Close

Chasseurs menteurs – exagérateurs

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Chasseurs menteurs – exagérateurs

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)

  • Auteur
    Messages
  • #411147
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Avez vous dans votre village, ces fameux chasseurs menteurs – exagérateurs, qui mentent tout le temps ?
    Celui que tout le monde surnomme : ” le menteur “

    #464112
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ça existe un peu de partout !
    C’est lui qui as toujours le dernier mot et c’est lui qui raconte toujours la plus belle histoire…
    Et puis vous connaissez tous l’expression
    Un pêcheur, un chasseur, égale 2 menteurs… 😀

    #464113
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    j’en connais plusieurs, dont un qui est trés gentil, mais il ment tout le temps et je sais pas pourquoi.
    En me racontant ces mensonges, au sujet de sa saison de chasse au lièvres, il me dit : j’en ai fait 15 mais j’ai arrêté en octobre sinon j’en aurais fait 30 ou 40 . je lui ai dit que je le croyais pas, alors il m’a répondu : tu as raison, je te ment j’en ai fait 16 !!

    une fois, il m’a sorti qu’il avait tué 9 sarcelles d’un coup de fusil, l’année dernière il aurais même tué des oies en chassant la palombe, à 60 mètres de hauteur avec un croisillon en plomb du huit.

    Et il fait ca avec tout le monde

    #464116
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’en ai connu un qui avait tiré un lapin en cul et qui l’avait coupé en deux dans le sens longitudinal il en a récupéré qu’une moitié l’autre s’étant fait la belle, et chose curieuse la semaine d’après il avait tué l’autre moitié.Je crois que les fabulateurs finissent par se convaincre de leurs histoires, mais cela nous fait tellement rire qu’on en redemande!![panneau]Vive les tartarins[/panneau]

    #464135
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    Mon ami X… est pied noir et fort en gueule (je l’apelle X… car il doit rester mon ami). Il est passionné de chasse mais pas très doué. En revenche il a d’exceptionnelles dispositions pour enjoliver ses actions.

    Lorsque j’ai pris mon premier permis à l’age de 16 ans, il était déjà chasseur depuis près de 25 ans, je buvais ses récits et le prenait pour un chasseur d’exception en rêvant de lui ressembler.

    J’ai passé ma première saison de chasse a arpenter la plaine, ramper pour approcher vanneaux et pluviers, courrir derrière les grives des journées entières dans les vignes…

    A force d’acharnement et malgré un coup de fusil très approximatif et grâce à chance insolente, je réussissait parfois de superbes tableaux. Ce qui au bout de quelques semaines commença a agacer et rendre un peu jaloux mon mentor, qui lui, était bécassier et considérait cette chasse comme la plus noble, je précise qu’il avait depuis longtemps mis en place (involontairement) le PMA puisque malgré son assiduité son tableau moyen est de 3 oiseaux par saison et que son record se situe à 11.

    Chaque fois que je lui présentait mon tableau il me disait d’un ton dédaigneux : tu n’est qu’un petit chasseur, de peitit gibier, de plaine…

    je vous cite deux ou trois anecdotes (évidemment authentiques) pour situer le potentiel du personnage :

    – Un jour de novembre après de forte pluies il était allé faire un tour dans des prairies innondées en bordure d’un bois où il y a souvent des bécasses et il était tombé sur des bécassines qui paturaient dans les prairies semi-inondées.

    De retour il m’apelle pour m’annoncer son tableau et me narguer :

    Petit, je suis allé à la plaine pour te montrer comment on chasse leur seul gibier de plaine digne d’intérêt pour un vrai chasseur : la bécassine au chien d’arrêt. j’en ai tué 9 : 3 grosses et une petite !

    – plus tard fin novembre quand les bécassiers de la commune avaient déjà prélevé 7/8 oiseaux ; il décongelait 1 ou 2 oiseaux conservés à cet effet depuis la saisons précédente et se rendait vers midi au bar du village avec l’oiseau dans la poche carnier et répétait régulièrement l’opération pour annoncer des scores proches de ceux des meilleurs.

    – Un jour d’ouverture du perdreau, au moment de l’apéritif, 2/3 chasseurs vantaient les mérites de leur chien d’arrêt pour retrouver un perdreau désaillé. Chacun y allait de son anecdocte plus ou moins enjolivée. L’un d’entre eux explique que sa chienne était capable d’aller récupérer un perdreau bléssé jusqu’à Roquebrune (village Voisin) ; mon ami se sentant largement dépassé a tenté un coup d’éclat en déclarant : ma chienne, Jusqu’à Anthéor elle va les chercher les perdreaux bléssés !! ( + de 30 Km) l’assistance est restée sans voix et mon ami a conclu en disant : Jean-Pierre sert moi un cristal (boisson anisée favorite des pieds-noir) et met ma tournée !!!

    Une dernière plus récente : En passant dans le village je vois un attroupement de 5/6 chasseurs qui entourent mon ami qui raconte ses exploits de la matinée. il commence par se plaindre de l’absence de bécasse et de gibier en général puis indique qu’il a levé un cocq faisan SAUVAGE mais qu’il est parti à 45/50 mètres à travers des arbres et qu’avec son canon rayé il n’a pas pu le tuer.

    Puis il explique qu’il a tué un merle d’un tir réflexe exceptionnel.

    Un autre chasseur lui coupe la parole pour raconter sa partie de chasse ou il avait lui aussi raté un faisan. Mon ami reprend la parole et dit tu vois c’est bizare le tir, j’ai tué ce merle dans des conditions de tir incroyablement difficiles et ce cocq sauvage qui m’est parti dans les pieds je l’ai manqué lamantablement !

