Close

Droits de chasse aux migrateurs après fermeture générale

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Droits de chasse aux migrateurs après fermeture générale

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • Auteur
    Messages
  • #476745
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Et bien voila j’ai eu l’exemple ce matin même avec un amis nous sommes allés comme tous les week end chasser au même endroit que d’habitude et ou normalement on croise 1 chasseur, voir deux si ils sont ensemble et encore pas toujours, ce matin j’ai compté en tous 7 chasseurs (et c’est seulement ceux que j’ai vu), et dont 2 de sur qui ne sont pas de la société et bien ça fait déjà 2 de trop !
    C’est dur ce que je dis mais étant donné qu’en février il n’y a quasiment que la chasse aux grives et bien la plupart des chasseurs se tourne vers cette chasse et comme on ne peut pas aller n’importe où, que l’ont doit rester à poste fixe, et donc dans des endroits ou ça navigue un peu, des endroits qui sont très restreints, je me suis retrouvé ce matin à rentrer chez moi à 9h30 car dégouté de trouver un chasseur tous les 150m, alors quand je vois ça c’est sûr que je n’ai pas envie qu’un système soit créé pour que mon territoire de chasse soit “envahi” de chasseur.

    #476749
    jcvdu83
    jcvdu83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-02 10:12:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    #snif# j’ai énormément de mal à comprendre ton raisonnement mikaracing83 ?? la colline ne nous appartient pas.:comprends_po: Nous y avons tous un droit d’accès#ciao# !! si les chasseurs que tu as croisé, ont comme toi payé leurs cotisations que ce soit fédéral ou à ta société, ils ont autant le droit que toi d’y exercer leur passion, qui soit dit en passant et la même que toi non ??
    Et puis ce n’est pas par ce que tu ne les connais pas qu’ils ne font pas partie de ta société !!
    Encore une fois cessons d’être égoïstes, nous sommes chasseur et fier de l’être, soyons unis, acceptons de partager nos territoires, tant que cela ce fait dans le respect des autres, et des traditions.
    Notre problème à nous chasseurs, c’est celui du serpent !!
    On se mort la queue, et à force on se mange la tête, et on meurt.
    Pour finir si tu penses que les chasseurs que tu as croisé ne font pas partie de ta société, appelle ton garde !! ou le président de ta société, c’est à eux de régler le problème !! #ciao#

    #476752
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Il ne font pas partit de la société mais on peut être pris une carte à la journée, ça je n’en sait rien et à vrai dire je m’en fiche, enfin là n’est pas le problème.
    Je voulais dire que l’on ne peut pas partager un territoire qui n’existe pas, il n’y a déjà pas beaucoup d’endroit ou l’on est tranquille loin des maisons, où l’on peut trouver 4 grives et les chasser traditionnellement, pour que vienne s’agglutiner là dessus, tout un tas de chasseur venu de on ne sait où, qui veulent vite se faire une brochette avant la fermeture…
    Car excusez moi mais les gens qui viennent chasser la grive au détriment du reste juste par ce que tous le reste est fermé, ils ne partagent pas la même passion que moi et donc à mes yeux ne mérite pas qu’on leur fasse des cartes spéciales, qui leur permettent de venir dans les meilleurs moment se rajouter au milieu de se qui y chasse toute l’année.
    Enfin à moins d’avoir une société qui a beaucoup d’hectares de chasse, comparer au nombre de chasseur à l’année, à ce moment, on peut faire des cartes spéciales si cela rapporte de l’argent à la société pour permettre d’améliorer le territoire pour les chasseurs résidents, si bien sur cette augmentation du nombre de chasseur ne gène pas les chasseurs résidents dans la pratique de leur passion.

    #476755
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, au niveau des cartes de chasse, développer le système des cartes au porteur serait peut être une solution, cela permettrait d augmenter le nombre de personnes pouvant chasser sur un territoire sans augmenter le nombre de cartes (donc de personne pouvant chasser le même jour).

