Close

Chasse et ruralité, manifestations à venir (2021) !

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasse et ruralité, manifestations à venir (2021) !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #652881
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,

    comme indiqué dans notre article intitulé “Défense de la chasse et de la ruralité : Mobilisons nous !” de nombreuses manifestations vont être organisées prochainement en France pour faire entendre la voix des chasseurs et du monde rural.

    Samedi 28 Aout 2021 auront lieu des manifestations départementales, suivi de mouvements régionaux le 18 septembre 2021, pour aboutir à un grand rassemblement national en mars 2022.

    Au travers de ce sujet nous listerons les dates et lieux de rassemblement prévu dans toute la France, que ça soit au niveau départemental ou régional.

    N’hésitez pas à nous poster des informations concernant les jours, les lieux et les heures de rendez-vous.

    J’éditerai ce post afin de l’actualisé en permanence en fonction des renseignements qui nous serons fournis.

     

    Voici les dates et lieux connus à ce jour.

     

    Rendez-vous départementaux :

    Samedi 28 Aout 2021

    – Digne-les-Bains (04) Rdv à 9h30 devant la préfecture

    – Gap (05) Rdv à 9h30 devant la préfecture

    – Toulon (83) Rdv à 9h30 Parking des Lices

    – Marseille (13) Rdv à 10h place Felix Baret (6ème) devant la préfecture

    – Avignon (84) Rdv à 10h devant la préfecture

    –  La Baule (Plage – 44) Rdv 8H30, lieu à préciser

    – Charleville Mézières (08) Rdv (horaire à préciser) devant la préfecture

     

    Rendez-vous régionaux :

    Samedi 18 Septembre 2021

    – Forcalquier (PACA- 04) à 14 h 00

    – Mont-de-Marsan (Nouvelle Aquitaine – 40) à 9H aux arènes

    – Amiens (Hauts de France – 80) à 10H

    – Caen (Normandie – 14) à 12H devant la préfecture.

     

    Merci par avance de votre collaboration.

    #652907
    berno13320
    berno13320
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-01 19:22:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    Chers  amis bonjour

    Je suis pêcheur et chasseur , j ai fait rentrer en contact Mr SCHRAEM president de la  FNC et Mr PERODDI Président de la FFPM,  pour un regroupement

    Mr PERODDI a eu une fois Mr  SCHRAEM au tél ,Mr SCHRAEM devait le rapeller cela fait presque 2 mois déjà, pour des actions en commun cela devait devait peser 5 MILLIONS de personnes de quoi faire basculer des décisions absurdes et toujours aucune nouvelle de Mr SCHRAEM.

    Je vous rappelle pour la petite histoire que pour la pêche il devait pleuvoir des interdictions et des quotas ridicules orchestrés par des  hommes en costumes qui ne connaissent rien et n” ont rien à faire de nos traditions, en tous cas ils ont eu ( la FFPM et 2 ou 3 organismes de pêche) gain de cause , car ces gens là sont montés au créneau et devant les membres du gouvernement nous ont prouvés  que leurs efforts n’ étaient pas inutiles .

     

     

    #652910
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut j arrive de celle de Marseille et malheureusement comme nous le craignons la mobilisation n était pas a la hauteur de nos espérances et de notre combat dommage aussi j ai pas vu de médias allez soyons positifs elle a eu lieu le préfet a eu nos doléances et misons sur les prochaines manifs 🙏

    #652911
    berno13320
    berno13320
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-01 19:22:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    Galibois

    bonjour, Il faudrait si possible que chaque société de chasse loue au moins 1 bus avec une 30ene de place et mobilise ses adhérents pour y participer j y serais le premier, quand aux médias je ne sais meme pas si il ils sont au courant,

     

    Bernar

    #652913
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut berno oui c est sur qu au niveau des sociétés de chasse c était plutôt light pour l organisation et disons le pour le manque de motivations et de cohésion mais pas que les sociétés je pense que chaque chasseur est concerné c est con qu on arrive pas à se federer pour défendre notre passion nos détracteurs eux ils y arrivent 😡

    #652915
    lixter
    lixter
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2018-05-26 22:27:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Salut un petit article sur les manifs :  Mobilisation pour les chasses traditionnelles ce samedi, alors qu’une nouvelle pratique est interdite https://go.squidapp.co/n/fRh2wCM

    @+

    #652922
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    J’ai des connaissances avec des citadins et  des ruraux, quand je  parle  de la chasse en générale aves ces deux catégories de personnes, il y a une différence énorme de mentalité, avec les ruraux pas de problème de se côté la, la chasse fait parti du quotidien, notre culture, dans toute la ruralité il y a une fédération de chasse et une société de chasse, de manière générale la chasse est bien acceptée, mais quant tu en parle avec des citadins la c’est plus pareil, on est considérer comme des assassins, et de nos jours plus besoins de chasser on peut s’alimenter dans les grandes surfaces….. la liste est longue, je pense que ces personnes n’ont pas d’occupation  ou de passion dans leurs vies, alors ils se sont créer des causes pour occuper leur vie de mer.., en nous démolissant a chaque fois qu’il y a une occasion, certains écolo font du mal à la chasse en ayant toujours une attitude punitive concernant la chasse et les chasseurs, j’en sûr dans les dix ans à venir il restera pas grand chose de la chasse !! 😮

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #652923
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Sambil malheureusement je fais le même constat que toi l écologie est à la mode et nous les chasseurs en sommes les premiers acteurs car on est sur le terrain on connaît on entretient on œuvre pour la nature même si on prélève du gibier et je crois que la chasse cueillette est révolue et qu on est pour la plupart dans la chasse gestion mais bon on sait de quoi on parle alors que les antis sont endoctrinés par des influenceurs c est comme ça qu on les appelle maintenant et la plupart ne fais que répéter des messages antis tout sans savoir de quoi ils parlent moi j en vois pas beaucoup dans la colline nous aider à reboiser ou à nettoyer que des branleurs


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.