Close

Education chiot

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 266)

  • Auteur
    Messages
  • #555877
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    j’ai un jardin aussi mais il dort dans la maison, j’avoue ne plus savoir que faire! il prend des trempes continuellement mais rien ne l’arrête !!g3censured g3censured g3censured :@ :@

    Salut manu,une niche et dehors il est encore temps avant qu’il prenne de mauvaises habitudes tu le fais rentrer de temps en temps ( pluie ou grand froid ) c’est ce que je fais avec le mien qui restait dehors et était propre à 3 mois.
    avis perso bien sur.:bj:

    #555886
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’ai un jardin aussi mais il dort dans la maison, j’avoue ne plus savoir que faire! il prend des trempes continuellement mais rien ne l’arrête !!g3censured g3censured g3censured :@ :@

    J espére que tu nettoie pas avec de la javel

    #555970
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Moi je le sort tous les jours et il ne fait jamais pipi ou caca dedans. Le seul conseille que je peux te dire c’est que lorsqu’il a fait ses besoins ne rentre pas de suite chez toi sinon il va croire que la sortis est pour faire ses besoins et non pas pour jouer ou chasser .En moyenne je reste 15 a30 minutes après.

    #555999
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    merci de vos conseils, a ce que je peux lire, il n’y a pas de recette miracle.

    #556006
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bien sur que si,la solution miracle existe……………:yes:

    #556008
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    Le Chenil !

    #557625
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour. Voici Hobi, 5 mois aujourd’hui :

    Toujours pas propre, je désespère :ouf: Par contre, grosse satisfaction cette semaine: premier arrêt à vue sur pigeon qu’il n’a en plus pas bourré et qu’il a coulé #yoo#

    #557651
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Un peu de nouvelle de mon chien Nuts de 14 mois ; je n’ai pas trop à me plaindre il est propre à la maison et obéissant (ma femme ne pense pas la meme chose les poiles + ses sous-vêtements fracasser MDR).
    Il va au dressage depuis 1 mois, j’ai fait beaucoup d’erreurs cette premier année qui sont un peu dur à récupérer, il piste de longue le nez au sol, pas d’arrêt plus de 30 secondes et au bout 30 minutes il chasse que pour lui !!
    D’après le dresseur c’est du à la chasse au grive. Je m’explique je ne le tenais pas en laisse et me servait souvent de lui pour la recherche et le rapport qu’il fait à merveille mais c’est un chien d’arrêt il ne faut pas tous confondre et en faire que as notre guizze.
    On me conseille de le tenir en laisse au poste fixe et d’éviter les tirs en l’air les 2 premières années.
    Je ne sais pas ce que vous en penser mais mon chien commence à faire du bon travail sur cailles, pigeons, perdreaux …

    #557672
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Neozeros. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton chien. L’épagneul Breton est le chien polyvalent par excellence. Veux tu en faire uniquement un chien d’arrêt sur cailles, perdreaux, bécasses, ou un chien qui puisse aussi te ramener les grives comme tu sembles parfois le faire ? Ton éleveur n’a certainement pas tort, j’ai aussi entendu dire d’éviter de mener aux grives les jeunes chiens pendant un ou deux ans. Je ne pense pas qu’il soit vraiment utile de le tenir en laisse au poste, après 14 mois il devrait être obéissant et rester sagement assis à tes côtés tant que tu ne bouges pas .

    #557674
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    On me conseille de le tenir en laisse au poste fixe et d’éviter les tirs en l’air les 2 premières années.

    salut,

    A mon avis qu’il soit tenu en laisse ou pas cela ne change rien ( mais si le dresseur te l’a dit, il a certainement raison ), c’est la chasse au poste et les tirs en l’air qu’il faut éviter tant qu’il n’aura pas l’arrêt ferme( plus facile à dire qu’a faire:lol: :toudou: ) Mais je dois dire que dans nos chasse, c’est pas évident de rencontrer du gibier à plumes en dehors des lâchés ( et encore suivant qui c’est qui lâche et si tu n’es pas informé des lieux de lâchés c’est aléatoire), faire des km sans rien voir (mis a part quelques viandards d’opérette), au bout d’un moment tu perds patience et tu dégomes inévitablement tourdres et tourterelles. Je crois que le seul gibier pour faire un chien d’arrêt, c’est la Bécasse. Certes, tu ne vois pas grand chose au début, l’effort à fournir est important mais lorsque l’oiseau est au bout, c’est la jouissance !! De fil en aiguille, le bois mystérieux qui te semblait immense et impénétrable n’aura plus de secrets pour toi, tu y seras comme un poisson dans l’eau.Prendre cinquante mille cartes et organiser tes sorties en fonction des lâchés pour ramener des kilos de viande dont tu ne sais plus que faire ne m’a jamais enchanté. Entraine le aux cocottes jusqu’à l’arrivée des bécasses en Novembre et ne quitte plus le bois jusqu’au 20 Février.

    #557679
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Voilà ce qui s’appelle être précoce (2 mois et 1/2) :

    Et toute l’efficacité de la canne avec une plume pour déclencher l’arrêt (chiots de 8 semaines) :
    https://youtu.be/tE1N68tIYb8

    #557684
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Très belle vidéos #yoo# moi aussi avec le test de la canne a pêche quand il était petit sa marcher très bien, mais la première vidéo impressionnant a son âge #bravo# . Là je travaille pour sa mais surtout qu’il le tienne.
    Picsou tu as raison pour les cocottes mais bon les jours de lâcher trop de monde, cette année je n’y suis pas trop allé (d’ailleurs se gibier pu et a un sale gout).Pour la bécasse je suis preneur !!!

    J’adore voir le chien travailler plus que tuer du gibier, si j’ai faim je vais a inter lol

    #558508
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Et voilà le petit Hobi à l’arrêt sur gibier #yoo# Désolé pour la qualité des photos qui n’est pas top :s

    #558511
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    J’en connais UN qui devait avoir le coeur qui battait la chamade sur le moment! avec un grand sourire….N’est ce pas?
    C’est toujours émouvant de voir son chien à l’arrêt.
    Il est beau ton Hobi…

    Neozeros
    “J’adore voir le chien travailler plus que tuer du gibier, si j’ai faim je vais a inter lol”

    Il en va de même pour moi… mais j’ai quand même plaisir à consommer le gibier (sauvage 100%) et surtout me remémorer les circonstances du prélèvement, l’ambiance, déjouer la ruse du gibier….

    #558516
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    J’en connais UN qui devait avoir le coeur qui battait la chamade sur le moment! avec un grand sourire….N’est ce pas?

    Oh que oui :ouf: mais compte tenu de la réputation de l’élevage du Mas de la Meule, je n’étais pas inquiet outre mesure. Ne reste plus qu’à voir pour le rapport. J’ai commencé à lui lancer une balle, il ramène mais sans me la donner, il a plutôt tendance à vouloir jouer avec. Tu me diras: normal, compte tenu de son jeune age .


15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 266)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.