    #476757
    morenas83
    morenas83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 20:11:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour à tous !
    On voit bien dans les différentes réponses à ce sujet, que certains chasseurs sont bien mieux loti que d autres et surtout veulent le rester !
    De générations en générations comme dit un peu plus haut….:noel:
    Je suis déjà surpris de lire que certains d entre vous classifies d’ INTRUS ou d’ ÉTRANGER des chasseurs comme eux avec qui ils discutent de leur passion sur différents forums…#bravo#
    Une forme d hypocrisie peut être ???
    Et puis attention résident aujourd’hui… peut être non résident demain :zz:
    Je suis jeune chasseur (28 ans), je suis garde chasse particulier, bientôt garde pêche, les “non résidents” puisqu’ils faut les nommés, ne commettent pas plus d infractions que leur collègues residents !
    J ai eu beaucoup de mal à mes débuts pour trouver un territoire où exercer ma passion !
    Je n ai jamais trouvé cela normal !!!
    Il est sûr que pour certains, qui ont côtoyés le président ou le chef de battue depuis leur enfance et qui par la suite ont repris le poste de papa ou de papi 😉 pour eux, avoir leur carte de territoire est une banalité !
    Un dû même pour certains 8) à coté de cela il y a les jeunes qui n ont pas de parents chasseurs qui essaient d apprendre dans les livres du mieux qu’ils peuvent, et puis une fois le permis obtenu ne trouve personne qui les acceptes! ne vous étonnez pas si d années en années les cotisations coûtent de plus en plus chères. C’est dû au fait que nous sommes de moins en moins nombreux !:@ et la manières dont sont gérés certaines sociétés, de vrai petite mafia, n’arrange en rien le problème bien au contraire !
    J’espère que les “petites” générations de chasseurs qui arrivent sauront partager leur passion et leurs territoires intelligemment et ne referont pas les mêmes erreurs que nos anciens qui n’étaient en rien partageurs au point d avoir failli emmener avec eux les secrets de quelques une de nos chasses traditionnelles !! :noel:
    Si l on pouvez chasser dans un département entier vous pensez vraiment qu il y aurait des rassemblement de chasseur ??? :#
    Ce serait plutôt le contraire !
    Avec un terrain de jeu grand comme le Var par exemple, on croiserait un chasseur tout les 2 ou 3 jours…. la chasse d’aujourd’hui est faite d’ euros et de privilégier et j espère vraiment que cela changera un jour…. en attendant, la vie de château pourvu que cela dure….

    #476760
    jcvdu83
    jcvdu83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-02 10:12:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    :bj: bien vu et très bien résumé morenas83 les chasseurs doivent compter sur les chasseurs#ciao#

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 13 février 2011 : 16:21

    #snif# j’ai oublié de répondre à mikaracing83. dis moi l’ami il me semble que Salernes dispose d’un territoire plus que respectable ??

    #476762
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Petite remarque qui ne concerne pas jcvdu83 (je n’ai pas le plaisir de le connaitre): la sté de SOLLIES PONT ne vends pas les cartes à tout “les étrangers” (Certains membres du site en on fait les frais) par contre certains Solliés pontois sont biens contents de chasser sur des sociétés voisines qui leurs vendent des cartes sans restrictions. (Je ne leur jète pas la pierre, je constate c’est tout !)
    Je pense qu’il y a là un manque de cohérence pour ne pas dire un certain égoïsme !
    Il y a d’autres stés qui ne refusent pas les cartes aux non résidents mais qui les vendent à des prix prohibitifs !
    Je vous assure cela dissuade plus d’un chasseur !! J’ai peut être fait un hors sujet mais il fallait que je me lâche contre les magouilles de certains !! :chaud!

    #476776
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bien sur que le territoire de Salernes est plus que respectable car avec les réciprocité on a un droit de chasse sur beaucoup de terrains, mais on le sait très bien que l’ont ne vas pas aller en pleine cambrousse pour chasser, et avec les maison qui se construise un peu partout et la diminution des cultures…
    Il ne reste vraiment plus beaucoup d’endroit ou l’on peut être tranquille tout en étant favorable à la chasse de la grive.
    Non mais, j’ai peur de ne pas bien me faire comprendre moi je ne suis pas contre de faire venir des chasseurs extérieur au habitant du village du moment que c’est pour des cartes annuelles, moi je suis contre le fait qu’après la fermeture générale on vende des cartes supplémentaires simplement pour les grives et bécasse.
    Car je le redis avec tous les chasseurs de la société à l’année, vu qu’ils se mettent presque tous aux grives après la fermeture générale honnêtement on se marche dessus,
    Et cela ne sert à rien de rajouter du monde en plus, car ce n’est plus agréable pour personne. Maintenant effectivement, moi je ne chasse pas que sur ma société et trouve très agréable de pouvoir être invité par des amis à droite et à gauche pour différents types de chasse sur différentes communes.

    #476778
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est vrai que le sujet original etait le libre accés aux territoires pour la chasse aux migrateurs aprés la fermeture générale, :toudou: puis on a dérivé sur l’accueil général des chasseurs non résidents dans les chasses communales et l’attribution des cartes.
    peut etre qu’il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour que nous parlions tous de la meme chose.

