Close

“Chasseurs” pratiquant la passée à la bécasse sanctionnés !!

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola “Chasseurs” pratiquant la passée à la bécasse sanctionnés !!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #609114
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    à la lecture de ces lignes, les passeurs ont de beaux jours devant eux….

    Tu peux préciser?

    #609118
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tu peux préciser?

    si tu étais président de société de chasse, tu te lancerais dans une telle démarche pour faire condamner un braconnier ?? franchement, j’ai autre chose à faire pour une “mauvaise” bécasse….

    #609132
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ce qui est affligeant dans cette histoire c’est le fait de délation.

    Tout à fait d’accord.

    Donc si vous êtes condamné vous devez payer l’amande

    Amère ou douce ? that is the question !
    Amandiers aux fleurs blanches = amandes douces
    Amandiers aux fleurs roses = amandes amères

    plus l’avocat ou les avocats des protecteurs de la nature, je ne sais pas comment ils s’entendent entre eux.

    En règle générale les Avocats se transmettent les dossiers avant tout procès.

    plus des frais pour ceux qui ne sont pas solvable , une sorte de cagnotte, je ne connais plus le termes exact.

    Dans ce cas précis, il ne peut pas y avoir des parties insolvables.
    Cette “cagnotte” ne concerne que les compagnies d’assurance ou l’Etat, cela s’appelle un fond de garantie.

    #609138
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    si tu étais président de société de chasse, tu te lancerais dans une telle démarche pour faire condamner un braconnier ?? franchement, j’ai autre chose à faire pour une “mauvaise” bécasse….

    Effectivement c’est pas la société de chasse, c’est l’avocat de la fédération, j’ai fais un lapsus!

    #609157
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce qui est affligeant dans cette histoire c’est le fait de délation.

    Salut !!

    Faut être bécassier pour comprendre qu’on en a plein le cul !!
    Quand tu te frappe 5 heures de chasses par jours et ce toutes la semaine .
    Pour pouvoir , voir une ou 2 bécasses et qui c’est ? en tué une ..

    – Faut pas avoir de scrupule avec c’est gens la . C’est pas des terroriste mais ils font mal à la chasse !! Faut que tous le monde le comprenne bien !! Les bois sont vide !! A certains endroit !! Et c’est pas pour rien .
    C’est toujours les mêmes tètes !! Quand moi , je termine ma dure journée de chasse à rampé par terre dans les chênes vert ou griffé de partout !! Eux arrive tranquil se placé !!! Le pseudo chasseur .

    Pour moi y a aucun scrupule a voir et j’invite à dénoncer c’est pseudo chasseur . Parce que c’est ce qu’ils sont !!

    Voila bonne journée a tous et je ne reviendrais plus dessus ..

    #609158
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Effectivement c’est pas la société de chasse, c’est l’avocat de la fédération, j’ai fais un lapsus!

    salut,

    idem pour les fédérations, de temps en temps il y en a un qui se fait attraper, pour lui faire peur et servir d’exemple mais si l’on devait donner une suite à tout les PV qui sont dressés par les agents assermentés sans compter et c’est une évidence que beaucoup de responsable de chasse ferment les yeux un peu partout car le moindre fait de consulter un avocat, ça va vite chercher dans les 3000 ¤, j’aime autant te dire que la validation du permis augmenterait sensiblement si l’on devait punir tout les passeurs.

    #609167
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    [quote=tourdre83]Effectivement c’est pas la société de chasse, c’est l’avocat de la fédération, j’ai fais un lapsus!

    salut,

    idem pour les fédérations, de temps en temps il y en a un qui se fait attraper, pour lui faire peur et servir d’exemple mais si l’on devait donner une suite à tout les PV qui sont dressés par les agents assermentés sans compter et c’est une évidence que beaucoup de responsable de chasse ferment les yeux un peu partout car le moindre fait de consulter un avocat, ça va vite chercher dans les 3000 ¤, j’aime autant te dire que la validation du permis augmenterait sensiblement si l’on devait punir tout les passeurs.[/quote]

    Je ne sais pas si toute les fédérations ont les mêmes procédés, mais ce qui est sur c’est qu’a partir du moment où c’est des gardes nationnaux qui te dresse proces verbal, tu sera convoqué au tribunal et les assiociations de protection de la nature eux y seront représentés par un avocat, normalement la fédération concernée aussi, l’avocat c’est le prévenu qui le payera comme je l’ai expliqué en plus de l’amende,et de toute façon normalement les fédération ont un arragement avec un cabinet d’avocat à l’année en principe. Mais peut être que Mr. Brancassi pourra nous en dire plus…..

