Close

Dresseur “Max Carli”, vos avis ?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Dresseur “Max Carli”, vos avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)

  • Auteur
    Messages
  • #540744
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    où est il possible de trouver ce reportage , je n’ai pas seasons….
    1300 euros pour un dressage complet ?? ( arrêt, rapport, obéissance, sagesse à l’envol..)

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 21 octobre 2012 : 13:39

    A quel âge faut il amener un chien au dressage? Dès son plus jeune âge pour qu’il prenne de suite toute les bonnes habitudes, ou plus tard vers les 1 an. merci, bye !

    #540755
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Laurent. Pour diverses raisons, je n’ai pas fait dresser mon chien, mais je pense que c’est un plus.

    #540758
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok beretta 😉

    #540769
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    je pense sincèrement qu’avec un peu de patience et de sens canin il n’y a aucun problème pour dresser son compagnon pour une chasse pratique .
    Seul le rapport s’il n’est pas naturel demandera un peu plus de temps et de maitrise technique.
    En ce qui concerne le sage à l’envol je n’en vois pas réellement l’intérêt en action de chasse que ce soit sur perdrix ou sur bécasses .
    cdt

    #540787
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    où est il possible de trouver ce reportage , je n’ai pas Seasons

    Bonjour Laurent. Tout simplement en consultant leur site internet http://www.seasons.fr 😉

    #540821
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut laurent66
    Sans vouloir faire pub il a écrit un livre sinon tu peux acheter le DVD sur le site de seasons

    #540826
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok, merci à vous pour les infos 😉

    #541954
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour laurent66 ,
    moi j’ai fais debourrer mon setter chez gilles righetti qui travaile en associé avec max carli (dans la meme demeure) 15 jours 450 euro .
    (j’etais un peu septique par rapport a l’efficaciter du debourrage par un pro )

    – j’ai moi même essayer de débourrer avant de l’emmener , le chien ne tenais pas l’arrêt (je lui laisser attraper la caille faute de boite d’envol ou oiseau qui vole, gibier utiliser caille ,c’est l’erreur a ne pas faire prendre toujours un oiseaux qui vole impératif le chien ne doit jamais attraper l’oiseau ,j’ai fais l’erreur avec la caille
    (sa vole pas ou très peu ,surtout les cailles qu’on achète dans les marché)est le chien a assimiler je peut attraper l’oiseau alors a chaque fois c’était arrêt puis dessuite elle s’envoyé)

    la solution ,je l’ai emmener a mouries chez mr righetti est franchement il a fait des merveille ,juste avec un débourrage ,maintenant sa bloc sec a l’odeur est sa m’attend .

    il ma bien expliquer que si tu te manque au débourrage cé difficile de rattraper comme je dis plus haut le chien ne doit jamais attraper l’oiseau , (mr righetti travail avec des boites d’envol et des pigeons j’ai oublier de préciser )

    -moi aussi au début je faisait un peu avec la canne sa bloquer sa arrêter très bien .mais vers l’age de 6 mois quand la fougue arrive faut arriver a canaliser cette arrêt cé plus difficile .

    mais cé vrai que le debourrage du setter est je pense l’un des plus difficile.

    voila j’espère que sa pourrais t’aider pour la suite (et que sa peut aider d’autre )

    #541958
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Concernant le dressage, qui a première vue me parait être une bonne chose, il m’a été raconté l’histoire suivante par un chasseur rencontré lors d’une sortie:

    il avait bcp de difficulté à canaliser son épagneul breton et celui ci ne chassait pas forcément comme il le souhaitait…par conséquent il l’a amené chez max Carli pour être dressé. A la fin du dressage, avant de récupérer son chien, il a assisté à la démonstration de max Carli et effectivement son chien chassait comme une horloge (bel arrêt, sage à l’envol, rapport, la totale quoi). Tout content, ce chasseur est retourné chasser avec son chien et là la surprise: le chien recommençait à faire le con. Moralité je pense que son chien a été très bien dressé mais pour chasser avec Max Carli pas avec lui…
    Cela reste qu’un exemple mais à mon avis le dressage c’est bien mais faut pas perdre de vue la complicité entre le chasseur et son chien.;)

    PS: pour les cailles j’ai fait la même erreur avec mon précédent chien (elle l’a attrapée après son premier arrêt) et après ça a été très compliqué pour bien la faire bloquer. C’est pourquoi le pigeon ou le perdreau sont bcp mieux . :bj:

    #541962
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok, merci pour ces infos les amis :bj: , toujours bon d’avoir des avis et des expériences réelles avec vos compagnons, bye!

    #541982
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est pour ça que le dressage complet, à mon avis, doit se faire après une saison de chasse et après on fait dresser. A mon avis c’est le mieux pour la complicité . Après votre ami ( bano83) je pense qu’il aurait du aller revoir max carli car il fait le service après-vente et peut-être aurait arrangé les choses, tout dépend du chien aussi .

