Close

Chasse oiseaux migrateurs suspendue dans certains départements fév. 2012 !

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasse oiseaux migrateurs suspendue dans certains départements fév. 2012 !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 275)

  • Auteur
    Messages
  • #508386
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je vous remercie pour vos retours. Cette nuit lors de la mise à jour il n’y avait rien pour le 34 et le 06 sur leur site…

    a écrit:

    mise a jour sur le site de la fdc 34 becasse fermée dans l’herault seulement becasse rien sur les grives bon j’y vais alors

    Donc pour le 34, il est indiqué sur le page d’acceuil du site http://www.fdc34.com/index.html

    “En raison de l’actuelle vague de froid, les arrêtés préfectoraux pris sur les cinq départements du Languedoc-Roussillon (Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales) suspendent la chasse à la bécasse du mardi 7 février au jeudi 16 février 2012.”

    a écrit:

    je pense que je n’aurai pas de réponse vu l’heure ! il semblerai que je sois tout seul du département 11 sur le site ? et mis à part moi, pour avoir des infos cela va être dur !

    Donc tu vois “migrateur 11, tu as ta réponse juste au dessus ! Dans L’aude la chasse à la bécasse est aussi suspendu !

    a écrit:

    bonsoir a tous,

    par arrete prefectoral la chasse aux migrateurs est fermee dans le departement 06 jusqu’au 10 février inclus.

    Voir sur le site de la féfé du 06 à ce lien pour ceux qui veulent avoir confirmation

    http://fdc06.fr/component/content/article/31-flashnews/263-suspension-chasse-aux-migrateurs.html

    Merci pour vos retours à venir

    #508387
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Certaines préfectures ne manquent pas d’un certain humour, ainsi, j’ai cru inutile de faire figurer dans le tableau “la caille des blés”…..
    Surtout, ne pas tirer !!! :ahahah:

    #508389
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Raphael30 pour cette très belle synthèse en tableau, mais comme moi il t’en manque déjà…
    Regarde l’info du 34, “arrêtés préfectoraux pris sur les cinq départements du Languedoc-Roussillon”

    Si tu veux et peux remettre à jour stp
    De plus il serait bien de le mettre dans le premier post en l’éditant
    Merci #bravo#

    #508395
    boulou11
    boulou11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-04 19:18:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    Bonjour,

    L’information pour le Languedoc Roussillon était tombée, je viens de trouver l’arrété de la Préfecture donc c’est bien fermé dans l’Aude depuis hier. c’est vrai que sur la partie litorale du département, pas de neige et températuresà peine en dessous des normales. Il n’y a que le vent très froid qui est pénible.
    Pas non plus de concentrations anormales de grives, du moins pour ce que j’ai vu chez moi ce we.
    Enfin c’est comme çà!

    Le lien
    http://www.aude.gouv.fr/IMG/pdf/ART_2012037-0008_cle132638.pdf

    #508396
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je ne reprends que les arrêtés préfectoraux.
    Pour l’instant j’ai celui de l’Aude:

    http://www.aude.gouv.fr/IMG/pdf/ART_2012037-0008_cle132638.pdf

    suspension du 6 février minuit au 16 février minuit, concerne Bécasse et Turdidés.

    #508398
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour à tous,

    Je viens de rappeler la FEDE 30 pour avoir des nouvelles sur les arrêtes de la grive et de la bécasse, car ne trouvant rien sur leur site et rien sur le répondeur depuis mon appel et pour pouvoir les mettre sur le site.

    Donc voilà : Becasse fermer du 7/02/2012 au 16/02/2012 et pour les Grives toujours ouvert pour l’instant !

    A+

    #508408
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous,

    Je viens de rappeler la FEDE 30 pour avoir des nouvelles sur les arrêtes de la grive et de la bécasse, car ne trouvant rien sur leur site et rien sur le répondeur depuis mon appel et pour pouvoir les mettre sur le site.

    Donc voilà : Becasse fermer du 7/02/2012 au 16/02/2012 et pour les Grives toujours ouvert pour l’instant !

