Close

Coups de fusil exceptionnels, journée mémorable !

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Coups de fusil exceptionnels, journée mémorable !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)

  • Auteur
    Messages
  • #524538
    benelli34
    benelli34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-15 20:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 778
      • Posteur fou
      • ★★★★

    A la chasse de nuit au gabion, il se pose un couple de canards chipeau, je prends mon juxtaposé, je les ajuste dans ma lunette, et au moment de tirer ils décollent, je lâche mon coup de fusil à la va-vite et à mon grand étonnement, les deux canards tombent raides #stupid#

    #524549
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    un matin au poste a grive
    un vol d’étourneaux se pose ,je tire une fois posé et encore deux fois très vite quand il se relevé
    ramassé 21

    #524550
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et encore chileur, la particularité des étourneaux lorsqu’ils sont en gros vols, c’est qu’ils volent tellement serrés que parfois les vivants portent les morts !!! :gna: :rougis:

    #524556
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’en ai encore d’autres en 36 ans de chasse il m’en est arrivé, mais après on ne va pas me croire

    #524559
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    j’ai déjà fait des doublés voir plus en pigeons et en étourneaux (en tirant dans des gros vols) des doublés, triplés de colverts, des beaux coups de longeur.
    au gros gibier, reste gravé dans ma mémoire, un jour de fermeture, un quadruplé de sanglier avec mon express : 4 balles 4 sangliers qui se suivaient.

    #524575
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’en ai encore d’autres en 36 ans de chasse il m’en est arrivé, mais après on ne va pas me croire

    Chileur, tu serais bien le dernier qu’on ne croirait pas, vas y, racontes celles que tu peux rapporter, je suis sur que tu en intéresseras beaucoup 😉

    #524582
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    ca me fait penser à une petite histoire :

    2 papy discutent sur la place du marché :

    l’un d’entre eux dit : j’étais a la pêche hier, j’ai pris un brochet d’1 mètre, en l’épuisant j’ai mis la botte sur un lièvre, j’ai glissé, et j’ai pris un canard au vol avec l’épuisette.

    l’autre dit : ba moi, j’ai pêché une moto de la guerre de 14-18 le phare était encore alumé…

    bon allé dit l’autre j’enlève 50cm à mon brochet si tu etteinds les phares de ta moto…

    #524594
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    tel est pris qui croyait prendre

    il y a 3 ans en allant relever mes collets a renard,dans une draille ,un lièvre de pris au premier collet et 20m derrière lui un renard pris au second collet .le lièvre est reparti sans problème

    #524606
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Une histoire qui est arrivé a l’un de mes canarade de chasse et dont j’ai été temoin. Nous fesions une haie, les chiens étaient dedans et d’un seul coup un lapin sort devant mon ami et au même insatant ou il lache sont coup de fusil un merle sort et fait un crochet sujet derriere la lapin.
    Moralité le lapin et rerentré dans la haie et le merle est resté sur le carreau!

    #524615
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    Une petite histoire vraie dont je ne suis pas très fier.

    Dans mes premières années de chasse, je courrais la plaine et tentais d’approcher des vanneaux en rampant dans des sillons de tracteurs, les ruisseaux…

    Un jour en fin d’après midi, après 5/6 approches infructueuses, trempé et épuisé, je vois un groupe d’une cinquantaine de vanneaux au milieu d’un champ, j’approche à 4 pattres dans la dernière rangée de vigne qui borde le champ et quand je suis en face du groupe d’oiseaux j’estime la distance à au moins 100 mètres.

    Impossible d’approcher davantage, dégoûté par cette journée de chasse qui sentait la bredouille, je décide de tenter un truc débile, je met deux cartouches de 36g de plombs nickelés n°4 et je fais un sprint en direction du groupe de vanneaux qui, bien sûr, décolle à 100 mètres de moi ils font un crochet pour prendre le vent et de l’altitude et me passent en travers à plus de 120 mètres.

    Je lache deux coups, et deux oiseaux un au début du vol, l’autre en queue de vol tombent désailés à 200 mètres l’un de l’autre.

    Je n’aurais jamais du tirer, le risque de blesser inutilement était trop fort.

    J’avais 17 ans, et une passion débordante.

    #524617
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    mon plus coup je pense a un pigeon qui passait dans un champs a 35/40 m je n avait alors que 15 ans et ma 14mm quand le collegue (proprietaire ) me dit tir le , je lui repond c set trop loin mais l epaule et lache le coup , je vois le pigeon continuer sur 50 m avant de plier et la je suis rester stupefé surment un coup de chance a cette distance avec une 14 mm mais il avait quand meme pusieurs plombs

    #524652
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Frejusien, la même scène avec une 12 mm, je suis resté sur le cul de le voir tomber raide mort

    #524660
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    lors de ma premiere ouverture avec mon premier chien 1 epagneul breton 1 doublè au faisan dans une couvèe de sauvage
    la deuxieme en camargue 3 sifleurs a la nuit avec 2 coup de fusil je vais ramasser le premier envoie la chienne chercher le segond elle le ramene repart ramene le troisieme super souvenir car jamais je n aurais chercher le troisieme car je pensis avoir fait un doublè

    #524661
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    un matin de passée aux grives, posté dans ma vigne fétiche a 25 mètres des chênes de pose, je me pose un vol d’une 20aine. 4 sont rapprochées je vise au milieu, les 4 sont tombées…

    #524669
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Il y a 2 ans, je faisais un bois avec un ami et ma chienne setter, puis soudain la chienne ce mit à l’arrêt sur ma droite, mon ami était sur mon coté gauche dans un passage sans visibilité, en broussaillant il me lève une bécasse qui monte en chandelle, pan! estanque mémorable, au coup de fusil la chienne me fait démarrer la seconde, pan! deuxième estanque.
    Ce fut un beau doublé, nous sommes rentré tout deux avec notre bécasse et une image mémorable pour moi, car lui n’en a vu aucune volées, car pas au bon endroit au bon moment.


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.