    #542268
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    personnellement je persiste à dire qu’à moins de tomber sur chien tordu et pour faire ce que nous faisons en chasse pratique nous devrions pas avoir besoin d’un dresseur.
    maintenant je comprend tout à fait que l’on puisse passer par la case dressage et je ne remets pas en cause le travail de ces professionnels.

    bonne journées

    #542272
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Concernant le dressage, qui a première vue me parait être une bonne chose, il m’a été raconté l’histoire suivante par un chasseur rencontré lors d’une sortie:

    il avait bcp de difficulté à canaliser son épagneul breton et celui ci ne chassait pas forcément comme il le souhaitait…par conséquent il l’a amené chez max Carli pour être dressé. A la fin du dressage, avant de récupérer son chien, il a assisté à la démonstration de max Carli et effectivement son chien chassait comme une horloge (bel arrêt, sage à l’envol, rapport, la totale quoi). Tout content, ce chasseur est retourné chassé avec son chien et là la surprise: le chien recommençait à faire le con. Moralité je pense que son chien a été très bien dressé mais pour chasser avec Max Carli pas avec lui…
    Cela reste qu’un exemple mais à mon avis le dressage c’est bien mais faut pas perdre de vue la complicité entre le chasseur et son chien.;)

    PS: pour les cailles j’ai fais la même erreur avec mon précédent chien (elle l’a attrapé après son premier arrêt) et après ça été très compliqué pour bien la faire bloquer. C’est pourquoi le pigeon ou le perdreau sont bcp mieux.:bj:

    Quand n’importe quel dresseur digne de ce nom remet un chien dressé à son propriétaire: il lui remet également le” mode d’emploi” et c’est au chasseur à le suivre scrupuleusement , en cas de problème il vous conseille et ou vous le reprends en main (généralement le chien lui à compris c’est souvent le proprio qui n’a pas bien écouté le dresseur):bj:

    #589339
    Chasseur passion
    Chasseur passion
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-25 14:56:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Bonjour malgré ton choix je veux quand meme parler du dresseur Max carli :
    J’ai étais extrêmement déçu de ce dresseur et vraiment remonter contre lui et je ne suis pas le seul
    J’ai amener mon pointer de 1 an, et un amis a moi son épagneul de presque 2 ans pour a peut près les mêmes problème ( rapport et rappel ).
    Après les 7-10 d’adaptation Max carli m’appel en me disant qu’il n’y avais pas de soucis pour le dressage de mon chien donc qu’il pouvait commencer le dressage correctement.
    1 fois par semaine je l’appel pour avoir des nouvelles de mon chien, tous ce passé normalement a ces dire.
    Au bout de 37 jours mon chien était apparemment près ” il a eu le déclic en 3-4 jours les efforts on était énorme ” je pouvais donc aller le récupérer.
    Heureux sur le trajet de revoir mon chien, j’arrive au domaine rdv directement dans le bureau pour me venter le travail fait sur mon chien, arrive le moment de payer ( grosse erreur de ma part ) sure du résultat je paie avant de voir mon chien …….
    Arrive le moment de la démonstration dans le box, énorme désillusion je vois mon chien amaigris
    apeuré obéissant a l’ordre du down et du rapport sous la contrainte et la peur, pour preuve au moment de l’ordre du down mon chien c’est uriné dessus. A ce môment je suis partagé entre la joie de revoir mon chien et l’énervement de savoir ce qui c’est passé durant c’est 40 jours de dressage.
    Nous arrivons dehors pour le rapport a chaud et la encore une déception aucun tire juste l’arrêt du chien ( qu’il faisait déjà ) et la sagesse a l’envol donc je demande simplement savoir si il va avoir arrêt tire et rapport, et la réponse pour le moins surprenante du dresseur ” le rapport c’était tous a l’heure dans le box et la nous avons pas le droit de tirer les oiseaux hors période chasse ” =O
    Je pense qu’a ce moment la il a du le prendre pour un abruti pour me donner cette réponse. Je passe les détails de la suite de la conversation….
    A l’arrivé chez moi avec mon chien je le lave pour finir cerise sur le gâteau le chien avait les ongles qui avais doublé de taille il avait des escarts sur les coudes le bas des pattes sur les doigts de très grosses rougeur sur le ventre, et un doigt cassé ! ( photo a l’appuis si demande je les met en ligne )
    Voila mon résultat au bout de 40 jours de dressage chez Max carli pour 1300 euros un chien craintif maltraité et presque sans aucun résultat. Je ne doute pas que sa méthode peut fonctionner avec certain chien mais pas tous.
    Ps pour le chien de mon amis c’est a peut près pareil sauf pour la santé mais le résultat et plus que médiocre.

    #589357
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ,

    Merci du témoignage . Quand est ce que ça c’est passé . Cet année ?

    Je sais pas quoi dire …. Moi qui est entendu pas mal d’écho positif .Surtout du jeune qui a pris la relève , rhigétti . Le down s’obtient avec une soumission du chien et avant même de commencé quoi que ce soit dans le dressage .C’est d’abord le down qui lui apprend .Tout marche par le down (les ordres) , pour dressé. Chacun a sa technique de soumission .

    Mais la , j’avoue qu’il a du allé fort ,pour avoir c’est symptômes .


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.