Close

Chasse grive saison 2023 /2024

Étiqueté : 

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 305)

  • Auteur
    Messages
  • #656978
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Vu moitié moins qu’hier, moins bien placé mais je pense que ce fut tout. Ça migre la nuit, entre 7h et 7h30 vu pas mal de tourdres dans les phares au bord de la route. Petit passage entre 8h15 et 9h.

    #656981
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui ! Si Grandet était là ainsi que Brancassi il aurait fait taire ce “rigaou” qui loin d’être un rouge-gorge se comporte plutôt comme un corbeau…

    Pas de bol Rigaou, eux ils sont allés chasser chez Le Tourdre 34 et eux ils ont vu.

    Je comprends que comme moi, comme Galibois ou Alain 13 et d’autres encore tu ne vois rien, car chez nous rien ne passe.

    Peut-être est ce l’amertume qui rend méchant et qui pousse à calomnier.

    Je crois que le mieux serait que tu fasses une pause.

    #656983
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ce matin nord bouches du Rhône bord de durance vu une quinzaine par vols de 3 ou4  ça vient ça vient 😄j y retourne mardi

    #656985
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui ! Si Grandet était là ainsi que Brancassi il aurait fait taire ce “rigaou” qui loin d’être un rouge-gorge se comporte plutôt comme un corbeau… Pas de bol Rigaou, eux ils sont allés chasser chez Le Tourdre 34 et eux ils ont vu. Je comprends que comme moi, comme Galibois ou Alain 13 et d’autres encore tu ne vois rien, car chez nous rien ne passe. Peut-être est ce l’amertume qui rend méchant et qui pousse à calomnier. Je crois que le mieux serait que tu fasses une pause.

    Salut Raf,  en effet Grandet et Brancassi ont eu la chance de voir j’y étais aussi ce jour-là. j’ai été invité par Le Tourdre34 d’autres fois aussi avec d’autres anciens du forum, a l’époque j’avais mis quelques belles vidéos et photos du passage sur le forum. personnellement pour avoir chassé un peu partout dans le sud: Bdr, Var, haut var, Vaucluse, drome, Ardèche, hérault, Tarn, les alpes, je peux dire que je n’avais jamais vu une telle densité d’oiseaux un tel passage ailleurs.

    sinon ouverture pour moi ce samedi matin au passage, rien vu.

    #656988
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Raf, en effet Grandet et Brancassi ont eu la chance de voir j’y étais aussi ce jour-là. j’ai été invité par Le Tourdre34 d’autres fois aussi avec d’autres anciens du forum, a l’époque j’avais mis quelques belles vidéos et photos du passage sur le forum. personnellement pour avoir chassé un peu partout dans le sud: Bdr, Var, haut var, Vaucluse, drome, Ardèche, héraut, Tarn, les alpes, je peux dire que je n’avais jamais vu une telle densité d’oiseaux un tel passage ailleurs. sinon ouverture pour moi ce samedi matin au passage, rien vu.

    Salut Eliot, merci pour ton témoignage. Voilà notre Tourdre réhabilité !!! La calomnie n’a pas sa place ici./

    #656989
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Première sortie juste en face de chez moi ce matin, normalement a cette époque on voit au minimum quelques tourdres et pas mal de palombes avec un beau point de vue, j’ai absolument pas vu un piaf, ciel vide

    #656990
    tic-tic 34
    tic-tic 34
    Localisation
    Vallée de l’Hérault

    Inscrit le
    2023-10-03 11:22:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    Bonjour vu 10 grive aujourd’hui c’est vraiment pas la folie pour un 9 octobre mais bon ont y sera encore demain

    #656991
    Hieire
    Hieire
    Localisation
    30500

    Inscrit le
    2022-09-29 09:57:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    ce matin trés peu de pinsons , 1 vol de +/- 10 oiseaux, et 3 grives ….. Par contre loin dans la plaine quelques coups de feu suivis

    #656992
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin je me suis donc posté sur la première colline qui fait pratiquement toute la longueur de la commune et qui est le premier obstacle que les passereaux doivent sauter. Sauter est le terme juste quand par vent du sud leur avancée se fait en utilisant la topographie du terrain leur offrant un moment d’abri au vent en montant la pente nord pour passer la crête plein vent et plonger sur la pente sud.

    Cette trouée dans le bois est un verger depuis bien longtemps, avant c’étaient des pêchers et maintenant c’est plus clair avec des chataigners. Au fil des saisons j’ai vu passer ici des dizaines de milliers d’oiseaux mais de moins en moins ces dernières saisons pour quasi pas un la saison dernière. Ce matin temps clair et pas un souffle de vent. Pour le moment j’ai bien peur d’avoir une répétition de cette triste saison. Hormis quelques ramiers, il y en a toujours quelques-uns qui tournent sur ces bois, mais devenus très prudents, je n’y ai pas vu la trace du moindre piaf.

    Donc, après cette colline, un vallon, une autre colline, un autre creux et une troisième colline. Il fut un temps où certains prenaient des congés pour la migration et nous étions relativement nombreux à poster sur ces trois collines successives mais ces temps là sont révolus et on ne se compte même plus sur les doigts d’une main ceux qui persistent encore.  Notre couloir rhodanien ne vaut plus un pet de lapin pour la migration!

    #656993
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    <p style=”text-align: right;”>Salut toujours pareil rien à l’horizon</p>

    #656994
    Swarm84
    Swarm84
    Localisation
    04

    Inscrit le
    2020-10-13 09:19:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    Salut

    Ce matin dans les Alpes, rien du tout.

    #656997
    Pierro
    Pierro
    Localisation
    Isère

    Inscrit le
    2022-09-26 09:50:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Salut à tous

    ENFIN! De le migration ce matin chez moi avec quelques palombes et une petite cinquantaine de grives observées… c’est un début, ça commence doucement mais les petits “tsiic tsiic”  sont bien présents j’étais comme un dingue.

    Pour ceux qui ont season la chaine tv, une émission sur les grives devraient sortir bientôt(densité et migration) 😉

    #656999
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ce matin nord bouches du Rhône un peu de mouvement mais pas la folie vu quelques unes quelques tirs à 200 m de mon poste allez on verra jeudi pour moi

    #657000
    Hieire
    Hieire
    Localisation
    30500

    Inscrit le
    2022-09-29 09:57:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Toujours RIEN pas même les pinsons ce matin !

    #657002
    Swarm84
    Swarm84
    Localisation
    04

    Inscrit le
    2020-10-13 09:19:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    Salut, dans mon secteur toujours rien un bon retard comparé à l’année dernière.

    Je pense que pour cette année ça sera plutôt après le 15


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 305)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.