Close

Coups de fusil exceptionnels, journée mémorable !

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Coups de fusil exceptionnels, journée mémorable !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)

  • Auteur
    Messages
  • #524278
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tout ça c’est rien à côté de ce qui est arrivé à notre Ami Kouke.
    Il tire une bécasse, elle tombe sur un lièvre, le bec tape sur la tête du lièvre, mort.
    Il continue, traverse un ruisseau, une truite dans chaque botte.
    Il s’accroche dans du fil de fer, s’embrouille dans le grillage, ça tombe bien il avait besoin de refaire sa volière.

    #biz# Kouke, ça aurait pu t’arriver.

    #524280
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    Nous étions deux un soir dans le poste pour la passe et mon ami tir une quine bien a la verticale, elle est tombée dans la poche de sa veste !

    #524284
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    jour de chasse au alouettes a la sortie d une roubine un vol de vanneaux un coup de fusil 5 prélevé un miracle !!!!!

    #524289
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour moi c’était la première année que je chassais un après midi en faisant les ribes avec un collègue j’ai tiré 18 fois et tué 16 grives, 1 alouette et un lapin !
    Je suis renté fier chez moi !
    Fier comme artaban en disant maintenant je sais tirer#yeah# #yeah# et le lendemain j’ai tiré au moins une quarantaine de fois pour 3 grives:rougis: et je rappelle encore de ce jour comme si c’était hier pourtant c’était il y a 26 ans.

    #524302
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour il m’est arrivé de tirer sur une palombe et deux sont tombées. J’ai bien d’autres anecdotes mais trop longues à écrire.

    #524303
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    l’année passée (avec témoin :ouf: ) j’ai fait un triplé de colvert et un doublé à la suite.
    quelques doublés aux grives et aux perdrix aussi.
    Par contre j’ai surtout manqué 3 bécasses d’affilée et bizarrement c’est toujours les ratés qui me restent en mémoire….
    Je ne sais pas si ça vous le fait mais quand je manque dans de bonnes conditions je me remémore encore et encore la scène pendant des jours et me demande comment j’ai pu manquer ça….
    Je m’en veux surtout envers mon chien.
    Heureusement que l’on tire à côté quand même…

    mes amitiés

    #524314
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut pierre2A ça m’arrive de faire souvent exprès de tirer bien à cotée des bécasses:rolleyes:

    #524316
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    :bj: :bj:

    #524322
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut pierre2A ça m’arrive de faire souvent exprès de tirer bien à cotée des bécasses:rolleyes:

    salut chippie,

    en m’appliquant je les manque (et c’est peu de le dire) si en plus il m’arrive de tirer à coté intentionnellement je deviendrais le chasseur le plus écolo…..
    D’un autre côté c’est un peu comme si je tirais à côté en le faisant exprès….:D 😀 😀

    cdt

    #524332
    serre
    serre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-30 16:26:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, pour moi la premiere fois ou mon père m’a laissé prendre son fusils au gabion, j’ai tiré à la passé du matin sur un couple de sarcelles mes premiers anatidés il y a……………………………… presque 30 ans !!!!:rougis:

    #524333
    mathias-du-40
    mathias-du-40
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-09 20:29:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 485
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous !!!!!
    Vous avez fait de superbes coups de fusils dites donc !!!!!!! #10#
    Pour ma part c’est mon oncle qui a attrapé une bécassine au posé à 30-35m à la 14mm.
    Ah oui aussi … J’étais avec lui au poste pour tirer les merles, et dans ce coin dégagé il y a des lapins. Il n’y avait aucun merle, mais, d’un coup un lapin est sorti d’un tas de ronces, mon oncle épaule sa 14 mm. Il allait tirer lorsque qu’un 2ème sort et vient se mettre à côté du premier. Il vise le premier et tire ……. les 2 sont restés sur place :s :hein:
    Ce fut magique !!!!!!!

    #524334
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pierre2A j’ai un pote il est comme toi à l’arrêt et à l’envol de la bécasse il arrive pas à se contrôler ((((son c½ur bat à cent à l’heure et pris d’angoisse puis il fait pan pan 90% d’échec par contre sur les autres gibiers à l’arrêt du chien c’est 90% de réussite

    #524336
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut à tous,

    Mes souvenirs de coup de fusils exceptionnels étaient un doublé de sarcelle et un triplé de canard nette rousse……..beaucoup de chance mais il en faut parfois !!! et puis un dernier 5 chacha sur un coup de fusil mais il étaient posés #yoo# !!!! faut pas rêver quand même….

    #524338
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Je me souviens d’une matinée de novembre 2008,en 2 h de chasse , 5 pièces, 6 coups de fusils : je commence avec 2 lapins, puis 1 perdreau qui m’amène sur 1 lièvre, que je double et ramasse 100 mètres plus loin, pour finir je visite une remise a proximité et là je tue une bécasse….je n’avais plus de place dans mon gilet, j’ai été obligé de planquer le lièvre et retourner en voiture le récupérer plus tard. Il ne me manque que la photo que je cherche depuis hier:@

    #524339
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui PICSOU, des photos seraient bien… paroles… paroles… :lick:

    J’ai souvenir d’ouvertures EXCEPTIONNELLE en Normandie… il y a quelques années mais… passons..
    L’année dernière, je rentre dans un champ de sorgho… La chienne tourne, 3 cailles démarrent, deux devant, une derrière moi… trois cartouches, trois oiseaux tués et ramassés… grâce à ma chienne car pas facile dans cette culture !!!
    J’y reviens deux ou trois jours plus tard, à un mètre près au même endroit, deux cailles démarrent, je tombe la première, au coup de fusil, plein de “petits” s’envolent et du coup, pas moyen de remettre l’½il sur la deuxième… Dommage !! Mais un bon souvenir…

    Cherche… PICSOU… Cherche !!! …………….. Apporte !!:rules:


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.