Close

Collier beeper pour la chasse à la bécasse. Lequel choisir ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Collier beeper pour la chasse à la bécasse. Lequel choisir ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #410754
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir,
    voila j’ai mis ce sujet parce que je chasse la bécasse et je compte investir dans un collier de repérage de type “beeper” (c’est le Canibeep radio pro de Num’axes).
    ça serait pour avoir des avis de personnes qui s’en servent.
    merci

    #458291
    eric
    eric
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 19:24:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    si tu chasse avec un setter ou un pointer ok il faut aimé les sons electroniques c’est pas plus éfficasse qu’une campane ou un chien bien mis

    #458299
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est utile si ton chien va loin et si le bois est sale.

    #458306
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut, mon chien chasse assez loin. Puis là où je chasse, c’est pas toujours très propres. Je demande ça parce que j’ai pas envie que mon chien devienne sourd. Merci.

    #458374
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    Le beeper accélèrera peut être le fait que ton chien devienne sourd, mais avec une bonne “cloche” le résultat sera le même…
    Par contre peu importe la race, j’ai personnellement un épagneul breton qui prend pas mal de terrain et sans Beeper je ne serai pas capable d’aller “servir” ma chienne.
    De plus lorsque le “Mistral” ou un autre vent souffle et agite les branches autour de nous, c’est encore plus compliqué d’arriver à suivre la cloche du chien
    J’ai pour ma part un beeper Dogtra STB qui ne s’arrête pas à distance.
    Celui que tu indiques s’arrête (et se met en marche) à distance.
    Tu peux ainsi “épargner” les oreilles de ton chien, et passer plus facilement inaperçu dans la colline.
    La marque Dogtra en fait également d’autres maintenant, tu auras un aperçu de plusieurs types de beeper sur leur site.

    Par contre, le beeper n’est utilisable que pour la chasse à la bécasse, uniquement en mode beeper (marque l’arret), et non beeper + clochette et ce par arrêté ministériel.
    Arrêté du 15 juin 2005 modifiant l’arrêté du 1er août 1986

    Pour finir, certaines sociétés de chasse peuvent l’interdire en étant plus restrictives…

    #458407
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,
    merci à toi webmaster! Moi aussi j’ai un épagneul breton et c’est vrai que c’est pas toujours facile pour suivre sa quête, surtout en sous-bois.

    #458416
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je viens d’ouvrir un autre sujet qui se rapproche de celui-ci car certains sont pour et d’autres sont contre et c’est un peu différent des conseils que l’on pourra te donner ici…
    Je pose la questions sur le fond dans l’autre sujet, donc il faut voir le sujet:
    Pour ou contre les colliers de repérage Beeper pour la bécasse

    #459885
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    voila j’ai fait l’acquisition du beeper Canibeep radio pro de num’axes.j’ai pu le tester ce week end et ma première impression et plus que bonne. Je ne trouve pas le beep plus gênant qu’une cloche et au moins je peut suivre la quête de mon chien, et je chasse plus tranquille. Perso je l’ai réglé avec un bip toutes les 10 secondes en mouvement et quand il est à l’arrêt ça beepe toute les 2 secondes. Ce qui est bien c’est qu’avec la télécommande je peut le mettre hors service à tout moment. A voir par la suite pour son autonomie et sa bonne étanchéité, mais je suis confiant pour ça.

    #459892
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Par contre, le beeper n’est utilisable que pour la chasse à la bécasse, uniquement en mode beeper (marque l’arret), et non beeper + clochette et ce par arreté ministériel.
    [url=http://www.grives.net/modules/download/upload_fichiers/reglementation/arrete_ministeriel_15_06_2005_beeper.pdf]Arrêté du 15 juin 2005 modifiant l’arrêté du 1er août 1986[/url]

    Comme je l’ai indiqué ci-dessus dans un autre post, pour moi le collier ne doit etre utilisé que pour l’arret et non en tant que clochette.
    C’est l’interprétation que j’ai faite de l'Arrêté du 15 juin 2005 modifiant l’arrêté du 1er août 1986
    Si l’un de nos membres gardes de chasse passe par là pour nous le confirmer…
    Merci

    #460591
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je chasse avec un canee beep depuis sa creation, cela fait donc quelques années. Pour ma part je l’ associe à un sonnaillon , le beeper ne se declenchant qu’ à l’ arret. Dans le Var on peut associer les 2 sans aucune restriction pour la chasse uniquement à la bécasse.Pour toutes questions techniques ou reglementation la Fede de votre département se fera un plaisir de vous renseigner: tel pour le Var : 04 98 10 23 10

    #546869
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    A Noel je me tâte pour acheter ça pour ma chienne pour le futur .. Vos avis ?

    #547276
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    salut mon avis :

    je chasse avec un setter anglais qui prend son terrain et c’est très utile surtout quand la visibilité est nulle . Si le chien se met à l’arrêt dans un versant de pins, on sait ou aller pour aller servir le chien , sans beep c’est plus dur de repérer l’arrêt dans les pins ,un collègue chasse avec moi sans beep et bien il galère un peu et son chien va très loin et des fois il est à l’arrêt et le chien est introuvable .

    Voilà mon point de vue (j’ai un beep sportdog ,et je vais acheter le canibeep à télécommande)

    #549443
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut je relance le sujet car depuis 2 saisons maintenant, j’ai fait l’acquisition d’un collier beeper sport dog que j’ai payé 49¤ (garanti 3ans). Ce collier a un avantage pour moi c’est qu’il se déclenche dès que le chien s’arrête, il émet alors 2beeps si cela s’arrête c’est que le chien a repris sa quête mais après la 4ème sonnerie il faut être en éveil, la différence avec mes colliers canee beep ( dont un date des années 80 depuis sa mise sur le marché, je crois que ça prouve sa solidité ) c’est que ces colliers sonnent après une douzaine de secondes d’arrêt et cela peut faire la différence sur quelques bécasses légères ou piéteuses (pas sur les sorcières) je pense qu’avec le sport dog je suis plus rapidement sur mes gardes à condition que l’action de chasse se situe pas trop loin de moi !#ciao#

    #570605
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à tous, je me demande un peu lequel choisir comme beep pour la saison prochaine, je me donne encore cette saison pour voir si je suis vraiment pénaliser…

    Un collègue a acheté un Dogtra RB1000 je trouve que le son n’est pas très fort.
    Est il réglable sur ce modèle ?

    Il possédait avant le premier modèle, le STB (sans télécommande) il sonnait beaucoup plus fort.

    #570613
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Comme beaucoup, j’ai un canebeep pro de chez Num’axes.
    J’en suis très satisfait !
    En plus, de nombreuses configurations sont possibles, avec un beep toutes les 5 – 10 ou 20 secondes lors des déplacement ou comme moi je l’utilise, juste le beep lorsque le chien est à l’arrêt. Comme ça tu chasses dans le silence le plus complet.
    Le canebeep “pro” dispose d’une télécommande, le “normal” est 50 euros moins cher, mais aucune interaction à distance.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.