Close

Chasseurs menteurs – exagérateurs

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Chasseurs menteurs – exagérateurs

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

• Auteur
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur

• Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

une petite relance…

raboliot30
    raboliot30

• Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

Comme dans tous les villages chez nous aussi sa” bacelle ” d”ailleurs à l’entrée du bar une affiche annonce : Port du casque obligatoire !!!

chasseurpecheur
    chasseurpecheur

• Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

C’est bien connu : chasseur pêcheur menteur

frejusien
    frejusien

• Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

salut il y en a des menteurs sur ce site et moi le 1er :rules: :ahahah:
    juste pour dire que je ment toujours sur ce que je tue car avec les temps j ai vu que ça crée des jalousies donc souvent je n’ai rien vu, rien tué , ou quand on me dit t’as beaucoup tiré ce matin , je répond non c’est pas moi c’est un autre gars qui était posté dessous (biensur je ramasse mes cartouches vide) comme ça j’ai mon poste libre et j’évite que l’on parle de moi !!

cocardier-30
    cocardier-30

• Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

Idem pour moi, même technique que frejusien. C ‘est grave d’en arriver là mais pas le choix si on veut être tranquille

pierre1384
    pierre1384

• Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut il y en a des menteurs sur ce site et moi le 1er :rules: :ahahah:
    juste pour dire que je ment toujours sur ce que je tue car avec les temps j ai vu que ça crée des jalousies donc souvent je n’ai rien vu, rien tué , ou quand on me dit t’as beaucoup tiré ce matin , je répond non c’est pas moi c’est un autre gars qui était posté dessous (biensur je ramasse mes cartouches vide) comme ça j’ai mon poste libre et j’évite que l’on parle de moi !!

pareil pour moi ça évite les jaloux .

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

pareil pour moi ça évite les jaloux.

Regrettable d’en arriver là mais ne dit-on pas: pour vivre heureux, vivons cachés 🙂

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut,

comme je ne tue pas grand chose mais peut être toujours plus que certains , je joue la transparence et je ne pense pas faire de jaloux je ne suis pas viandard, enfin je ne pense pas l’être. de temps en temps ça m’arrive de réussir et je le dis par contre je ne m’en vante pas;)

niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur

• Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

salut,

comme je ne tue pas grand chose mais peut être toujours plus que certains , je joue la transparence et je ne pense pas faire de jaloux je ne suis pas viandard, enfin je ne pense pas l’être. de temps en temps ça m’arrive de réussir et je le dis par contre je ne m’en vante pas;)

+1 picsou #bravo# tout pareil…..
    Si je leve et manque ou tue un lièvre/faisan/perdreaux….. je ne me cacherais pas de le raconter aux personnes que je croise.

Je n’arrive pas à savoir qui a dit, mais c’est bien ma pensée:

L'important à la chasse n'est pas le tableau, mais la manière de le peindre...

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

comme je ne tue pas grand chose mais peut être toujours plus que certains , je joue la transparence et je ne pense pas faire de jaloux je ne suis pas viandard, enfin je ne pense pas l’être. de temps en temps ça m’arrive de réussir et je le dis par contre je ne m’en vante pas

Très belle mentalité, Pierre, mais te connaissant un peu, je ne suis pas surpris :bj: 😉

Chikeur 83
    Chikeur 83

• Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

Moi quand je dis la verité sur ce que j’ai manqué, je ne fais jamais de jaloux :rules: :rules:

neozeros
    neozeros

• Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

Moi aussi, je ne fais jamais de jaloux car je ne suis pas un grand chasseur, deuxième année que je chasse avec mon chien de 18 mois. D’origine pieds noir de mes parents on en rajoute toujours un peu pour fanfaronner que ce soit à la pêche en mer ou à la chasse. Ça donne toujours des grandes discutions de famille et amis et j’adore ça. Ce n’est pas mentir mais en rajouter.
    Exemple : mon oncle la semaine dernière à pécher une dorade sur Toulon de 3 KG et quand il l’a ramené sur le bateau un autre poison la attraper et il ne rester que la tête qui tenter à respirer on a tous passer un bon moment que l’on n’oublie pas avec la famille.

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

bonsoir à tous,

pour compléter le sujet….

Le chasseur Méridional

Si un de ces jours vous passez par un village de Provence et que vous n’êtes pas trop pressé, arrêtez-vous sur la place principale et repérez le plus grand des platanes. Sous l’arbre vous trouverez un banc et pas trop loin du banc un groupe de quelques anciens, certains soutenus par une cane et tous chaussés des mêmes espadrilles. Puisqu’ils ne jouent pas aux boules c’est qu’ils discutent de chasse. Ne souriez pas en les écoutant, prêtez vous au jeu, vous n’allez pas le regretter et avec un tout petit peu de chance vous pourrez entendre des histoires étonnantes. Des anecdotes vraies ou qui pourraient l’être…D’ailleurs Alphonse Daudet a ainsi formulé la théorie psychologique du chasseur méridional… « Le chasseur du midi ne ment pas, il se trompe. Il ne dit pas toujours la vérité mais il croit la dire et finit par croire ce qu’il dit. Son mensonge à lui, ce n’est pas du mensonge, c’est une espèce de mirage ». Pour circonstances atténuantes l’homme du midi n’a que le soleil et sa passion pour la chasse. Alors on lui pardonnera de vibrer à l’évocation de passages gigantesques et de coups de fusil extraordinaires. Tout cela n’est pas bien grave car de cette faculté d’illusion nait l’allégresse des gens du Sud. Et puis tout chasseur et même celui des brumes du Nord ne subit il pas un peu le rayonnement du soleil Tarasconnais ?

doumet-88
    doumet-88

• Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonjour
    Et si ce n’était pas cela la vrai chasse et la pêche ?
    De bien belles histoires
    Amicalement

clou rouillé
    clou rouillé

• Totaux: 54
      • Newbie

Bonjour,

Je suis jeune chasseur c’est ma 1 er année, mais j’ai déjà une petite histoire qui m’a un peu choqué !
    Je chasse avec un voisin qui pourrai être mon père, et pour ma 2 eme sorti son chien fait un magnifique arrêt sur un perdreau.
    Le perdreau décolle et par respect je le laisse tiré le 1 er, il manque je suis épaulé, je lâche mon coup le perdreau tombe !
    Moi content je lui dit c’est bon il est tombé !
    La il le dit j’ai tiré moi aussi ce qui été vrai !
    On a tiré syncro ! Une détonation 2 cartouches.
    Je lui dit mince, je sais pas si c’est toi ou moi !
    Et la sérieux droit dans ses bottes il me dit béh c’est moi qui l’ai tué !!!!
    Moi étonné et déçu je lui dit mais comment tu le sais ?
    Il me rétorque je le sais ! Il pousse le bouchon très loin en me disant si on sort les plombs tu verra c’est des plombs de 7 !!!! Moi j’ai des 7 1/2 !!!
    Je le regarde interloquer et il prend perdreau le bague et le met dans son dos !!
    Par respect j’ai juste envoyé un petit pic au moment de lui rendre les douille vide ( il les gardes dans un sac et les jettes en fin de saison ) je lui tiens la cartouche qui a tué le perdreau……
    Fin de l’histoire.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.