    #609168
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.Cest normal,la chasse de la becasse a la passee est aussi interdite chez moi.6.000 euros de sanction,le fusil retire,et le permis de chasse annule pour deux ans.

    #609169
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir …..
    Le “laxisme” est bien présent en France,c’est pas nouveau . Ce genre de procès se fait un peu à la tête du client et en plus on peut je suppose “discuter” sur le prix de l’amende.
    Perso,je sortirai un arrêté national : 2000¤ d’amende , fusil ET voiture confisqué , 5ans de retrait de permis . Point barre (comme on dit) . Même tarif pour tout le monde,pas de procès qui s’éternise…..
    Ça en calmerait déjà pas mal !!! Ce genre de délit est vraiment volontaire,pas de cadeaux !!! :stop:

    #609173
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Bonne idée ca…..j irais a velo, ca me fera faire de l exercice….#boulet1# g3dejadehors

    #609177
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut.Cest normal,la chasse de la becasse a la passee est aussi interdite chez moi.6.000 euros de sanction,le fusil retire,et le permis de chasse annule pour deux ans.

    Quand on voit en Espagne comment les lois sont appliqués on peut dire que la France est vraie ment laxistes sur l’application des lois.
    Après est-ce qu’en Espagne çela empêche les braconniers de chasse à la passée?

    #609207
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Franck ;
    Comme je te comprends, c’est effectivement une question d’éthique dans la pratique de la chasse.
    Mais, quand pour certain l’essence même de la chasse est le prélèvement. Est-ce que la méthode est importante ?

    Réponse ci-dessus posté le samedi 28 novembre 2015 : 15:40

    Comment pouvez vous dire qu’en France la justice est laxiste, puis-qu’aucun de vous ne semble savoir comment ça se passe dans un tribunal ?
    Si vous jugez le laxisme en rapport de cas particulier dont les médias nous bassinent à longueur de journée, faites un peu référence à l’affaire qu’a monté Bougrain dubourg récemment et le battage médiatique ciblé.

    #609219
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Comment pouvez vous dire qu’en France la justice est laxiste, puis-qu’aucun de vous ne semble savoir comment ça se passe dans un tribunal ?

    salut,

    en ce qui me concerne, je n’ai jamais dit que la justice était laxiste mais plutôt les dirigeants cynégétiques qui ferment les yeux dans la répression du braconnage.
    de plus les lois sont très compliquées.
    par exemple un garde particulier ou fédéral ne peut verbaliser un acte de braconnage sur un terrain où il n’y a pas de bail de chasse passé avec la société de chasse.

    #609223
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je persiste à penser qu’une amende de 3000 ¤ + confiscation du permis + suspension du permis de chasser + …. + … c’est trop.
    Il faut raison garder, si c’est le tarif pour une bécasse, alors il va falloir revoir tout le “barème” des sanctions pour grand excès de vitesse, conduite en état d’ivresse, vol, recel, etc…

    #609229
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je persiste à penser qu’une amende de 3000 ¤ + confiscation du permis + suspension du permis de chasser + …. + … c’est trop.
    Il faut raison garder, si c’est le tarif pour une bécasse, alors il va falloir revoir tout le “barème” des sanctions pour grand excès de vitesse, conduite en état d’ivresse, vol, recel, etc…

    Je suis pas d’accord avec toi et quand tu connais les sanctions prévues pour un recel ou un vol ( 5 ans de prison 375 000 euros d’amende.)
    Comme dis plus haut il n’y a juste à pas appuyer sur la détente pour éviter une sanction.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.