Close

Droits de chasse aux migrateurs après fermeture générale

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • Auteur
    Messages
  • #476692
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT chez nous les citadins paie plus et chasse moins les migrateurs au poste toute l annee uniquement . gibiers sedentaire samedi ou dimanche en alternance un lacher de tir par mois fusil automatique interdit pour tous . parking citadins a par des autre chasseurs pour la securiter casquette fluo pour tous 🙁 les chasseurs resident chasse tous les jours a partir de l ouverture des vignes sauf mercredi (toute l annee meme le poste) les ecolos rigole !!

    #476697
    jcvdu83
    jcvdu83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-02 10:12:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    bonjour à tous je voudrais juste rebondir sur deux chose après l’intervention de JOF84, même si on s’éloigne du sujet de départ!#ciao# je suis entièrement d’accord , pour ce qui est d’ouvrir un peu plus tard!! mais je craint que les anti-chasse de tout bord ne soient que trop d’accord, je m’explique il est certain qu’ils accepterons, de reculer l’ouverture générale, au mois d’octobre mais surement pas de l’allonger jusqu’au 31 mars. #non# la fermeture anticipée au 10 février voir le 20 pour certains département. a été mise en place pour laisser le merle ce reproduire!!!! la je dis que l’on ce fait prendre pour des c…..!!!!en sachant qu’il ce discute de laisser le mois de mars ouvert en corse car sur cette ile paradisiaque le merle si reproduit plus tard?? la aussi je pense que l’on nous prends pour des jambons!!:mj: vu le prix d’une réservation pour une semaine de chasse à la grive en corse!! je pense qu’il s’agit plus de la reproduction de l’euro dans les carniers des locataires de ces territoires de chasse, plutôt que de la reproduction de notre bon vieux merle!!!!pour conclure sur ce premier point je suis pour une ouverture en octobre avec une fermeture en mars RENDEZ NOUS LA REPASSE””le deuxième point, il est certain que la suppression des haies, ruisseaux, l’arrivée des vendangeuses, qui ne laissent pas un grain de raisin sur les pieds de vignes, voir même l arrachage des vignes elles même remplacer par des subventions de l’état pour chaque pied de vigne arrachés!!! les grives ne sont plus invitées à s’arrêter et rester chez nous!!!!!! agriculteurs chasseurs ensemble pour une véritable biodiversité un rêve si il n’est pas déjà trop tard?? en ce qui concerne le fait de tirer 200 à 300 cartouches par jour sur des grives!! la je ne suis pas d’accord à quoi ça sert tuer pour tuer ne doit pas être un maitre mot pour tous chasseur digne de ce nom!!:grr nous prélevons le gibier que nous mangeons ou offrons aux amis. les vrais chasseurs ce reconnaitrons. bon weekend à tous.

    #476716
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    pour ma part je suis présent sur le territoire toute l’année, et le gibier ce n’est pas moi qui en tue le plus, mais si je voulais, je pourrais tout “sulfater” mais la différence avec les étrangers ou citadins, c’est que je respecte, car c’est un peu mon patrimoine, mon terroir, j’y suis attaché et je n’en partirais pas.j’ai mes habitudes, mes postes…que j’ai construis….même si un étranger paye sa carte plus cher, ce n’est pas pour cette raison qu’il doit se croire tout permis, les gens du crus sont chez eux et les étrangers doivent s’adapter en respectant les bonnes règles de conduite, à savoir : ramasser les cartouches, et ne pas gêner les autres.

