Close

chasse la becasse avec un springer apres la fermeture de la chasse a l avant

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola chasse la becasse avec un springer apres la fermeture de la chasse a l avant

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • Auteur
    Messages
  • #412960
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    voila tout est dans le titre sachant que se n eswt pas un chien d arret merci

    #504671
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    chiens d’arrêt, spaniels ou retrevier avec clochette, donc pas de problème

    #504674
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    merci dd83630 :bj:

    #504745
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    arrives tu à prélever quelques oiseaux avec ton springer?

    cordialement

    #505196
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir pierre pour ta question je dirait que si je tirait pas comme un pied oui le springer est tres bon sur la becasse comme sur tout d ailleur sa rechigne pas au travail et sa chasse pas loin mais faut etre vif sur des oiseaux pieteur il t attend pas c sport mes moi j adore j avais un coker avant donc je suis habituer c tres differ ent du chien d arret et ca depent de ton biotope c un un tres bon chien et des becasses il t en levera autant q un chien d arret c toi qui va changer ta facon de chasser a+pierre

    #505214
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    merci pour ces précisions, j’ai toujours chassé avec des chiens d’arrêt de grande quête (et c’est toujours le cas avec un setter) et d’ici à quelques jour un chiot springer viendra tenir compagnie à mon jeune setter.
    Je compte l’éduquer essentiellement pour le rapport mais s’il s’avère bon chasseur j’essaierais l’année prochaine de lui en tuer quelques unes devant…

    cordialement

    #505245
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je ne doute pas de son efficacite a la chasse de la becasse sa brousaille sec et si ily en a une il te la feras partir c sur si tu le vois accelerer meffi une patte a la maison et les enfants moi j adore:#ciao#

    #505247
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour mistral,

    n’ayant jamais eu de springer je suis donc preneur de tous les conseils utiles pour l’avenir…par la même occasion je me permets de te poser quelques questions sur cette race.
    par exemple, les springers marquent-ils le gibier, c’est à dire est-ce qu’ils aboient au départ du gibier pour t’avertir ?
    si tu as quelques conseils à me donner n’hésites pas…

    bien cordialement

    Pierre

    #505262
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    mon beau frère a un springer et il aboient quant il sens bon ou que le gibier et très proche pour tous les gibiers je les vues sur le lapin perdreaux faisan et deux fois sur une bécasse qui piéter devant ma pointer vraiment un très bon chien #ciao# voila pour ce que j’ai vues si sa peut t’apporter conseils

    #505297
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    le mien n aboie pas mais quand il sent bon tu le voit desuite il accelere il est electrique il crochette a droite a guauche il reviend en arriere la c sur ca va partir toujour a porte de fusil a part si ca piete dur alors la il faut courir:ouf:

    #505304
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    J’ai un épagneul breton dont la façon de chasser s’apparente plus à celle d’un springer. Il est bon broussailleur, a chassé et chasse moins mais toujours le poil, donc il mène le poil et aboie à l’envol de la plume, surtout à la bécasse. Il a par conséquent un arrêt fébrile mais qui peut s’avérer ferme dans d’autres circonstances. Je trouve par conséquent tout a fait normal que les springers soit autorisés après la fermeture générale pour la bécasse.

    #505308
    nicco-83
    nicco-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-08 12:43:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 36
      • Newbie

    bonjour
    pour répondre à la question
    il me semble que dans le Var tu ne peux chasser qu’avec des chiens d’arrêt munis d’une clochette ,dans des bois de plus de trois et hectares
    tu peux vérifier sur les arrêtés départemental affichés en Mairie

    #505316
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il me semble que c’est interdit à moi aussi. Que les chiens d’arrêt munis d’une clochette.

    #505319
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,interdit chez moi aussi uniquement aux chien d’arrêt avec clochette et dans un bois de 3 hectares minimum.

    #505334
    duchemin
    duchemin
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-12 11:41:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    bonjour,
    en reponse en particulier à pierre2a,je chasse avec un setter et un springer, mais en fait j’utilise le springer et l’ai dressé ainsi pour qu’il fasse gicler la bécasse que le setter a bloqué, sachant utiliser ces deux chiens en même temps cela me permet de me placer, je le faisais avec ma précedente setter et la jeune qui a 18 mois s’est adaptée, la springer est à mes pieds pratiquement tout le temps avec une clochette sourde, c’est assez physique comme chasse mais le resultat est là.
    cordialement


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.