    Au début ce comportement m’a dabord déçu, puis agacé ; avec la maturité, je trouve maintenant que ce type de personnage donne un certain charme aux récits de chasse et cela me fait beaucoup rire.

    Je redoute le moment, où je n’entendrai plus cette voix tonitrunate aux accents ensoleillés justifier avec une mauvaise foi évidente les bredouilles ou les ratés et enjoliver les succès ou s’approprier ceux des autres…

    #464140
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,chez mon pere c est plutot le contraire,les mecs ils flinguent des chevreuils et chamois a tout va ,et qu en on les interoges sur ce qu ils ont fait ,ils ont jamais rien vus ,ni tiré ni tué.

    #464179
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    moi , je ne connais que des menteurs , lol , en faite vous savez au moment du passage , tous te demande , alors t’en a vue t’en a tirer combien , tu en a ramasser combien ?????
    et ben moi ej dit tjr la vérité , mais mes “amis” on toujours une facheuse tendence a exagerer , certain dise ne rien avoir vue alors que je l’ai est entendu tirer et vice versa avec les autre , chaque année je me marre ……..;;;

    #464183
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut, je vois que des cas sociaux il y en a partout. ca m’a bien fait rire, je crois que l’on pourrait ecrire un sketch, continuez ainsi c’est trés interessant.

    #464185
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    apparemment c’est que les autres le menteurs !!!!!!
    allé ça part de là !

    #464186
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,
    Cela ils sont phénoménaux.
    Tout le monde en connait au moins un, moi même j’ai fréquenté un “gars” avec qui j’allais à la pêche et à la chasse, il fallait voir les mensonges qu’il racontait.

    Un jour il me dit:
    “Je suis allé à la pêche aux harpons avec Pierre,et je me suis régalé.
    J’ai fait 2 poulpes 3 seiches et 2 rascasses.
    Deux minutes s’écoulent,après quelques échanges vite fait, il me ressort son histoire, mais il fallait noter quelques changement dans son récit:
    “Ouai franchement, je me suis régalé”.
    Qu’est ce que tu as fait déjà, à la pêche ?
    Il me répond: “3 poulpes, 1 seiche et 3 rascasses”.
    Allez ?
    Ah ouai, tu as du te régaler (sur un air légèrement naïf,mais tout en restant malicieux.)…..

    #464189
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    J’ai déjà menti , mais je n’ai jamais pris les gens pour des c… comme le font certains, quand je prélève du gibier je fait simplement attention à qui je le dit, car au début j’en disais trop et je me suis fait en quelque sorte devancer. La chasse n’est pas un concours, mais il y a des chasseurs si il peuvent de prendre ton coin, il ne se prive pas. Dans la mesure ou je ne suis pas issu d’une famille de chasseurs, je ne connaissais pas du tout le milieu.

    Une anecdote me vient à l’esprit: à la fin d’une battue, un certain nombre de sangliers avaient été mis au tapis et d’autres avaient été manqués. L’un des malheureux chasseurs, se faisant questionner par le chef de battue car il avait la fâcheuse habitude de tirer avant d’avoir identifié le gibier, lui dit ?
    – tu l’as manqué en belle?
    – sur la draille, comme un débutant
    – il était gros?
    – je sais pas je ne l’ai pas vu !

    #464190
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    celle là elle est bonne picsou ! :rules:

    Par contre attention aux gros mots… valable pour tous…

    #464194
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    Une anecdote qui m’a marqué, toujours avec le même ami :

    C’était le lendemain de mon anniversaire, j’avais dormi à peine 1 H ; je rejoins mon ami pour une partie de chasse à la bécasse.

    Je manque un premier oiseau qui sort en lisière à 25 mètres en plein travers ; un peu plus tard je tue un lapin et en fin de matiné je manque une 2ème bécasse qui décolle d’un petit buisson et me passe en plein travers à 20 mètres.

    Je me fais copieusement enguirlander par le bécassier chevronné qui lui n’a pas tiré un coup de fusil de la matinée.

    Sur le retour nous rencontrons un groupe de chasseurs qui cassaient la croute et qui interrogent mon ami sur le résultat de la matinée.

    Je n’oublierai jamais la réponse : ON a tué un lapin et LE JEUNE a manqué 2 bécasses.

    No comment !

    #464195
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, moi un jour je tire un coq faisant en vol au dessus d un bois de chênes, il tombe pile sur un lièvre qui était gité au pied d un arbre, l assomme et le tuant, a 1 cm de ce lièvre ce trouvé un cèpe de 5 kg, et sous ce cèpe se trouvait une truffe de 1.5 kg. 😆 #boulet1#

    #464204
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut

    Désolé pour les gros mots.

    Un jour, le “menteur” se pointe chez le boucher, et rencontre un autre chasseur ( c’est ce dernier qui m’a raconté l’histoire ) et lui dit: alors ce matin? j’ai pris 3 bécasses ! Comme il connaissait bien sa fâcheuse habitude de renchérir, il le prend au piège: ça tombe bien, si ça t’intéresse je connais quelqu’un qui en cherche, il est prêt à te les acheter 500 frs pièce, alors il lui a répondu qu’il ne vendais rien et qu’il les avait déjà données à quelqu’un.

    Un jour de lâcher de cocottes , un chasseur tire un faisan par terre et se fait prendre en flagrant délit par un autre chasseur qui lui fait la remarque, il lui répond alors: à ma place tu aurais fait pareil !

    Un jour de lâché de truite, un ami m’appelle et me dit : rejoint moi, j’ai trouvé un bon coin, elles sont toutes là. Je me pointe et débarque un autre pêcheur: ce dernier demande :alors ça a marché? j’en ai fait une…quand ce dernier fut parti, il m’ouvre le coffre de sa voiture, il en avait dix


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.