    #476786
    jcvdu83
    jcvdu83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-02 10:12:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    #ciao# salut scolopax83. petite précision je ne fais pas parti du bureau de la société de solliés, donc je ne cherche pas à les défendre !
    J’aurais d’ailleurs pas mal de chose à critiquer, mais bon là n’est pas le sujet !!:jap:
    Par contre, je pense que si ils ont refusé des cartes non résident, ils devaient avoir une bonne raison !!
    Pour ma part j’ai 4 collègues de travail 2 de la garde, et 2 de la seyne/mer qui ont pris la carte non résident cette année pour la première fois sans problème, et au prix de 75 euros !!
    Pour ceux de la Seyne, et gratuite pour les deux de la garde car ils venaient de passer leurs permis avec en prime la moitié du permis payé par la société ! #yoo#
    Je pense que cela se passe de commentaire !
    Par contre je sais qu’à Sollies ils ne délivrent pas de carte à la journée ou d’invité.
    Ensuite je suis moi aussi complétement abasourdis quand je vois les prix que pratique certaines sociétés pour des cartes non résident, je reste sur le cul.. et encore pour l’obtenir dans certaine, cela ne suffit pas de payer il en plus être propriétaire de tant d’hectares, ou d’une résidence secondaire, sur la commune !!
    Je ne comprends pas cette philosophie d’écolo de base ! car ce sont les chasseurs qui font vivre la chasse et pas les sociétés, alors à force de réprimer, de limiter, de trop conserver, on ne chassera plus que dans des chasses privées, pour ceux qui le pourrons !!
    Et là les écolos et les anti-chasse aurons gagnés sans même se battre puisque se seront les chasseurs qui nous auront tiré dessus !
    Allez scolo dis moi ce que tu en penses :bigeek: avec un pseudo comme ça tu ne peux qu’être un peux d’accords avec moi.
    D’ailleurs je suis sur que tu chasses avec des pointers ? :jap:

    #476787
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    t13 a raison, revenons au sujet principal qui est Droits de chasse aux migrateurs après fermeture générale, pour le reste que quelqu’un ouvre un nouveau sujet pour en débattre.
    Merci d avance.

    #476792
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut et bon dimanche à tous ,
    Force est de constater que nous pensons tous pratiquement la même chose. Seuls la manière de l’exprimer et les mots différent un peu.
    Trop de chasseurs peut tuer la chasse.
    Trop peu de chasseurs peut tuer la chasse.
    Aux sociétés de chasse de trouver le juste équilibre. Le rêve est permis.
    Droits de chasse après fermeture ? A qui ? Comment sélectionner ? Combien ? Où ?
    Je crains qu’une fois de plus si les sociétés adoptent un tel règlement, elles soient accusées de “ségrégation”.
    D’autre part, pendant cette période, les chasseurs n’ayant rien d’autre à mettre en ligne de mire que les migrateurs, à certains endroits réputés bons, va se trouver un chasseur tous les 20 mètres, et comme dit dans d’autres commentaires, c’est le chasseur local ou pis un propriétaire qui a donné ses terres à la société qui rentre à la maison.
    Et là, on comprend pourquoi les sociétés sont réfractaires à trop de chasseurs venus d’ailleurs.
    Les responsables de sociétés sont gérées principalement par des propriétaires de la commune.
    Pardonnez mon bavardage excessif sur ce sujet, alors que je ne suis concerné en rien.
    C’est peut-être pour cette raison que mon opinion n’est pas influencée.
    Chacun a et aura sa raison, et c’est bien ainsi.
    Cela s’appelle “liberté de pensées”.

    #476820
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir a tous . Mon cher BRANCASSI je pense que tu as bien résumé la situation .

    #476834
    jcvdu83
    jcvdu83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-02 10:12:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    slt brancassi effectivement tu as très bien résumé la situation et tu es revenu au sujet de départ.
    Je pense qu’il ne sera jamais possible de chasser les migrateurs où l’on veut après la fermeture de l’avant.
    Cela entrainerait effectivement beaucoup trop de problèmes. exp: mise en places de cartes “spéciales migrateurs”, détermination du territoire etc…etc… cela restera toujours une histoire de possession de territoire, puisque l’on parle bien là de territoire et non d’appartenance du gibier migrateur.
    En fait il appartient à tous le monde le droit de tirer une grive, à condition d’être sur un terrain pour lequel on a payé un droit de chasse !! :jap:

    #480340
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Que la fédération commence déjà par installer un permis unique pour tous les chasseurs et ce sera déjà une grande avancée dans le monde de la chasse.
    Le problème est que la chasse devient politique, ce que nous faisons en tant que citoyen et contribuable c’est à dire payer et encore payer sans avoir de réel retour nous le constatons aussi dans le monde de notre passion qui est la chasse.
    Les fédérations sont des pompes à fric, un permis national avec ses différents options vaux dans les 400 euros et accentue la discrimination sociale au sein des chasseurs, alors, pour revenir au sujet, les migrateurs sont à tous le monde mais nous nous trouvons dans une passion hermétique à tout changement et de là a ce que les sociétés de chasses acceptent que l’on puisse chasser les migrateurs à notre guise il y a une grande marge…
    l’idée n’est pourtant pas mauvaise.

    bonne journée


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.