Close

Efficacité du chilet, distance, phase etc…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #538509
    picou
    picou
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-26 17:22:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    ce serait vraiment avec grand plaisir arno…!!! qu’on puisse partager des bons moments sur la grive.

    et puis comme prof il y a mieux 😉 tkk pas !!

    Surtout si vous les partagez À TABLE!!!!!,je suis prêt à te faire le chauffeur merle 13 .

    #538510
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    un qui conduit..l’autre qui chile !!!

    (Hors sujet)

    Pour revenir sur le sujet…
    Si vous chilez à deux, c’est sur que cela produira plus de notes, et dans le lot des bonnes sortirons qui ferons décroché l’oiseau.. attention à ce que ça ne devienne la cacophonie tout de même.

    #538520
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut chasseurpecheur… si tu veut je peux te montrer quelques notes.. etant donner que l’on habite a coter… sit tu est interesser dis le moi par mp……………

    Et créer un nouveau sujet avec ce thème, accompagné de vidéos pour faire partager à la communauté non? je serais preneur…..:bj:
    Pour se rapprocher du sujet, je possède plusieurs chilets, quand on voit les vidéos de démonstration de JRovera ça motive, mais quand tu te retrouve sur le terrain c’est vraiment pas la même chose :s
    il faut que je m’entraine, que je m’entraine………..mais mon pere le fait déja bien mieux que moi, donc je l’accompagne avec mon soufflet et on as de bons résultats.

    #538532
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Pourquoi pas… à méditer ??

    #539630
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Déja Picou et Merle 13 dites nous quand… on vous trouvera le gite et le couvert 😉

    Alors concernant le sujet, une fois qu’enfin on fait tourner une grive, je me suis aperçu que le sang froid est important. Ce matin alors qu’une des premières grives que je fais tourner se dirige tranquille sur moi …. j’ai eu trop peur qu’elle change d’avis et je l’ai tiré beaucoup trop tôt et trop loin !!!:evil:

    #539662
    picou
    picou
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-26 17:22:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 180
      • Visiteur
      • ★★

    C’est pas grave Arno et c’est même très bien,tu n’as qu à de dire et te persuader que tu as laissé ces grives pour la reproduction et tout le monde ici t’en remercie #bravo# #bravo#
    Tu sais : on se souvient plus longtemps des grives qu’on manque en belle plutôt que celles où l’on fait un coup de maître.
    C’est en forgeant qu’on devient forgeron…….mais c’est en jouant dans la fanfare qu’on devient………. Fanfaron.
    À plus Arno et je suis sur que la prochaine fois c’est ton coup de maître que tu vas nous faire partager.

    #539663
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Je confirme tes dires arno…. quand tu décroche une grive au chilet et qu’elle vient vers toi… tu doit surtout continuer avec la meme note … garder ton rythme et ton calme !!!
    Il vaut mieux quelle te passe dessus sans la tirer.. et la faire reveni apres.. si c’est possible biensur.

    Cela m’ais arrivé pas plus tard que samedi matin..

    merci pour l”invitation avec picou… c’est vraiment gentil !!!!
    c promis je viendrais vous ecouter chiler !!!

    #539690
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bon alors pour le gite et le couvert y’a pas de problème ……:D 😀
    Pour continuer dans le même registre, j’ai fait tourner une grive ce matin et j’ai réussi a la faire venir au dessus de moi… le problème est que j’étais a bout de souffle et que j’ai tiré complètement a coté!:@

    #539705
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour. ce matin, rien à faire, les quelques Grives isolées, n’étaient pas réceptive pra rapport à mes 1er essais la semaine précédente…:(

    Moi, j’ai plutôt tendance à paniquer et à balançer des notes dans tous les sens, lorsque l’oiseau tourne…

    #539718
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    c’est deja tres bien de faire tourner un oiseau !! ca prouve l’efficacité des cours de chilet et le travail assidu des eleves…
    Faut pas stresser !! avec de la pratique vous allez vous améliorer… va piano.. va sano !!!
    Et ne vous inquietez pas… ca arrive a tout le monde de faire des louper a la cahsse.. et je suis bien placer pour en parler 😉 😉

    #539721
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour. ce matin, rien à faire, les quelques Grives isolées, n’étaient pas réceptive pra rapport à mes 1er essais la semaine précédente…:(

    Moi, j’ai plutôt tendance à paniquer et à balançer des notes dans tous les sens, lorsque l’oiseau tourne…

    l ami beretta .. soit cool quand tu ramages les grives ..elles risquent plus que toi 🙂

    #539737
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut beretta

    quand elle tourne avec une note n’en change pas ,reste avec la même et ne t’arrête pas de chiler.

    #539951
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hello
    Bon essais concluants au moins pour les faire tourner, par contre impossible de les faire descendre (oui ou), ça ne leur fait aucun effet …
    Alors peut être je le fais trop tard … ou mal…
    A quelle distance commencez vous à essayer de leur faire perdre de l’altitude ?

    #539961
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Hello
    Bon essais concluants au moins pour les faire tourner, par contre impossible de les faire descendre (oui ou), ça ne leur fait aucun effet …
    Alors peut être je le fais trop tard … ou mal…
    A quelle distance commencez vous à essayer de leur faire perdre de l’altitude ?

    Salut arno,

    J’ai constaté que pour leur faire perdre de l’altitude, il vaut mieux utiliser des notes avec des consonnes. Par conséquent tu peux rajouter devant ouiou, uitru par exemple qui pour moi est plus une note d’attaque que ouiou tout seul. Voila pour mon avis

    a+

    #539969
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il y a des jours où elles viennent et d’autres non, si elles ont été tirées ou pas, la note utilisée aujourd’hui ne leur ira pas demain. c’est tout là la finesse et la délicatesse de cette chasse avec le chilet. il ne faut pas se décourager et mettre en application tout ce que l’on sait chaque jour .l’expérience ne s’acquière pas en un jour, et chaque jour est un jour nouveau, alors courage .


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.