    A+

    Il était temps !!!! Espérons pouvoir faire encore une ou deux sorties avant le 20 février :@ :@

    #508419
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour a tous,
    toujours pas de changement pour le 30 a cet heure ci , mais cela et quand meme une grande honte .
    un vent froid je suis d accord mais pas de neige au sol que je sache ???
    Tout facon on se fais toujours avoir et personne ne bouge .
    on viens de perdre tout le mois de février au gibier d eau sans raison sincère .
    Maintenant il fait un peu froid il commence a rentré quelques grives et voila , on veux nous fermer la chasse .
    toute la saison , les grives étaient rares, pour une fois que l on as le bon temps pour s amuser un peu ….. ben non .
    C’ est juste honteuxxxxg3censured
    si ca ferme vraiment ce soir , j éspere que demain y aura du monde pour manifester notre mécontentement .:grr :grr

    #508420
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut alors pour le 13 mon president les a appeler hier et la fédé lui as dit que seul les oiseaux migrateurs au sol étaient interdit, type bécasses et canards donc … Qui faut-il croire ??? pour ma part je continuerais d’aller au poste voila ….

    #508421
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je ne te comprends pas ruddy30 tu te plaint de quio ?
    Les grives restent ouvertes dans le Gard si j’ai bien compris seule la bécasse est concernée

    #508422
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Shiker, tu prend des risques, regarde la synthése de RAPHAEL30, BDR13, fermé du 07.02. au 15.02, grives inclus.:yes:
    A ta guise pour chasser:bj:


    Ruddy,

    Pour l’instant, la grive est autorisé sur le 30.
    En cas de fermeture, tu sais que notre passion est respectable et doit être respectée.Au plaisir:bj:


    WEB,

    Désolé pour le Hors sujet, puisque ce dernier n’a pas été créé pour débattre d’accord, pas d’accord etc… mais certains commentaires m’incite à donner un avis.

    #508423
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Certaines préfectures ne manquent pas d’un certain humour, ainsi, j’ai cru inutile
    de faire figurer dans le tableau “la caille des blés”…..
    Surtout, ne pas tirer !!! :ahahah:

    Raphaël, la caille des blés, mais il y a aussi je crois la tourterelle des bois. Cela fait des années que ça dure:fume: On essaye de nous faire croire que c’est une erreur de bureaucrate ignorant sur la nature mais là je pense que même les fédérations prennent leurs chasseurs pour des imbéciles car il est impossible de pondre une telle ignominie sans le faire exprès !!!!

    #508425
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut alors pour le 13 mon président les a appeler hier et la fédé lui as dit que seul les oiseaux migrateurs au sol étaient interdit, type bécasses et canards donc … Qui faut-il croire ??? pour ma part je continuerais d’aller au poste voila ….

    C’est à croire que vous ne lissez pas ce que l’on écrit !!!
    On se casse la tête à aller chercher les infos, à les regrouper sur le premier post et personne n’en tient compte !!! :hein:
    Pas que pou toi shiker, mais c’est navrant
    Pour le 13 on a eu l’arrêté en direct bien avant tout le monde !
    http://www.grives.net/modules/forum/images/suspension-chasse-froid-bdr-fev-2012-arrete-prefectoral.pdf

    A+

    #508426
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut alors pour le 13 mon president les a appeler hier et la fédé lui as dit que seul les oiseaux migrateurs au sol étaient interdit, type bécasses et canards donc … Qui faut-il croire ??? pour ma part je continuerais d’aller au poste voila ….

    Se méfier du verbal, très souvent, certains en savent moins que ce qu’ils croient savoir…..
    Moi, je ne crois que ce que je vois et ce que je vois, ce sont les arrêtés préfectoraux!!!

    #508431
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour webmaster ,

    ils sont entrain de le signé aujourd hui l arreté préfectoral pour les grives , merles aussi .

    la fédération du gard est au courant et attand de recevoir la confirmation dans dans la journée .

    normalement ce soir ca sera fermer officiellement dans le 30 ,toutes espèces chassable .

    c’est juste honteux il fais -1°C chez nous , faut arreter le délire la .

    Réponse ci-dessus posté le mardi 07 février 2012 : 12:22

    a écrit:

    a écrit:

    Certaines préfectures ne manquent pas d’un certain humour, ainsi, j’ai cru inutile

    de faire figurer dans le tableau “la caille des blés”…..

    Surtout, ne pas tirer !!! :ahahah:

    Raphaël, la caille des blés, mais il y a aussi je crois la tourterelle des bois. Cela fait des années que ça dure:fume: On essaye de nous faire croire que c’est une erreur de bureaucrate ignorant sur la nature mais là je pense que même les fédérations prennent leurs chasseurs pour des imbéciles car il est impossible de pondre une telle ignominie sans le faire exprès !!!!

    c’est comme au marais , on a le droit d y allez chasser les oies mais pas les canards :s :gna:


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 275)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.