dommage, j’aime la chasse au sanglier, j’aime cette bête et l’émotion que cela m’a déjà procurer !!

    Mais surement pas comme ca !!

    #503606
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je te te rejoinds aussi!
    Quand tu arrives et que tu sens les mâchoires des types se serrer, les mentons s’avancer comme si tu allais leur piquer la carcasse. Que tu fasses le pieds ou non!
    De la jalousie et de l’égo a te filer la grippe.
    Quand je trouve quelque chose, je vais toujours leur dire. Quand ils trouvent, j’ai intérêt de passer par la. Tu parles d’intégration? Si tu écoutes leurs histoires, les adules, t’auras pas de soucis. Mais si tu as des connaissances qui leur tombent un demi siècle d’idées surfaites…. Tu vas en ch.. A moins que tu leur apportes quelque chose.

    #503620
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pratique très commune et particulièrement ecoeurante. J’ai vécu la même expérience que toi Arno lorsque je suis arrivé dans le sud-ouest. Il m’a été très difficile de m’intégrer a une équipe. Il faut faire profile bas pendant au moins 10 ans pour pouvoir être ”des leurs”. A vous dégoûter de la chasse!!!!!


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.