Close

Collier GPS avec borne pour la bécasse

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Collier GPS avec borne pour la bécasse

8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)

  • Auteur
    Messages
  • #645129
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Oui tu as raison de toute façon la c est tout nouveau je teste un peu tout mais l année prochaine je ne m en servirai que pour empêcher le chien de ce faire écraser c est le but de l achat

    #645131
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Oui mais autrement dit si tu utilises un GPS sur un chien courant, tu n’a pas trop de problème avec la législation en vigueur. C’est un peu plus complexe sur un chien d’arrêt………

    Perso pour arrêter mes chiennes je me contente d’un collier de dressage et je me contente le plus souvent de la fonction vibreur, la décharge électrique est traumatisante, donc utilisée en dernier ressort si je vois mes chiennes partir derrière un gibier vers une route et là encore il faut être très “réactif” avec la télécommande…… Pour la localisation c’est à l’ancienne, avec un sonaillon.

    #645132
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Ah ok Guigui, comment est matérialisé cette boussole et comment vois tu la distance ? Il y a un écran sur la télécommande ? Peux tu le montrer en photo si c’est le cas stpl ?

    Dougege, en effet, mais bon pour moi tu localise ton chien pas le gibier, mais bon sur le fond je suis d’accord, même s’il peut être à l’arrêt sur une place chaude.

    #645165
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    En fait la télécommande c est ton portable

    #645166
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ca te dit la direction des chiens et la distance

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 3 mois par .
    #654091
    Bebel
    Bebel
    Localisation
    Haute-Saône

    Inscrit le
    2021-08-13 21:19:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    En fait la télécommande c est ton portable

     

    Exact, si c’est un gsm du coup.

    Effectivement, pour les amateurs de chasse à la bécasse des bois au chien d’arrêt, il est autorisé d’utiliser un collier GPS pour chien, mais sous certaines conditions. Pendant la chasse, normalement seul est permis d’utiliser la fonction de repérage qui implique l’indication d’une direction avec la possibilité d’évaluer la distance ou le recours au bip sonore. Par contre, il est interdit d’utiliser la fonction de localisation, en l’occurrence la cartographie GPS, au cours de la chasse. Il est donc conseillé de choisir un modèle de collier GPS équipé de la fonction de désactivation de la fonction de localisation. En fait, se sont les règles de base, surtout en cas de contrôle. En règle générale, sauf erreur, on est autorisé à traquer son chien durant la chasse que dans le cadre d’une chasse à tir, et ce, pour assurer sa sécurité et prévenir les collisions routières, ou bien pour récupérer les chiens courants après la chasse.

    #654093
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour moi le plaisir est de voir tavailler mes chiennes, en visuel donc et pas sur un écran. Elles sont formées pour chasser près de moi et un sonaillon suffit pour la bécasse. Je suis contre toutes technologie qui apporte une aide au prélévement!

    #654282
    Bebel
    Bebel
    Localisation
    Haute-Saône

    Inscrit le
    2021-08-13 21:19:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Ça je peux le comprendre. L’utilisation des collier gps comme Garmin et autres devraient être consacrée essentiellement à la sécurité du chien et pas à faire le travail à notre place ! Au risque de rendre la chasse trop prévisible et cela pert aussi de son intérêt je trouve. Mais dans le cas de chiens blessés durant la chasse (je pense surtout aux chiens courants) cela permet d’en récupérer quelques uns plus facilement. C’est arrivé à un ami récemment qui a perdu un beagle. La chienne est décédée malgré tout des suites de ses blessures mais au moins ils ont pu la retrouver dans les ronces grâce au collier gps pour essayer de la sauver.


8 sujets de 61 à 68 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.