    #476717
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,
    Eternel problème de cohabitation, peut-être davantage exacerbé que dans d’autres domaines.
    La majorité des chasseurs locaux sont des propriétaires fonciers qui donnent droit de chasse à la société de leur commune. Comment faire admettre à un “intrus” étranger qui ne sera que de passage pour une saison qu’il va lui falloir se limiter, protéger, entretenir, préserver ce qui appartient à l’autre. Il vient, la plupart du temps hélas, pour se défouler quitte à piétiner. En effet, et notre Ami Picsou le résume parfaitement, bien souvent “l’étranger” ne respecte pas car ce n’est pas à lui s’imaginant qu’ayant payé (toujours trop cher à son avis) tout lui est permis et qu’il n’en a même pas pour son argent (alors que lui-même ou son chien ne sont pas bons), et si les grives ne sont pas au rendez-vous c’est la faute de la société ou du garde….(peut-être du Maire)
    Nous avons débattu de ces agissements dans d’autres sujets qui se croisent avec celui-ci.
    Comment donc arriver à accepter de nouveaux chasseurs, même si ce n’est qu’une minorité qui ne font rien pour et qui donnent hélas le mauvais exemple. Et pourtant je suis convaincu qu’à terme on en aura besoin. Nos fils désertent la campagne et chasseront de moins en moins.

    L’Homme est bon, juste et compatissant, pourquoi est-il si souvent en contradiction avec lui-même ?

    [/i]

    #476718
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    sujet trés délicat, mais il faut arréter d’etre plus anti chasseurs que les anti chasse eux meme.
    j’ habite un village, et le nombre de cartes annuelles fond comme neige au soleil. alors si des “étrangers” viennent grossir nos rangs, je leur fait une place bien volontier meme si cela doit un peu me gener. a ce rythme, du moment qu’il y a de plus en plus de citadins, si on continue de leur barrer l’accés a nos territoires, dans moins de dix ans fini la chasse populaire.
    il faut arreter de voir dans “l’étranger” un chasseur peu scrupuleux qui ne respecte rien. j’ai des amis qui sont de “vrais chasseurs” dans toute la noblesse du terme, mais qui ne peuvent plus pratiquer faute de carte abordable, et franchement, vu tous les dangers qui pesent sur nous, nous aurions bien besoin d’eux.

    #476721
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut t13 je suis entièrement d,accord avec toi,je chasse sur de commune en t,en qu,extérieur depuis 20 ans et je trouve qu,il manque encore des chasseurs,et s,y on leur ouvre pas les portes la chasse se perdra. avec de tel agissement on sert les intérêts des écolos.alors que l,union fait la force,et les écolos eu savent très bien s,unir.#ciao#

    #476722
    migrateur33
    migrateur33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-26 23:36:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    bonsoir, je suis tout à fait d’accord avec t13, la chasse se meurt d’année en année et les effectifs de chasseurs diminuent d’année en année. Alors ouvrez vos portes et la chasse s’en sentira que mieux.

    #476725
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Il faut bien se dire que certains chasseurs qui sont pret a faire 100km ou plus pour des grives sont attires par la réputation du territoire et des tableaux potentiels ; autrement ils resteraient chez eux . C’est comme ca qu’il se retrouvent un jour en Espagne ou en Tunisie en train de poser devant des tableaux de grives indecent. MEA CULPA je l’ai fait .
    Il faut laisser la porte ouverte aux étrangers mais les impliquer dans quelques petites activités de la société afin que leur argent ne leur donne pas que des droits.
    Se priver des étrangers pour de toutes petites sociétés c’est se priver d’une manne financière pour le repeuplement ou autre.

    #476727
    jcvdu83
    jcvdu83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-02 10:12:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    :bj: oui t13 tu a résumé le grand problème de nos campagnes et de ses chasseurs.
    Nous sommes chasseurs et nous prenons nos fusils pour nous tirer dans les pattes ! #non# et ça les écolos ils aiment !! :@ si ça continue il ne restera que les battues, et les chasses privées !!! Attention je n’ai rien contre les battues bien au contraire:bj: mais nous parlons ici de chasse au petit gibier.
    Alors il y a des gardes, des règlements dans les sociétés, le gars qui ne respecte pas tous cela l’année d’après il va chercher ça carte à pétaouchnoque !! 👿
    C’est aux sociétés de gérer tous cela !!
    Ne fermons pas nos territoire, sinon c’est la mort lente mais programmée de notre passion à tous !!!!!
    Dans le village à côté du mien par exemple, après la fermeture tous les non résidents sont conviés en compagnie des résidents au ramassage des douilles laissés par tous les chasseurs, et à l’aménagement du territoire.
    Gare à celui qui ne ce pointe pas pour donner la main, à moins d’avoir une excuse valable, l’année d’après il se cherchera un autre territoire.
    Tous cela pour dire qu’il ne faut pas mettre tous les ½ufs dans le même panier, des imbéciles, des abrutis, il y en a partout..
    Nous sommes des adultes responsable, chassons et partageons nos territoires et si d’autres amis chasseurs ne respectent notre passion, notre territoire ou notre gibier, alors éduquons les !!!!
    Les anciens nous ont transmis leurs territoires et leurs valeurs, alors à notre tour si il le faut transmettons les !!!:jap:

    #476733
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonsoir jcvdu83 d’accord avec toi. Moi je chasse depuis 20 ans sur une commune touchant mon lieu de résidence et malheureusement en tant qu’étranger nous avons aucun droit pas même de participé à la moindre réunion du bureau ou tout autre chose sur le terrain pour apporter notre aide, et çà il faudrait que ça change. #ciao#

    #476734
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut.
    Pardon, je reviens à nouveau, mais un forum est fait pour ça. Ce sujet comme vous tous me tiens à coeur pour la simple raison que nous sommes tous des chasseurs responsables et la “chose” est louable. Visiblement, avec des mots, des sensibilités et des expériences différentes notre appréciation sur le sujet semble en parfaite adéquation. Tant mieux pour “l’espèce chasseresse” dont nous faisons partie. Ainsi que je l’ai écrit deux fois déjà, ne soyons pas contre l’idée d’accepter de nouveaux membres dans les sociétés, à condition qu’ils en acceptent les règles.
    Ceci est le boulot des responsables de sociétés qui sont élus par nous-mêmes.
    Donc, plutôt que d’imaginer des suites néfastes quand à l’avenir de la chasse, ce qui parait, hélas, inéluctable de l’avis de tous, essayons d’exercer une pression efficace sur les bureaux de nos sociétés communales. Elles seules peuvent prendre des décisions en acceptant de bien vouloir sortir de leur protectionnisme qui n’est que l’effet pervers de la Révolution Française. Avant 1789, la chasse était l’apanage des seigneurs, aujourd’hui elle est devenue celle des petits ou moyens propriétaires terriens par l’intermédiaire des sociétés, demain, interdite elle deviendra la victoire des “défenseurs de la nature” qui ne connaissent bien souvent Dame Nature qu’à travers les vitres de leurs bureaux moquettés. Debout, Chasseurs, etc…..

    #476738
    jcvdu83
    jcvdu83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-02 10:12:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    :bj: voila qui est dit et bien dit bravo brancassi#bravo# et que saint HUBERT nous entende!!!#yeah#

    #476739
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut au niveau des cartes non résident pas mal ACCA de la Drôme en propose.
    Dans l’Hérault une liste de sociétés accueillent des citadins a moins de mille euros le problème c’est quand on chasse à plusieurs :#
    Pour moi dans une saison de chasse plus de 10 000 kilomètres effectués (quand on aime, on ne conte pas)
    A+

    #476740
    jcvdu83
    jcvdu83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-02 10:12:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    :chaud! mille euros ????????? #malade# c’est un peu énorme non ?? chasser oui, mais pas à n’importe quel prix !!!!!!#non#

    #476741
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il faudrait peut etre prendre pour exemple ce qui se passe dans le monde de la peche, ou du moins s’en inspirer: le timbre halieutique permet de récolter des fonds pour le developpement des regions deficitaires et permet aux pecheurs qui y souscrivent de pecher dans tout un tas de departement.
    (ceux de l’entente halieutique)….imaginons un fond géré par la fnc (ou un organisme indépendant) qui aiderait au développement des sociétés qui le demandent et
    qui serait alimenté par une cotisation facultative permettant a ceux qui y souscrivent d’avoir droit a une carte tarif résident auprés des sociétés qui bénéficient de ce fond.
    tout le monde y serait gagnant et ceux qui n’en veulent pas resteraient sur le principe de fonctionnement actuel.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.