Close

Coups de fusil exceptionnels, journée mémorable !

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Coups de fusil exceptionnels, journée mémorable !

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)

  • Auteur
    Messages
  • #524693
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il y a 2 ans, je faisais un bois avec un ami et ma chienne setter, puis soudain la chienne ce mit à l’arrêt sur ma droite, mon ami était sur mon coté gauche dans un passage sans visibilité, en broussaillant il me lève une bécasse qui monte en chandelle, pan! estanque mémorable, au coup de fusil la chienne me fait démarrer la seconde, pan! deuxième estanque.
    Ce fut un beau doublé, nous sommes rentré tout deux avec notre bécasse et une image mémorable pour moi, car lui n’en a vu aucune volées, car pas au bon endroit au bon moment.

    bonsoir,

    félicitations pour ce doublé de bécasse, je n’ai jamais eu la chance de pouvoir faire de même malgré les quelques pairons que j’ai pu lever, vraiment bravo et beau souvenir d’un bécassier.

    cordialement

    #524797
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,pour moi mes 3 meilleurs coups ;
    en 1997 un doublé au gelinottes des bois.
    en 2009 prelevé 5 palombes dans un vols en 3 coups de fusils.
    2005 .2 draines cimé en haut d un epicea a une ditance d environs 85 metres.

    #524810
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    sur le domaine ou je suis garde le lendemain de l’ouverture par une grosse chaleur,le propriétaire me dit qu’il a vu une perdrix grise blessée et me demande d’allée abréger ses souffrance .je me rends a l’endroit indiqué
    et je vois dans l’herbe haute une tête (de perdrix)qui dépasse.elle est a 25m environ .je la tire par terre et au coup de fusil plusieurs s’envolent.quelle mauvaise surprise c’était la compagnie
    résultat,cinq perdrix sont restées sur le coup:rougis: et j’ai retrouvé la blessée plus loin au bord du chemin

    #524848
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Chileur, tu n’avais pas mis les bonnes lunettes ??? :rules:

    #528542
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    mon plus coup je pense a un pigeon qui passait dans un champs a 35/40 m je n avait alors que 15 ans et ma 14mm quand le collegue (proprietaire ) me dit tir le , je lui repond c set trop loin mais l epaule et lache le coup , je vois le pigeon continuer sur 50 m avant de plier et la je suis rester stupefé surment un coup de chance a cette distance avec une 14 mm mais il avait quand meme pusieurs plombs

    Eh bien on est trois alors moi j’avais 15 ans aussi, a la campagne chez mes parent je me levais tot et passais dans les sapins espérant toujours un suicidaire. Je tirai les palombes trop hautes, les canards qui passaient le soir sur la pièce d’eau a hauteur de boeing etrevenais toujours bredouille, mais la passion etait trop forte et rien ne pouvais me décourager.
    Un matin pourtant une palombe posée dans le pré décolle je vise a peine et tire et ….miracle elle s’étale d’un bruit sourd. St Hubert avait du vouloir me recompenser ce jour la !!!

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 08 juin 2012 : 16:39

    Frejusien, la même scène avec une 12 mm, je suis resté sur le cul de le voir tomber raide mort

    #528551
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je me suis occupé ,aux chantiers navales de la Seyne/mer,de la chasse du CE que nous louions à l’époque dans la plaine des Mayons et à une ouverture j’ai tué 2 lièvres à 2heure d’intervalle( un de 4,5kg et l’autre de 5kg) , nous avions droit à 3pièces sédentaires , je me suis arrêté de chasser pour la matinée et l’après midi j’ai tué un rouge.

    #535000
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis très heureux d’avoir pu faire un doublé sur des litornes lors de ma première année de chasse,
    Dans les vergers de pommiers, un groupe de ~6 s’approchent, j’en tire une que je vois tomber nette, je mémorise rapidement l’endroit de sa chute
    Et j’ai le réflexe d’en viser une autre…………
    Deuxième coup identique.

    Ma première année de permis, j’ai fait réaliser à mon fusil, le « robust 221 » de mon grand père,
    Un doublé sur grives litorne.
    😉

    #535011
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut niko, en parlant de doublés…

    Cet hiver j’en ai fait un sur siffleuses à la passée du soir…j’étais posté sur une crête et je vois un vol d’une 50ène de mauvis passer en travers poussées par le mistral. Je tente alors de les faire rapprocher avec mon chilet en imitant leur fameux ramage…le vol se détourne et les oiseaux se rapprochent et un certain nombre commence à se poser dans un chêne vert à 15 mètres du poste….j’épaule , les grives partent dans tout les sens je ne sais laquelle prendre….elles s’éloignent…je reprend la mélodie…elles reviennent…le vol me revient dessus, j’en tombe 2…dommage je n’avais pas mon 3 coups:lick:

    Un autre soir à la passée, je tue 3 musiciennes puis ne voyant aucunes “rasantes” venir se coucher à la nuit, je prends mon chilet et je m’entraine au ramage de la siffleuse. deux minutes plus tard une grive sort par derrière, me passe sur la tête, au coup d’épaule je la tombe…mon chien rapporte, j’étais impatient de connaitre la variété dont il s’agissait. C’était bien une siffleuse#yoo#

    #535100
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    L’année passée comme à mon habitude je faisais l’affût avec l’un de mes amis Camarguais.
    Équipé d’une belle batterie d’appelants qu’il disposa d’une main de maître et de quelques formes de canards l’affût commença.
    Nous n’avions rien vu jusqu’à cette volée de colverts, cinq au total qui nous passait dans le dos.
    Mon ami me fit signe de tirer en premier….chassant avec un semi auto je fis un joli triplé tandis que mon ami réussit de son côté à tomber en autre colvert.
    Quelques minutes plus tard ce sont deux autres colverts qui rentraient au chant des sirènes (appelants…), je réussi le doublé…
    Ce sont des moments chargés en émotions qui marquent forcément un chasseur, au moins autant que des loupés magistraux…

    Cdt


9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.